Archives

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zazabelle31
Messages : 240
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Archives

Message par zazabelle31 » mer. 4 févr. 2009 19:48

Bonsoir,
Régulièrement j'archive les vieux concours terminés (je ne les supprimes pas).
Chaque fois que je fais une recherche de concours, Scoot passe aussi en revue les archives donc, comme jusqu'à présent, j'ai tout gardé, Scoot mouline, mouline, mouline.
Je voulais donc savoir si il y avait moyen de supprimer des archives les super-antiquités de vieux concours et ne garder que les moins vieux dans les archives ;-)
Merci d'avance de vos lumineuses lumières \o/
Avatar de l’utilisateur
rastalove
*****
Messages : 2048
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Archives

Message par rastalove » mer. 4 févr. 2009 21:37

il me semble que tu peut

tu va dans options, puis choisi archives , puis en bas à grauche sur avancé et là tu as les options pour nettoyer ton archive

j'espere que c'est bien ce que tu cherche a faire

;-)
Avatar de l’utilisateur
zazabelle31
Messages : 240
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Archives

Message par zazabelle31 » mer. 4 févr. 2009 21:42

Cooool \o/ C'est exactement ce que je cherchais. Merci [cool]
diane55
*****
Messages : 155
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: Archives

Message par diane55 » mer. 4 févr. 2009 22:04

zazabelle31 a écrit :Chaque fois que je fais une recherche de concours, Scoot passe aussi en revue les archives donc, comme jusqu'à présent, j'ai tout gardé, Scoot mouline, mouline, mouline.
Manipulation pour éviter la recherche dans les archives
Clique droit sur Options (en haut, à gauche)
Clique sur Options - Recherche
Décoche la case "Par défaut, cherche également dans les archives".

Cette manipulation ne doit pas t'empêcher de nettoyer tes archives.
Avatar de l’utilisateur
zazabelle31
Messages : 240
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Archives

Message par zazabelle31 » jeu. 5 févr. 2009 09:32

Super, merci pour ces infos. J'utilise Scoot depuis un petit moment maintenant mais j'en découvre encore tout les jours les fonctionnalités [bouuuh]
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Archives

Message par PotDeNutella » jeu. 5 févr. 2009 12:04

le mieux c'est de :
- désactiver la recherche systématique dans les archives, comme indiqué par Diane
- d'abord faire tes recherches normales
- et seulement si tu ne trouves pas là tu fais clic bouton droit sur le bouton "hop" (qui lance la recherche) et "chercher dans la base et dans les archives"

et sinon dans la nouvelle version "non encore officielle" (*soupir*) tu peux faire un clic droit et choisir "chercher dans les concours faits depuis 1 an" : c'est BEAUCOUP plus rapide que "chercher dans la base et dans les archives" puisqu'il ne regarde que les concours que tu as faits, pas ceux que tu as ignorés ... pratique quand tu as reçu un lot et que t'essaies de trouver d'où il vient ;-)
my name is Nutella ... PotdeNutella
pachas
Messages : 24
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Archives

Message par pachas » jeu. 5 févr. 2009 12:23

Bonjour

Moi j'ai aussi le même problème que Zazabelle31, j'ai gardé les archives des concours depuis juillet 2006 et j'ai voulu les supprimer mais cela n'a pas marché alors j'ai coché les cases lots, commentaires, réponses là ça a marché mais j'ai toujours les anciens concours présents mais sans les lots, réponses, commentaires; j'ai essayé de nouveau de supprimer ces vieux concours mais aucune action de suppression ne se fait ; faut-il que je les détruise un par un ?

J'espère que j'ai été clair dans mes explications

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Archives

Message par PotDeNutella » jeu. 5 févr. 2009 13:38

tu ne peux pas supprimer entièrement tous les concours archivés :

- tu peux supprimer des informations sur les concours archivés que tu as faits (typiquement la description des lots et les réponses parce que c'est ça qui "prend de la place" vu que ce sont les textes les plus longs)
- tu peux supprimer complètement les concours archivés que tu avais ignorés, en cochant la dernière case "supprimer totalement les concours ignorés"
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
zazabelle31
Messages : 240
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Archives

Message par zazabelle31 » jeu. 5 févr. 2009 13:51

Merci pour toutes ces infos ! [cool]
pachas
Messages : 24
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Archives

Message par pachas » jeu. 5 févr. 2009 14:53

Merci beaucoup pour la réponse
Répondre