Suggestion pour distinguer les concours d ' un même site -

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6812
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Suggestion pour distinguer les concours d ' un même site -

Message par jacota » mer. 8 août 2012 21:52

Suggestion pour distinguer les concours d ' un même site , exemple
RTL "rebelle" , RTL "Collection Georges Lang , RTL Ma compil , etcc etc
ou 01.net semaine1, semaine2, etc..

je suggère de créer une zone supplémentaire ( un champ) où l ' on pourrait saisir quelques mots ( cf exemples ci-dessus ) qui nous aiderait à distinguer les concours les uns des autres..
Cette zone serait servie dès l ' ajout de concours, mais pour ne pas alourdir la charge des référenceurs, elle pourrait rester facultative ;mais elle sera je pense facilement remplie par tous car elle aide à s ' y retrouver...
toutefois on pourrait au moins la remplir par la suite si on veut dans scoot.

d ' ailleurs cela doit être valable également pour la base du site concoors (sans scoot).

j ' espère que cette idée vous plaira , et ne prendrait pas trop de temps à Nico
;-)
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Suggestion pour distinguer les concours d ' un même site -

Message par PotDeNutella » mer. 8 août 2012 23:31

une seule question : pour quoi faire ? [surpris] :-D
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
LAMARR77
*****
Messages : 3104
Inscription : lun. 16 mai 2011 14:57

Re: Suggestion pour distinguer les concours d ' un même site -

Message par LAMARR77 » mer. 8 août 2012 23:37

Faut se détendre cool, c'est pas que le boulot, au fait bonjour Nico ? :-)
jacota a écrit :Suggestion pour distinguer les concours d ' un même site , exemple

RTL "rebelle" , RTL "Collection Georges Lang , RTL Ma compil , etcc etc
ou 01.net semaine1, semaine2, etc..

je suggère de créer une zone supplémentaire ( un champ) où l ' on pourrait saisir quelques mots ( cf exemples ci-dessus ) qui nous aiderait à distinguer les concours les uns des autres..
Cette zone serait servie dès l ' ajout de concours, mais pour ne pas alourdir la charge des référenceurs, elle pourrait rester facultative ;mais elle sera je pense facilement remplie par tous car elle aide à s ' y retrouver...
toutefois on pourrait au moins la remplir par la suite si on veut dans scoot.

d ' ailleurs cela doit être valable également pour la base du site concoors (sans scoot).

j ' espère que cette idée vous plaira , et ne prendrait pas trop de temps à Nico
;-)
,comment ça va ?
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6812
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: Suggestion pour distinguer les concours d ' un même site -

Message par jacota » jeu. 9 août 2012 00:54

une seule question : pour quoi faire ?
Ben, en fait, c ' est juste pour mieux m ' y retrouver ( j ' avais l' habitude comme çà ..) :'(

par exemple,avant d ' ajouter un concours , on voit tout de suite si il y est déjà , ou pas ...

ou bien ,comme je joue souvent pour plusieurs pseudos, en un coup d ' oeil, je vois de quel concours il s 'agit , et si j ' y reviens pour telle ou telle personne...

m ' enfin, si tout le monde s ' en passe très bien, j ' arriverai peut-être bien à m 'y faire , question d habitude .. ;-)
Avatar de l’utilisateur
norby4
*****
Messages : 29691
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Suggestion pour distinguer les concours d ' un même site -

Message par norby4 » jeu. 9 août 2012 10:46

jacota a écrit :
une seule question : pour quoi faire ?
Ben, en fait, c ' est juste pour mieux m ' y retrouver ( j ' avais l' habitude comme çà ..) :'(

par exemple,avant d ' ajouter un concours , on voit tout de suite si il y est déjà , ou pas ...

ou bien ,comme je joue souvent pour plusieurs pseudos, en un coup d ' oeil, je vois de quel concours il s 'agit , et si j ' y reviens pour telle ou telle personne...

m ' enfin, si tout le monde s ' en passe très bien, j ' arriverai peut-être bien à m 'y faire , question d habitude .. ;-)
c'est compliqué et encore bcp de boulot
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6812
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: Suggestion pour distinguer les concours d ' un même site -

Message par jacota » jeu. 9 août 2012 13:03

Juste rajouter un champ, je pense pas que ce soit très long, mais je ne suis pas programmeuse ..c ' est Nico qui verra ..

Mais si je suis la seule à le souhaiter, tant pis, je m ' en passerai.. :'(
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Suggestion pour distinguer les concours d ' un même site -

Message par PotDeNutella » jeu. 9 août 2012 20:21

hello LAMARR77, beaucoup de boulot mais ça va merci :-D

jacota : ce n'est pas tellement une question de complexité technique, effectivement ajouter un champs libre de plus c'est pas très difficile (reste quand même que pour SCooT ça oblige à faire une nouvelle version, et il y a toujours du monde qui panique à chaque mise à jour par peur de mal faire alors j'évite les versions "qui changent pas grand chose" ... et puis ça m'arrange bien ;-p ). Mais les contributeurs ne vont pas savoir quoi mettre dedans, certains ne mettront rien, d'autres mettront n'importe quoi, et ça va devenir une tâche supplémentaire à la validation des concours ... tout ça pour un besoin qui ne me semble pas si clair que ça (en général on reconnait les concours à leurs lots)
my name is Nutella ... PotdeNutella
Répondre