Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Vous avez une question sur le fonctionnement de Concoors.net ? Une idée pour faire évoluer Concoors.net ? Venez nous en parler (ou donner votre avis sur les idées des autres), on ne promet pas de tout faire mais on réfléchira sérieusement à tout ...

Modérateur : Référenceurs

Avatar de l’utilisateur
ceyanne
***
Messages : 575
Inscription : mer. 23 juil. 2008 10:55

Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par ceyanne » jeu. 24 juin 2010 11:49

S'agit-il uniquement de rajouter un concours ? ou y-a-t-il d'autres activités comprises dans ce terme de "référencer" ?
Avatar de l’utilisateur
chipie25
*****
Messages : 3326
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par chipie25 » jeu. 24 juin 2010 11:51

Référencer un concours est différent de l'ajouter : Nous on ajoute des concours et les référenceuses les vérifient et les mettre en ligne pour tout le monde ;-)
Carole
Avatar de l’utilisateur
ceyanne
***
Messages : 575
Inscription : mer. 23 juil. 2008 10:55

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par ceyanne » jeu. 24 juin 2010 11:56

chipie25 a écrit :Référencer un concours est différent de l'ajouter : Nous on ajoute des concours et les référenceuses les vérifient et les mettre en ligne pour tout le monde ;-)
Merci chipie25!

Je me permet de continuer dans mes questions (qui éclairerons sans doute d'autres esprits, j'en suis certaine) :
qu'est-ce que vérifie les référenceuses ? le règlement ?
trotle
*****
Messages : 476
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par trotle » jeu. 24 juin 2010 12:22

oui le règlement mais surtout elles vérifient les réponses
Avatar de l’utilisateur
althea2005
*****
Messages : 2749
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par althea2005 » jeu. 24 juin 2010 21:40

Alors pour répondre concrètement à ta question voici tout ce que nous vérifions (le règlement du concours est systématiquement ouvert):

1) Le nom du site

- Si c'est un site déjà référencé nous regardons si le concours proposé n'a pas déjà été mis
- Si c'est un nouveau site nous vérifions le nom qui doit toujours commencer par une Masjuscule

Les 2 problèmes les plus récurrent concernant ce chapitre sont :

* URL à la place du nom du site
* Nom incorrectement mis (gros risque de doublon)

exemple : http://www.letezapetti.fr/

Il ne faut pas mettre letezapetti comme nom mais Zapetti

2) Date de début / date de fin

- la date de début : c'est la date à laquelle le concours est ajouté (et non référencé), ne prenez pas la peine de la changer, même si le concours a débuté 15 jours avant, comme ça il n'y a pas de risque d'erreur (on se retrouve souvent avec des 00/00/0000 avec la perte de temps que ça engendre pour modifier )

- date de fin : il faut regarder dans le règlement tout simplement.

si vous voyez dlp 15/07/2010 à 9h00 vous pouvez mettre dlp 14/07/2010 pour ne pas prendre de risque de passer à côté
si la date s'arrête par exemple à 12h00 nous l'ajoutons souvent en commentaire

3) Type de concours

Normal = inscription par tirage au sort
instant gagnant = Instant gagnant ^^
jeu à score = le classement à une incidence sur la répartition des lots (bref il faut être bon pour gagner quelquechose)
création = concours recette, concours photos, vidéo, texte

4) Participation

Nous vérifions en lisant le règlement si le concours est journalier, participation unique, si on peut jouer toutes les semaines....etc.

5) URL concours et règlement

On ouvre les 2 dès le départ, on ajoute souvent l'URL du règlement car beaucoup l'oublie malheureusement.

6) Lots

Il suffit très souvent de faire un copier coller du descriptif présent dans le règlement pour la personne qui ajoute. Par contre quand on référence, là on est plus titilleux ^^ en supprimant par exemple "valeur unitaire ", tous les petits détails non indispensables.....etc.

Quand la personne qui a ajouté le concours n'a mis par exemple que GPS alors que le concours propose 50 lots autant vous dire que ça nous prend plus de temps pour ajouter les lots réels (ça peut paraître dérisoire pour certains mais quand tu as 50 concours à référencer c'est une énorme perte de temps, et quand ça se multiplie, un petit agacement monte en nous ^^ )

7) les Réponses

S'il s'agit d'une simple inscription, mettez juste 0 dans "nombre de réponse" et laissez vide la case "principe" (Simple inscription apparaît automatiquement dans le référencement si vous faites comme ça).

Si le concours repose sur des questions : nous vérifions systématiquement la réponse donnée en utilisant la source que vous avez proposée (et souvent en trouvant aussi une autre source pour plus de sureté suivant la difficulté de la réponse).

Vous devez utiliser "trivial" que si la réponse est évidente "style quel est la couleur du cheval blanc d'henry 4". Si la réponse apparaît dans la page du concours mettez nous simplement l'URL du concours.

Nous sommes souvent confrontés à des " mamie Henriette regarde cette série" ou encore "je suis fan de cet acteur" ou "????????" dans la case "source de la réponse". Dans ces cas là le concours repart dans "concours à compléter", nous ne voulons froisser personne mais c'est aussi ce sérieux qui fait la crédibilité de concoors.

Si le site s'auto corrige (bravo vous avez les bonnes réponses ! ou votre score 4/4) pas besoin de source, vous mettez auto correctif ou bravo et nous en le faisant on confirme ça :-)


Comme vous pouvez l'imaginer ça prend du temps et quand l'ajout du concours a été fait dans les règles de l'art, nous sommes les plus heureux ;-p
Les hypocrites, comme les abeilles, ont le miel a la bouche et l'aiguillon cache
Avatar de l’utilisateur
valeriepes
*****
Messages : 3820
Inscription : mar. 13 janv. 2009 23:11

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par valeriepes » jeu. 24 juin 2010 22:03

[cool] [cool] super althea t'es prof non??
qui c'esttttttt qui va gagnerrrrr en 2012 , c'est moiiiiiiiiii♥♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
althea2005
*****
Messages : 2749
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par althea2005 » jeu. 24 juin 2010 22:13

valeriepes a écrit :[cool] [cool] super althea t'es prof non??
professeur de tennis particulier de Miss Servalerine ^^
Les hypocrites, comme les abeilles, ont le miel a la bouche et l'aiguillon cache
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par enaula84 » jeu. 24 juin 2010 22:41

Je voudrais juste avoir une précision sur la date de début du concours car je n'ai pas bien compris ;-p
désolée je préfère ne pas faire de bétises !!!

Alors si on est le 25/06/2010 et que le concours a débuté le 20/06/2010 dois-je mettre le 20 ou le 25 ?

Merkiiii :-D :-D :-D
Guest

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par Guest » jeu. 24 juin 2010 22:46

Tu peux laisser la date de début ca a pas beaucoup d'importance
certaines personnes préférent mettre la date du début de concours d'autres laisser la date du jour
et nous quand on les référence en principe on y touche pas
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par enaula84 » jeu. 24 juin 2010 22:49

ok merci.
Encore une question et "trivial" ca veut dire quoi?
Guest

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par Guest » jeu. 24 juin 2010 22:52

Ca veut rien dire ! C'est pour ça que je voulais que Nicolas enleve cette horreur ;-p
C'est mieux pour nous e nous dire que le site vous dit Bravo ou si il est auto-correcteur [cool]
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par enaula84 » jeu. 24 juin 2010 22:56

ok :-D
Avatar de l’utilisateur
althea2005
*****
Messages : 2749
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par althea2005 » jeu. 24 juin 2010 23:12

Quand on référence on s'occupe aussi de cocher les catégories des lots (DVD, voyage....etc) et d'évaluer le concours (de 0 à 5 étoiles selon la valeur et/ou le type des lots)
Les hypocrites, comme les abeilles, ont le miel a la bouche et l'aiguillon cache
Avatar de l’utilisateur
rastalove
*****
Messages : 2048
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par rastalove » ven. 25 juin 2010 09:02

dommage que vous ayez pas fait cette "description" avant

car quand je trouve la réponse avec l'indice et bien je met comme source voir indice :-D je pensait que c'etait bon

bon alors je ferait plus maintenant ( désolée pour le concours que je viens de completer ;-p )
Avatar de l’utilisateur
servalerine
*****
Messages : 3223
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par servalerine » ven. 25 juin 2010 09:12

merci vachouse pour ton cours 8-) 8-)

franchement top même moi j'ai tout compris ;-p
j'ai deux vies, la mienne et celle que les gens m'inventent
Avatar de l’utilisateur
althea2005
*****
Messages : 2749
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par althea2005 » ven. 25 juin 2010 11:26

rastalove a écrit :dommage que vous ayez pas fait cette "description" avant

car quand je trouve la réponse avec l'indice et bien je met comme source voir indice :-D je pensait que c'etait bon

bon alors je ferait plus maintenant ( désolée pour le concours que je viens de completer ;-p )
Tu l'avais là viewtopic.php?f=15&t=2506&start=0 , post qui date de plus d'un an ^^

Bon tu évites de justesse la fessée (encore que tu aurais peut être aimé ^^ ) cette fois-ci ;-p
Les hypocrites, comme les abeilles, ont le miel a la bouche et l'aiguillon cache
Avatar de l’utilisateur
rastalove
*****
Messages : 2048
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par rastalove » ven. 25 juin 2010 12:52

ben dans le poste que tu indiques, c'est pas écrit aussi clairement que là - d'où mon erreur - désolée

Mais stp, pas la Fessééééeeeeeeeeeeeeeee
Avatar de l’utilisateur
prlau
*****
Messages : 1315
Inscription : ven. 5 sept. 2008 12:36

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par prlau » ven. 25 juin 2010 12:58

Tant que j'y suis une autre question...

on trouve parfois des concours en avance (par exemple qui demarre dans 10 jours seulement..parfois en trouvant le reglement ) ou qui vont se succéder chaque semaine pendant un certain temps....

Est-il possible de rentrer le concours en avance ? Jusque là je le mettais de coté pour le rentrer plus tard, mais je me suis rendue compte qu'une fois sur 2 j'oubliais de le faire dans les temps .. ;-) (ben vi suis un peu blonde sur les bords)

Si c'est possible, le gardez-vous "sous le coude" pour ne le référencer qu'au moment donné ?

Merci
Guest

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par Guest » ven. 25 juin 2010 15:02

Tu le met de côté et tu l'ajoute que quand il est commencé
Avatar de l’utilisateur
stoufnie
*****
Messages : 5630
Inscription : lun. 11 août 2008 13:31

Re: Qu'est-ce que veut dire référencer un concours ?

Message par stoufnie » ven. 25 juin 2010 15:24

Johatheo a écrit :Tu le met de côté et tu l'ajoute que quand il est commencé
;-p ;-p ;-p ;-p ;-p moi je le mettais jusqu'a present en changeant la date de debut du concours (d'ailleurs pas plus tard qu'hier [bouuuh] )
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

Jean Anouilh
Répondre