scoot licence USB et merci au chef !

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

scoot licence USB et merci au chef !

Message par Cosette33 » jeu. 24 déc. 2015 23:55

Alors alors:

Bonsoir !!
Joyeux Noel à vous tous.
Pour Scoot, que j'ai sur mon pc, j'aimerais donc une nouvelle licence pour l'avoir sur une clé USB.
Avant, j'ai des toutes petites questions:

Je suppose qu'il n'y a pas besoin d'une taille énorme pour la clé ... genre une 4GO c'est cool non?

Et si je mets ma clé sur le pc de quelqu'un qui a Scoot, ça ne va pas faire de truc bizarre à l'un ou l'autre hein (mdr)

dernière question... je devrais copier coller mes 3 fichiers pour ne pas me retaper tout le tri donc si j'ai bien suivi ?

J'adore le nouveau Scoot Chef, pour l'instant zéro problème, et j'adore la cosmétique ;)
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: scoot licence USB et merci au chef !

Message par PotDeNutella » ven. 25 déc. 2015 22:06

Cosette33 a écrit :Je suppose qu'il n'y a pas besoin d'une taille énorme pour la clé ... genre une 4GO c'est cool non?
oui largement [cool]
Cosette33 a écrit :Et si je mets ma clé sur le pc de quelqu'un qui a Scoot, ça ne va pas faire de truc bizarre à l'un ou l'autre hein (mdr)
j'avoue que je n'ai jamais essayé ... mais je pense que non * croise les doigts *
Cosette33 a écrit :dernière question... je devrais copier coller mes 3 fichiers pour ne pas me retaper tout le tri donc si j'ai bien suivi ?
tout à fait, voir ici
Cosette33 a écrit :J'adore le nouveau Scoot Chef, pour l'instant zéro problème, et j'adore la cosmétique ;)
cool, j'y ai passé du temps mais j'ai essayé d'en faire une vraie nouvelle version ^^
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: scoot licence USB et merci au chef !

Message par Cosette33 » mer. 30 déc. 2015 15:50

Merci merci !!

Je ferai ma demande de changement de licence en début d'année ;-)

Merci et bonne année !!
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: scoot licence USB et merci au chef !

Message par Cosette33 » sam. 2 janv. 2016 15:35

1.PNG
Bonjour !

Mon scoot est installé sur ma clé usb.
Quand je veux demander une licence, la fenetre me dit que y'a pas de souci, j'ai déjà une licence définitive.

J'ai pensé à changer la destination des sauvegardes (vers D:/scoot) là où y'a ma clé.

Merci :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6766
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: scoot licence USB et merci au chef !

Message par jacota » sam. 2 janv. 2016 15:47

c' est cool [cool]
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: scoot licence USB et merci au chef !

Message par Cosette33 » sam. 2 janv. 2016 15:49

jacota a écrit :c' est cool [cool]
et peut etre que si je mets la clé sur un autre pc ça me dira pas pareil ...
Le chef va me dire ça ;-)
Plein de bisous Jacota !
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: scoot licence USB et merci au chef !

Message par PotDeNutella » sam. 2 janv. 2016 16:42

Cosette33 a écrit :et peut etre que si je mets la clé sur un autre pc ça me dira pas pareil ...
Le chef va me dire ça ;-)
j'ai envie de dire ... essaie :-D
et si ça ne marche pas, on regardera de plus près ;-)
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: scoot licence USB et merci au chef !

Message par Cosette33 » sam. 2 janv. 2016 17:25

Alors alors....

Scoot usb ne s'ouvre pas sur le pc de mon fils.

Peut etre parce que sur son pc ma clé ne s'appelle plus D/ mais F/ ???

aucun message d'erreur, ça mouline ;-)
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: scoot licence USB et merci au chef !

Message par Cosette33 » sam. 2 janv. 2016 17:54

Je peux peut etre renommer les entrées USB du ps de mon fils pour voir si ça marche ...
Mais là "monsieur" est zoccupé...
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: scoot licence USB et merci au chef !

Message par Cosette33 » sam. 2 janv. 2016 18:05

si tu as fait une copie, ton ancienne licence ne sera pas impactée par la nouvelle : tu peux avoir deux licences en même temps (bon bien sûr si tu commences à m'en demander 5 de plus je vais commencer à m'interroger ^^)

Non, je ne connais plus personne, et mon ami a acheté sa licence alors pas de soucis, je suis quelqu'un de très honnête !


par contre, plus tard, pour les mises à jour, ne copie-colle QUE scoot.db / arcscoot.db (et encore, pour ce second tu n'as besoin de le copier que si tu as archivé de nouveaux concours, ce n'est pas un fichier qui bouge tous les jours) ... évite de copier-coller scoot.ini autant que possible, ça risque de perturber SCooT ^^

J'archive tous les jours (ouais j'ai des tocs ^^)
Je ne copie colle plus ini alors ! Promis !!!


Reste à savoir si c'est le nom du chemin de ma USB qui n'est pas le même sur le pc de mon fils par exemple pour savoir si c'est ce qui empêche Scoot de s'ouvrir.
Et quand même chef, scoot ne m'a pas demandé de licence sur ma usb... ça je pense que c'est pas normal.... là, tu peux avoir du coup des bébés scoot partout ;-)
Ah beh non faut le loggin ^^ ;-p <------- monologue ^^
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: scoot licence USB et merci au chef !

Message par PotDeNutella » sam. 2 janv. 2016 20:24

Cosette33 a écrit :Reste à savoir si c'est le nom du chemin de ma USB qui n'est pas le même sur le pc de mon fils par exemple pour savoir si c'est ce qui empêche Scoot de s'ouvrir.
non justement c'était le principe de la licence flottante de s'adapter à ces changements de nom de disque ... maintenant peu importe comment s'appelle le disque où est SCooT, SCooT s'en arrange ;-)
Cosette33 a écrit :Et quand même chef, scoot ne m'a pas demandé de licence sur ma usb... ça je pense que c'est pas normal.... là, tu peux avoir du coup des bébés scoot partout ;-)
non effectivement je n'ai qu'une licence à ton nom, donc celle de ton PC je suppose ! quand tu dis "Scoot usb ne s'ouvre pas sur le pc de mon fils", tu peux préciser ? SCooT ne se lance pas du tout ? ou affiche un message bizarre ?
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: scoot licence USB et merci au chef !

Message par Cosette33 » sam. 2 janv. 2016 20:44

Oui, une licence à mon nom, en fixe pour mon pc.

Pour ma clé sur le pc de mon fils, scoot ne s'ouvre pas du tout, ça mouline dans le vide.
Surement parce que ma licence est pour MON pc donc !

Je propose de tout recommencer pour ma clé usb.
De ne pas copier mes 2 DB, comme ça il croira que c'est tout nouveau et là me demandera une licence non ?
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
isi71
*****
Messages : 414
Inscription : sam. 31 janv. 2015 09:43

Re: scoot licence USB et merci au chef !

Message par isi71 » sam. 2 janv. 2016 21:41

Moi dans mon dossier scoot je n'ai pas le fichier Arcscoot.db , c'est grave ?
Isi
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: scoot licence USB et merci au chef !

Message par PotDeNutella » sam. 2 janv. 2016 21:43

Cosette33 a écrit :Pour ma clé sur le pc de mon fils, scoot ne s'ouvre pas du tout, ça mouline dans le vide.
Surement parce que ma licence est pour MON pc donc !
non si c'était ça il te dirait simplement que tu n'as pas de licence ou qu'elle n'est pas valide
Cosette33 a écrit :Je propose de tout recommencer pour ma clé usb.
De ne pas copier mes 2 DB, comme ça il croira que c'est tout nouveau et là me demandera une licence non ?
tu peux essayer oui (mais je ne pense pas que ça changera quelque chose) !
éventuellement essaie plutôt en supprimant de la clé USB le fichier SCOOT.INI
mais on dirait plutôt que ton SCOOT.EXE est mal copié, non ? si rien ne s'affiche du tout
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: scoot licence USB et merci au chef !

Message par PotDeNutella » sam. 2 janv. 2016 21:44

isi71 a écrit :Moi dans mon dossier scoot je n'ai pas le fichier Arcscoot.db , c'est grave ?
ce fichier n'est créé que quand tu commences à archiver des concours
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: scoot licence USB et merci au chef !

Message par Cosette33 » sam. 2 janv. 2016 22:16

PotDeNutella a écrit :
Cosette33 a écrit :Pour ma clé sur le pc de mon fils, scoot ne s'ouvre pas du tout, ça mouline dans le vide.
Surement parce que ma licence est pour MON pc donc !
non si c'était ça il te dirait simplement que tu n'as pas de licence ou qu'elle n'est pas valide
Cosette33 a écrit :Je propose de tout recommencer pour ma clé usb.
De ne pas copier mes 2 DB, comme ça il croira que c'est tout nouveau et là me demandera une licence non ?
tu peux essayer oui (mais je ne pense pas que ça changera quelque chose) !
éventuellement essaie plutôt en supprimant de la clé USB le fichier SCOOT.INI
mais on dirait plutôt que ton SCOOT.EXE est mal copié, non ? si rien ne s'affiche du tout
en fait je ne l'ai pas copié, j'ai installé un nouveau scoot téléchargé ^^ c'est peut etre pour ça que ça marche pô :-D
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
isi71
*****
Messages : 414
Inscription : sam. 31 janv. 2015 09:43

Re: scoot licence USB et merci au chef !

Message par isi71 » sam. 2 janv. 2016 22:19

Merci boss viens de faire mon premier archivage et maintenant j'ai ArcScoot
Isi
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: scoot licence USB et merci au chef !

Message par PotDeNutella » sam. 2 janv. 2016 23:20

Cosette33 a écrit :en fait je ne l'ai pas copié, j'ai installé un nouveau scoot téléchargé ^^ c'est peut etre pour ça que ça marche pô :-D
possible ! quelqu'un d'autre avait eu le même souci ... re-télécharge le, si ça se trouve ton EXE est pourri :-D
my name is Nutella ... PotdeNutella
Répondre