Premiers pas sur SCooT

Vous venez de décider d'installer SCooT ? Bonne idée ! Voici un petit mode d'emploi pour faciliter vos premiers pas avec ce petit outil qui deviendra vite indispensable. Essayer SCooT c'est l'adopter !

Licence d'évaluation

Lorsque vous lancez SCooT pour la première fois, voici ce qui devrait s'afficher sur votre écran :
En effet, pour utiliser SCooT il faut disposer d'une licence. Vous pouvez demander une licence d'évaluation gratuite simplement en cliquant sur le bouton "Demander une licence provisoire" et en remplissant le formulaire qui s'ouvre alors dans Concoors.net . Cette demande de licence sera validée rapidement et vous permettra d'utiliser 100% des fonctionnalités de SCooT pendant 20 jours. A l'issue de cette période, si vous souhaitez continuer à utiliser SCooT vous pourrez acheter une licence définitive pour 30 euros.

Si vous ne voulez pas demander une licence provisoire immédiatement, vous pouvez aussi faire un petit tour de SCooT et la demander plus tard.

Premiers paramétrages

Une fois ce premier message fermé, SCooT se présente de la façon suivante :
La partie gauche qui accueillera les concours est pour l'instant vide. La partie droite affiche un message de bienvenue et liste les premières actions à effectuer afin de pouvoir utiliser SCooT, à savoir :

• Aller dans les options / onglet "Concoors" pour indiquer vos identifiants Concoors.net afin de pouvoir importer les concours.

• Aller dans les options / onglet "Logins" pour renseigner vos pseudos (au moins un) : il s'agit des noms avec lesquels vous faites les concours. Vous pouvez saisir jusqu'à 6 prête-noms en version d'évaluation (aucune limite en version définitive), même si vous ne les utilisez qu'occasionnellement.

• Lancer votre premier import et commencer à trier les concours.

Plus tard, vous pourrez commencer à regarder un peu partout et lire la documentation en ligne pour apprivoiser petit à petit SCooT et toutes les possibilités qu'il vous offre.


► voir aussi

l'import des concours de Concoors.net
la liste des concours