maintenant que je teste scoot

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

maintenant que je teste scoot

Message par Cosette33 » dim. 16 juin 2013 12:06

Bonjour bonjour!!!
Je viens de démarrer Scoot, et plusieurs questions me viennent:
- Y a-t-il une astuce pour sélectionner plusieurs concours et les marquer comme "fait"?
- dois-je importer tous les jours? et quels concours vont venir sur scoot? Tous ou que les nouveaux?
Merci et n'hésitez pas à me remettre sur un post déjà ouvert si je pose les questions pour rien. :-)
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: maintenant que je teste scoot

Message par Cosette33 » dim. 16 juin 2013 12:09

ok, les nouveaux concours... sorry [bouuuh] j'ai trouvé l'explication... mais je maintiens ma premiere question.
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
rdbw
*****
Messages : 10320
Inscription : mer. 3 déc. 2008 16:29

Re: maintenant que je teste scoot

Message par rdbw » dim. 16 juin 2013 12:40

bonjour cosette


Y a-t-il une astuce pour sélectionner plusieurs concours et les marquer comme "fait"?

des que tu a finit le concours dans ta petite fenetre tu clicque sur fait et il va disparaitre des concours a faire pour se retrouver dans les concours fait.


dois-je importer tous les jours? et quels concours vont venir sur scoot? Tous ou que les nouveaux?


tu t embetes pas, tu importe a chaque fois que tu l ouvre et tout les nouveaux concours vont se mettre dans scoot automatiquement et cela plusieurs fois par jour si tu veut,ceux deja importe ne se remettrons pas ,il n y auras que les nouveaux ou ceux modifier.
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: maintenant que je teste scoot

Message par Cosette33 » dim. 16 juin 2013 12:55

Merci RDBW!
Pour ma première question, c'est parce que là, sur concoors, mes premiers concours à faire sont en date du 28 juin.
Sur scoot, je coche les concours 1 par 1 sur "modifier" "déjà fait" "sauver" pour arriver jusque là. Il n'y a pas une astuce?
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: maintenant que je teste scoot

Message par Cosette33 » dim. 16 juin 2013 14:10

Quand je fais un journalier genre instant gagnant facebook, je ne dois pas le mettre comme "fait" si je veux le revoir non?


je pense avoir trouvé :-)
dans les options "concours spéciaux", donc même si je marque "fait" demain, il reviendra. Si c'est exact, le tuto est bien fait vraiment!!!! [cool]
Dernière modification par Cosette33 le dim. 16 juin 2013 14:32, modifié 1 fois.
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: maintenant que je teste scoot

Message par Cosette33 » dim. 16 juin 2013 14:16

Je n'arrive pas à ne sélectionner QUE les journaliers ?
Un coup de main à me proposer? :-(
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: maintenant que je teste scoot

Message par Cosette33 » dim. 16 juin 2013 14:43

"l'enregistrement de la copie de sauvegarde a échoué. Veuillez vérifier que le répertoire spécifié dans les options est valide. Et qu'aucun fichier scoot.DBXX n'est pas en lecture seule."
et en fermant cette fenêtre, il me dit
"impossible d'accéder à la base de concours. Veuillez vérifier que le répertoire spécifié dans les options est valide. Et qu'aucun fichier scoot.DB n'est pas en lecture seule

ça veut dire que si je ferme scoot je dois tout refaire à l'ouverture???

[peur] [peur]
au secours!!
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
rdbw
*****
Messages : 10320
Inscription : mer. 3 déc. 2008 16:29

Re: maintenant que je teste scoot

Message par rdbw » dim. 16 juin 2013 18:21

bon pour la copie de sauvegarde ,, c'est celle qui n'est JAMAIS écrasée,normalement elle se trouve dans un sous-dossier appeller histo regarde que tu la dans scoot la ou tu l a installer.

verifie que l endroit ou tu a installer scoot et bien le meme que dans l onglet general de scoot dans le genre c:\.

pour les journaliers en effet il faut les faire et ne pas marquer fait ,sinon ytu ne les retrouve pas le lendemain ,il faut juste fermer la fenetre et pour y accedez,tu a un petit menu deroulant en haut a gauche qui se nomme concours journaliers.
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: maintenant que je teste scoot

Message par Cosette33 » dim. 16 juin 2013 19:43

alors, dans mon dossier scoot, j'ai 3 choses:

scoot application
scoot parametres de configuration
scoot update.

ne manque-t-il pas quelque chose??

pour les journaliers, justement, je me sers du menu déroulant, mais il n'y en a pas qui apparaissent!!! Alors qu'il y a marqué 164 concours à faire dont 164 journaliers.

désolée, pas évidents les premiers pas...
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: maintenant que je teste scoot

Message par Cosette33 » dim. 16 juin 2013 20:18

j'ai tout réussi!!!!!!!!!!!!

j'avais un truc en lecture seule lol

maintenant y'a pleins de trucs dans mon dossier scoot!!! \o/ \o/ \o/

Reste à savoir si demain mes concours journaliers seront revenus... [cool]
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: maintenant que je teste scoot

Message par Cosette33 » dim. 16 juin 2013 22:55

Un grand merci à Jacota!!!! [cool] [cool]
L'assistance téléphonique avec l'accent savoyard, c'est chouette!!
Merci!!
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6771
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: maintenant que je teste scoot

Message par jacota » lun. 17 juin 2013 00:22

de rien ! ;-) à refaire :-)
Avatar de l’utilisateur
rdbw
*****
Messages : 10320
Inscription : mer. 3 déc. 2008 16:29

Re: maintenant que je teste scoot

Message par rdbw » lun. 17 juin 2013 08:04

c est vrai que l on ne pense pas a appeler pour depanner ,merci jacota [cool] ,
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: maintenant que je teste scoot

Message par Cosette33 » lun. 17 juin 2013 10:04

rdbw a écrit :c est vrai que l on ne pense pas a appeler pour depanner ,merci jacota [cool] ,
c'est quand même bien plus simple de vive voix, les messages ne se perdent pas et c'est plus rapide si on trouve pas !!!
C'était trop chouette!! \o/ \o/
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: maintenant que je teste scoot

Message par PotDeNutella » lun. 17 juin 2013 18:43

Cosette33 a écrit :Merci RDBW!
Pour ma première question, c'est parce que là, sur concoors, mes premiers concours à faire sont en date du 28 juin.
Sur scoot, je coche les concours 1 par 1 sur "modifier" "déjà fait" "sauver" pour arriver jusque là. Il n'y a pas une astuce?
tu peux faire une sélection multiple (après les avoir triés par date pour que ceux que tu veux marquer soient ensemble):
1) tu sélectionnes le premier concours
2) tu vas en bas de ta liste
3) tu appuies sur la touche "shift" (la flèche vers le haut qui est de chaque côté de "espace") et sans lâcher cette touche tu cliques sur le dernier concours

normalement, tout le bloc de concours est sélectionné à ce moment-là ...
et hop magie:

4) tu fais clic bouton droit sur l'un des concours sélectionnés, un menu apparaît, tu choisis "marquer comme fait"
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: maintenant que je teste scoot

Message par PotDeNutella » lun. 17 juin 2013 18:44

Cosette33 a écrit :Je n'arrive pas à ne sélectionner QUE les journaliers ?
Un coup de main à me proposer? :-(
j'ai pas SCooT sous la main mais dans les filtres prédéfinis en haut à gauche tu ne trouves pas ton bonheur ?
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: maintenant que je teste scoot

Message par Cosette33 » lun. 17 juin 2013 18:48

PotDeNutella a écrit :
Cosette33 a écrit :Je n'arrive pas à ne sélectionner QUE les journaliers ?
Un coup de main à me proposer? :-(
j'ai pas SCooT sous la main mais dans les filtres prédéfinis en haut à gauche tu ne trouves pas ton bonheur ?
en fait j'ai joué a blonde, je pense que scoot n'était pas entièrement installé... Maintenant ça fonctionne!!!!
Un merci spécial pour Jacota qui m'a fait une assistance téléphonique!! [cool]
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: maintenant que je teste scoot

Message par Cosette33 » sam. 22 juin 2013 10:50

Salut à toi forum!!!

Alors alors questions:
je vais surement prendre le petiot Scoot, qui ma foi est juste génial.
Mais question:
je suis tout le temps obligée de bidouiller les options pour que les petites fenetres des concours apparaissent devant la page internet. Normal??
Ca ne me dérange pas plus que ça maintenant que j'ai capté le truc mais...

Deuxième question:
si je paie scoot 1 semaine après que ma licence provisoire ait expirée, je dois tout refaire ???

je repasserai sur ce post normalement ce soir, les aléas de la vie mes amis....
Merci pour vos réponses!
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
rdbw
*****
Messages : 10320
Inscription : mer. 3 déc. 2008 16:29

Re: maintenant que je teste scoot

Message par rdbw » sam. 22 juin 2013 14:01

Normalement pour que la petite fenetre apparaissent toujour devant ,voila ce que tu doit ,avoir de cocher
dans scoot /options /concours et ne pas oublier de validez les modifications en marquant oui en quittant si il te le demande

Image

pour la liçence tu n auras rien a changer ,elle sera juste definitive qu en tu auras payer,par contre si tu deçide d attendre encore un peu avant de l acheter demande a Nicolas pour rallonger ta provisoire, avant qu elle ne soit finit [cool]
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: maintenant que je teste scoot

Message par Cosette33 » sam. 22 juin 2013 16:08

et beh oui, c'est ce que je suis obligée de faire à chaque fois que j'ouvre scoot car apparemment, il ne le prend pas en compte ou bien ... c'est pas bien grave en tout cas, je gère bien!

Je peux donc envoyer un mail à Nicolas pour voir avec lui pour la licence? Sur la même adresse mail que pour la demande de licence provisoire donc? [cool] [cool]
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Répondre