Ajouter un concours

Vous avez une question sur le fonctionnement de Concoors.net ? Une idée pour faire évoluer Concoors.net ? Venez nous en parler (ou donner votre avis sur les idées des autres), on ne promet pas de tout faire mais on réfléchira sérieusement à tout ...

Modérateur : Référenceurs

Guest

Ajouter un concours

Message par Guest » mar. 21 avr. 2009 18:45

Donc on clique sur CONTRIBUER >>> Ajouter un concours

URL du concours * :


Ensuite vous avez :
Date de début * :
Date de fin * :

et si vous n'avez pas la date de fin du concours vous devez cocher ici :
date de fin inconnue

Ensuite selectionnez le Type du concours * :
Normal, instant gagnant, jeu à score ou création

Participation * :
unique, journalière ou autre


Ensuite on met :

URL du réglement :

et les Lots * :

Alors ici le Nombre de réponses :
Si c'est un concours avec simple inscription ou instant gagnant ou jeu à score merci de ne rien mettre et valider le concours
Si vous avez une précision à mettre comme Concours photo ou Concours vidéo etc vous devez mettre 0 et vous verrez apparaitre cette case Principe :

Si votre concours a des questions mettre le nombre de réponses attendues si vous avez 3 questions par exemple vous allez avoir les cases réponse 1 soure de la réponse 1 ensuite réponse 2 source de la réponse 2 etc
Merci de copier/coller tant que c'est possible les réponses données sur le site du concours ensuite une source est obligatoire sauf si le site nous dit Bravo vous avez les bonnes réponses etc dans ce cas la merci de l'indiquer à la place des url de vérification

Et pour finir il suffit de cocher : Question subsidiaire ? * oui ou non

Voila en gros comment on ajoute un concours, si vous avez des questions n'hesitez pas on va vous répondre
Guest

Re: Ajouter un concours

Message par Guest » mar. 21 avr. 2009 18:46

Je met le post en Post-it ici en attendant que tout le monde puisse jeter un oeil ensuite je le mettrais dans une autre section
Avatar de l’utilisateur
valeriepes
*****
Messages : 3820
Inscription : mar. 13 janv. 2009 23:11

Re: Ajouter un concours

Message par valeriepes » mar. 21 avr. 2009 18:54

merci, mais je reitere ma question
preferes tu que l'on reference des cocncours ou bien que l'on trouve les reponses?,
tu as peut etre une preference comme d'autres aussi??
valerie
qui c'esttttttt qui va gagnerrrrr en 2012 , c'est moiiiiiiiiii♥♥♥♥
Guest

Re: Ajouter un concours

Message par Guest » mar. 21 avr. 2009 18:59

preferes tu que l'on reference des concours ou bien que l'on trouve les reponses?,
Moi je préfére rien, j'ai l'impression que personne n'a compris ce que je voulais dire [Oo]
On fait tous des concours ici, donc chacun fait ce qu'il a envie de faire
Je veux forcer personne à aider un site communautaire ;-)
Avatar de l’utilisateur
valeriepes
*****
Messages : 3820
Inscription : mar. 13 janv. 2009 23:11

Re: Ajouter un concours

Message par valeriepes » mar. 21 avr. 2009 19:00

Johatheo a écrit :
preferes tu que l'on reference des concours ou bien que l'on trouve les reponses?,
Moi je préfére rien, j'ai l'impression que personne n'a compris ce que je voulais dire [Oo]
On fait tous des concours ici, donc chacun fait ce qu'il a envie de faire
Je veux forcer personne à aider un site communautaire ;-)
si si au contraire j'ai bien compris qu'il fallait un peu d'aide , aussi petite soit-elle ;-)
qui c'esttttttt qui va gagnerrrrr en 2012 , c'est moiiiiiiiiii♥♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
zazabelle31
Messages : 240
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Ajouter un concours

Message par zazabelle31 » mar. 21 avr. 2009 19:04

valeriepes a écrit : si si au contraire j'ai bien compris qu'il fallait un peu d'aide , aussi petite soit-elle ;-)
Je vois les choses comme ça aussi. Je crois qu'on a bien saisi l'esprit de ton appel Jonatheo [cool]
Avatar de l’utilisateur
zazabelle31
Messages : 240
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Ajouter un concours

Message par zazabelle31 » mar. 21 avr. 2009 19:27

Et sinon, mon souci d'url qui ne change jamais mais dont le contenu de la page change. Autrement dit, avec cette url toujours identique, je me suis retrouvée tout à l'heure avec un concours soit disant en base (puisque l'url elle y était déjà) alors que le concours bien précis que je voulais rajouter lui, n'y été pas.... :-( (Je sais pas si je suis très claire....).
Guest

Re: Ajouter un concours

Message par Guest » mar. 21 avr. 2009 19:33

J'ai rien compris :-D
Avatar de l’utilisateur
zazabelle31
Messages : 240
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Ajouter un concours

Message par zazabelle31 » mar. 21 avr. 2009 21:04

Ah..... je sais pas si je vais pouvoir être encore plus claire....
J'ai un concours qui revient régulièrement, sur une url toujours identique. Chaque semaine, le contenu de cette url (qui elle ne change jamais) est modifié et fait apparaitre dans son contenu la possibilité de répondre aux deux derniers concours. Mais l'url reste toujours la même (en gros, le webmaster du site a fait en sorte en codant son site que l'url qui apparait dans la barre du navigateur ne soit pas complète comme on peut le faire avec certains langages ou outils pour programmer des sites ouebe)
Si j'ai bien compris (mais bon.... le seul et unique neurone qui me reste encore fatigue des fois un peu) le formulaire de rajout de concours, la vérification pour savoir si le concours n'est pas déjà en base se fait sur l'url ? Donc dans le cas du concours auquel je pense, quand j'ai voulu valider, ça m'a répondu que le concours existait déjà puisque l'url existait déjà dans la base des concours. Mais apparemment ce devait être pour un ancien concours, parce que le concours concerné aujourd'hui par l'url en question (qui ne change jamais) n'est pas dans la base concoors...
C'est une question de contenant qui reste toujours le même et de contenu dans le contenant qui lui change régulièrement.
(Pfiouuu..... mon neurone fait un nervouze brékdon, il en peut plus..... :'( )
Guest

Re: Ajouter un concours

Message par Guest » mar. 21 avr. 2009 21:20

J'ai lu en diagonale et je crois que j'ai compris :-D

Non le site ne reconnait pas l'url quand tu fais un ajout de concours
mais le nom du site !
Tu peux mettre toutes les semaines un concours hebdo qui aura le même url
Tu peux aussi mettre des concours avec la même url tout le temps ca ne t'empechera pas de l'ajouter
donc ton soucis il vient pas de la ...
ça m'a répondu que le concours existait déjà
Tu es sure que ca t'a pas dit plutot que le Site existait déjà ?
Avatar de l’utilisateur
zazabelle31
Messages : 240
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Ajouter un concours

Message par zazabelle31 » mar. 21 avr. 2009 21:24

C'est pas impossible (comme je disais, à propos de mon dernier neurone, il est usé !). Je vais retenter ce concours là.
Je viens d'en ajouter un (le premier, j'en suis toute émue :'( ), j'attends impatiemment la publication qui confirmera que j'ai bon ! Le suspens va être insoutenable :-(

Ch'tite question : ça mets après à peu près environ approximativement combien de temps pour qu'un admin valide les ajouts (juste pour savoir hein ! Va pas me faire dire que je rouspète parce que ça va pas assez vite [gnagna], je suis parfaitement au corant que les admins sont bénévoles, que le temps on en a jamais autant qu'on veut, qu'il y a le petit dernier à qui il faut raconter une histoire le soir avant d'aller au lit, etc, etc... :-) ). C'est juste que comme c'est ma première fois (ah.... les premières fois, ça reste la pluspart du temps de beaux souvenirs !), et que je voulais avoir une petite idée (je t'en voudrais pas si tu mets trois jours hein [gnagna] ) !
Guest

Re: Ajouter un concours

Message par Guest » mar. 21 avr. 2009 21:33

Ben c'est surtout que celui que tu a mis commence que le 23 alors va falloir attendre un peu :-D :-D
Voila il est bien en Réf mais va falloir juste attendre qu'il commence :-)
(Comme je suis pas moqueuse je suis juste un peu Image )
Avatar de l’utilisateur
zazabelle31
Messages : 240
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Ajouter un concours

Message par zazabelle31 » mar. 21 avr. 2009 21:41

Ho puréeeeee ! Je viens de m'apercevoir d'une bourde ! Il a bel et bien commencé mais le 23/03 et non pas le 23/04 (je me disais, si il a pas commencé, comme j'ai pu le faire et recevoir un mail de confirmation [Oo] [Oo] [Oo] ).

Par contre, là où je fais mon méa culpa, c'est que j'ai pas fait la vérif comme il fallait (pas avec le bon mot clé pour la recherche faut croire...) sur scoot parce que viens de voir à l'instant seulement qu'il est déjà référencé :'( :'( :'( avec l'id 18541
Bouhhhhhhhhhhh :-# :-# :-#
Guest

Re: Ajouter un concours

Message par Guest » mar. 21 avr. 2009 21:47

Ah oui je parlais pas de celui la c'est pas moi qui m'en suis occupée mais Britney (pas grave je me suis bien marrée sur ton dos ^^ )

En effet celui que tu parle est déjà référencé mais c'est pas grave, le mieux pour que ca arrive le moins souvent possible c'est de vérifier sur SCooT en prenant par exemple un bout seulement de l'url comme par exemple celui la : viveleprintemps.com
Avatar de l’utilisateur
zazabelle31
Messages : 240
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Ajouter un concours

Message par zazabelle31 » mar. 21 avr. 2009 21:48

Je viens de rajouter le tout premier que j'avais essayer et que ça voulait pas me le prendre. Wait and see !
Avatar de l’utilisateur
zazabelle31
Messages : 240
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Ajouter un concours

Message par zazabelle31 » mar. 21 avr. 2009 21:52

Johatheo a écrit :Ah oui je parlais pas de celui la c'est pas moi qui m'en suis occupée mais Britney (pas grave je me suis bien marrée sur ton dos ^^ )
Et bé, si je te fais rire, au moins j'ai pas perdu ma journée [cool]
Johatheo a écrit :En effet celui que tu parle est déjà référencé mais c'est pas grave, le mieux pour que ca arrive le moins souvent possible c'est de vérifier sur SCooT en prenant par exemple un bout seulement de l'url comme par exemple celui la : viveleprintemps.com
C'est vrai que je tente des recherches par mots clés mais j'avais pas pensé à le faire par les url (Oui, bon, ca va, pas de commentaires siouplé ! [surpris] )

C'est le métier de chasseuse de concours qui rentre.....
Avatar de l’utilisateur
zazabelle31
Messages : 240
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Ajouter un concours

Message par zazabelle31 » mar. 21 avr. 2009 22:05

zazabelle31 a écrit :Je viens de rajouter le tout premier que j'avais essayer et que ça voulait pas me le prendre. Wait and see !
Yeeeees ! My first one \o/ Ca y est !
Avatar de l’utilisateur
nounouche
*****
Messages : 920
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Ajouter un concours

Message par nounouche » mer. 22 avr. 2009 16:23

ça serait bien pour la dlp tjr l'avancée d'un jour! car parfois sur la date de fin, le jeu est fini !
Vayvay
**
Messages : 302
Inscription : dim. 1 févr. 2009 17:08

Re: Ajouter un concours

Message par Vayvay » mer. 22 avr. 2009 16:31

nounouche a écrit :ça serait bien pour la dlp tjr l'avancée d'un jour! car parfois sur la date de fin, le jeu est fini !
+1 rien de plus frustrant que les sites ne respectent pas les dates du réglement (comme canal j)
Avatar de l’utilisateur
nounouche
*****
Messages : 920
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Ajouter un concours

Message par nounouche » mer. 22 avr. 2009 16:38

Vayvay a écrit :
nounouche a écrit :ça serait bien pour la dlp tjr l'avancée d'un jour! car parfois sur la date de fin, le jeu est fini !
+1 rien de plus frustrant que les sites ne respectent pas les dates du réglement (comme canal j)
oui en effet, ça m'arrive parfois pour m6 aussi ou d'autres (je note pas les sites) !! nrj hier pb de date aussi !
Répondre