scoot fichiers endomagés au secours !!!

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
winnie
*****
Messages : 1355
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

scoot fichiers endomagés au secours !!!

Message par winnie » dim. 10 nov. 2013 20:39

A l'aide, au secours !!

J'ai eu un problème avec ma clé usb. Au moment de sauvegarder, j'ai eu le message : impossible de sauvegarder fichiers introuvables ou endommagés.

J'ai fermé sans sauvegarder et quand j'ai réutilisé ma clé, elle ne s'ouvrait plus. j'ai eu le message : fichier endommagé ou introuvable.

Avec l'aide d'un site j'ai pu récupérer mes données mais comme par hasard tous sauf ceux de scoot ou du moins pas comme je voulais.

Maintenant à la place du logiciel, j'ai des fragments de fichiers du style file0000.CHK fragment de fichier. Et bien sûr ça n'ouvre rien. :-#

Est-ce que c'est réparable ou je dois les virer et réinstaller complètement scoot ?

Merci de votre aide.
http://winnie-concours.blogs.fr/

(mises a jour regulieres)
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6817
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: scoot fichiers endomagés au secours !!!

Message par jacota » lun. 11 nov. 2013 00:07

as-tu pu te dépanner ?*
arrives tu en explorateurà voir les fichiers dans ta clé ?
en ouvrant scoot , en haut à droite, as tu essayé de faire clic droit sur le point d ' interrogation rouge, et de faire restaurer base ?

n ' as tu pas fait de temps en temps une sauvegarde de ta clé usb sur un ordi ? ( prudent)

sinon, contacte le chef en mp, il te dira que faire ..
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: scoot fichiers endomagés au secours !!!

Message par PotDeNutella » lun. 11 nov. 2013 10:35

après échanges par email, la récupération sur la clé n'ayant donné que des fichiers .CHK on ne peut malheureusement rien faire, si ce n'est revenir à la dernière sauvegarde sur ordinateur (toujours prudent effectivement, surtout qu'une clé USB c'est quand même plus sensible qu'un disque dur) :-(
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
winnie
*****
Messages : 1355
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: scoot fichiers endomagés au secours !!!

Message par winnie » lun. 11 nov. 2013 12:53

Bon bah je crois que cette fois-ci, j'ai plus le choix : il faut que je réinstalle tout [nul]

Merci pour l'aide.

Je crois que depuis la mise à jour de mon antivirus trendmicro ça cafouille un peu car il est super méfiant.
http://winnie-concours.blogs.fr/

(mises a jour regulieres)
Répondre