Trèfle sur la page d'accueil

Vous avez une question sur le fonctionnement de Concoors.net ? Une idée pour faire évoluer Concoors.net ? Venez nous en parler (ou donner votre avis sur les idées des autres), on ne promet pas de tout faire mais on réfléchira sérieusement à tout ...

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
obones
*****
Messages : 2195
Inscription : mer. 2 sept. 2015 16:41

Trèfle sur la page d'accueil

Message par obones » lun. 12 déc. 2016 18:13

Bonjour,

Dans la page des gagnants, on peut avoir un trèfle à coté d'une liste si un des mots clés apparaît. C'est sympa, ça évite de devoir vérifier le contenu liste par liste.
Sur la page d'accueil, on a le nombre de listes de gagnants ajoutées depuis minuit.
Est-ce qu'il serait possible de mettre un trèfle ici aussi ?
Comme ça, si un des mots clés est présent dans une des listes récentes, on le sait tout de suite.

Parce qu'avec le système actuel, ça oblige à aller sur la page des gagnants très régulièrement, et à se souvenir où on en était resté. Sachant que je ne gagne pas si souvent, c'est assez fastidieux pour une utilité toute relative.

Ca n'a aucune urgence, c'est si jamais les devs s'ennuient ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: Trèfle sur la page d'accueil

Message par Cosette33 » mer. 14 déc. 2016 17:33

Je viens peu, mais j'ai trouvé une petite astuce:
je fais une capture d'écran de là où j'en étais à la dernière vérification des trèfles.
Le nom de ma capture porte le nom de la date à laquelle je suis venue la dernière fois également.

Indépendamment du site, c'est utile :)
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
obones
*****
Messages : 2195
Inscription : mer. 2 sept. 2015 16:41

Re: Trèfle sur la page d'accueil

Message par obones » mer. 14 déc. 2016 18:30

Cosette33 a écrit :Je viens peu, mais j'ai trouvé une petite astuce:
je fais une capture d'écran de là où j'en étais à la dernière vérification des trèfles.
Le nom de ma capture porte le nom de la date à laquelle je suis venue la dernière fois également.

Indépendamment du site, c'est utile :)
Certes, ça permet de pas se prendre la tête à se souvenir, mais c'est franchement fastidieux.
De par mon métier j'aime bien quand les choses sont automatiques ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: Trèfle sur la page d'accueil

Message par Cosette33 » jeu. 15 déc. 2016 01:30

Un petit remerciement n'aurait pas été de refus.
Toujours une question d'automatisme ou bien la faute au métier ... ;-)
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
obones
*****
Messages : 2195
Inscription : mer. 2 sept. 2015 16:41

Re: Trèfle sur la page d'accueil

Message par obones » jeu. 15 déc. 2016 10:22

Cosette33 a écrit :Un petit remerciement n'aurait pas été de refus.
Toujours une question d'automatisme ou bien la faute au métier ... ;-)
Merci pour l'idée, oui, désolé d'avoir oublié.
C'est surtout la faute à une journée bien pourrie à me cogner des gfgdfgdfd plus pourries les unes que les autres...
Avatar de l’utilisateur
AGRAZ
*
Messages : 763
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Trèfle sur la page d'accueil

Message par AGRAZ » ven. 25 août 2017 14:04

bonjour et pourquoi pas une alerte mail \o/
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Trèfle sur la page d'accueil

Message par PotDeNutella » ven. 15 sept. 2017 20:39

Hello :-)

Alors la principale raison pour laquelle je ne l'avais pas fait "à l'époque", c'est que c'est une vérification assez "lourde" pour la base de données et le serveur : l'afficher sur la partie gauche du site, c'est l'afficher sur chaque page donc faire la recherche des dizaines de fois pour chacun de vous, à chaque page affichée ... bon depuis j'ai largement amélioré mes compétences et je pourrais mieux faire, c'est clair, mais pour ça il faudrait redévelopper TOUT Concoors :-D

Pour le mail c'est un peu différent (au delà du fait que ça coûte des sous de prendre un serveur de mails (bon ok pas des milliers d'euros non plus mais bon), c'est juste que je ne veux pas que Concoors soit un truc qu'on consomme sans même plus faire attention (l'info vient toute seule, même plus besoin de m'embêter).
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6766
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: Trèfle sur la page d'accueil

Message par jacota » ven. 15 sept. 2017 23:55

OK, chef ! [cool]

Pour moi ça me suffit, je regarde tous les 2 ou 3 jours, et si jamais je suis dans une liste, les copains copines m' avertissent ! ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
obones
*****
Messages : 2195
Inscription : mer. 2 sept. 2015 16:41

Re: Trèfle sur la page d'accueil

Message par obones » lun. 18 sept. 2017 11:19

PotDeNutella a écrit :Hello :-)

Alors la principale raison pour laquelle je ne l'avais pas fait "à l'époque", c'est que c'est une vérification assez "lourde" pour la base de données et le serveur : l'afficher sur la partie gauche du site, c'est l'afficher sur chaque page donc faire la recherche des dizaines de fois pour chacun de vous, à chaque page affichée ... bon depuis j'ai largement amélioré mes compétences et je pourrais mieux faire, c'est clair, mais pour ça il faudrait redévelopper TOUT Concoors :-D
Bon, je vais parler chinois à certains, mais si je dis "Mise en cache du trèfle avec recalcul du cache via un trigger sur l'ajout d'éléments dans la table des résultats", ça te parait envisageable?
Répondre