comment archivez vous ?

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nelly300786
***
Messages : 433
Inscription : dim. 26 oct. 2008 18:34

comment archivez vous ?

Message par nelly300786 » sam. 14 mars 2009 20:23

Bonjour, j'aimerais savoir tous les combien de temps vous archiviez votre base ? Et qu'est ce que vous purgiez, et qu'est ce que vous archiviez ?
Moi je ne sais pas encore si ce que je fais est bien : j'ai envie de purger tous les concours ignorés depuis 15 jours et archivez les concours faits depuis 3 mois...
Je pense que si j'ai ignoré le concours c'est qu'il ne me plait pas donc autant le supprimer, et pour les concours que j'ai faits si j'ai pas reçu de lots depuis 3 mois c'est certainement que j'ai perdu donc autant les archiver...
c'est une bonne technique ? vous avez en moyenne combien de concours sur votre base ?
par contre j'ai un petit souci pour les concours terminés que je n'ai ni ignorés ni faits.... car j'aimerais aussi les supprimer, vu que je ne les ai pas faits... mais suis je obligée de les ignorer d'abord ?
Melanie
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: comment archivez vous ?

Message par PotDeNutella » mar. 17 mars 2009 11:37

nelly300786 a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir tous les combien de temps vous archiviez votre base ? Et qu'est ce que vous purgiez, et qu'est ce que vous archiviez ?
Moi je ne sais pas encore si ce que je fais est bien : j'ai envie de purger tous les concours ignorés depuis 15 jours et archivez les concours faits depuis 3 mois...
Je pense que si j'ai ignoré le concours c'est qu'il ne me plait pas donc autant le supprimer, et pour les concours que j'ai faits si j'ai pas reçu de lots depuis 3 mois c'est certainement que j'ai perdu donc autant les archiver...
c'est une bonne technique ?
quand je jouais, j'archivais en général tous les concours terminés depuis 15 jours ... et je nettoyais l'archive (bouton "avancé") sur les concours ignorés vieux d'au moins 3 mois en effaçant lots, réponses et commentaires ! ainsi les concours ignorés restaient en archive (afin d'avoir des statistiques qui restent justes sur le pourcentage de concours faits, etc) sans prendre beaucoup de place en archive ;-)
nelly300786 a écrit :vous avez en moyenne combien de concours sur votre base ?
l'archive peut être super grosse, c'est pas gênant tant que tu n'actives pas en automatique la recherche dans l'archive ! et dans la dernière version de SCooT (encore en beta il est vrai) tu peux faire clic droit sur "hop" / "chercher dans les concours faits depuis 1 an" après avoir saisi ton texte à chercher, et cette recherche là est super rapide ... elle ne regarde que les concours marqués comme faits ! sinon pour répondre à ta question je ne fais plus de concours depuis au moins 6-9 mois mais en général j'archivais tous les mois ... et mon archive fait plus de 100.000 concours !
nelly300786 a écrit :par contre j'ai un petit souci pour les concours terminés que je n'ai ni ignorés ni faits.... car j'aimerais aussi les supprimer, vu que je ne les ai pas faits... mais suis je obligée de les ignorer d'abord ?
hum s'ils sont archivés tu ne peux pas, en tous cas pas simplement ... s'ils sont encore en base c'est facile, tu filtres tous ceux ni faits ni ignorés, tu les sélectionnes tous et tu fais Ctrl+I pour les ignorer
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
nelly300786
***
Messages : 433
Inscription : dim. 26 oct. 2008 18:34

Re: comment archivez vous ?

Message par nelly300786 » dim. 22 mars 2009 12:11

ah je n'avais pas pensé à archiver les concours ignorés pour garder de bonnes statistiques !
en fait autant ne rien purger....
et à la rigueur faire un nettoyage entière de l'archive une fois par an, l'archive ne sera pas trop lourde ? car si j'en fais une moins d'une fois par an je ne pourrais pas avoir les statistiques fin décembre de toute mon année ?
nelly300786 a écrit:par contre j'ai un petit souci pour les concours terminés que je n'ai ni ignorés ni faits.... car j'aimerais aussi les supprimer, vu que je ne les ai pas faits... mais suis je obligée de les ignorer d'abord ?

hum s'ils sont archivés tu ne peux pas, en tous cas pas simplement ... s'ils sont encore en base c'est facile, tu filtres tous ceux ni faits ni ignorés, tu les sélectionnes tous et tu fais Ctrl+I pour les ignorer
mais en fait je n'avais pas pensé aux stat' mais si je mets les concours manqués en ignorés ça va aussi me foirer mes stat' !

en fait pour résumer, le mieux est donc de tout archiver, de ne pas faire de recherche dans les archives et de nettoyer de temps en temps l'archive ?

pour la version de scoot beta c'est laquelle ? moi j'ai la v3.0, je n'ai pas "chercher dans les concours faits depuis un an" mais j'ai appris quelque chose car je ne savais pas qu'en cliquant droit sur "hop" y avait des options !!!
ahhh j'ai encore beaucoup à apprendre ! en tout cas merci pour ton aide !
Melanie
Répondre