Avis sur SCooT

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bibine02
Messages : 160
Inscription : dim. 9 janv. 2011 15:47

Avis sur SCooT

Message par bibine02 » mar. 26 janv. 2016 11:40

bonjour à tous ,

voila cela fait des années que je suis concouriste grace à ce site concoors et depuis hier je suis en essai pour le logiciel scoot qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.

J'aurais voulu avoir votre avis sur le logiciel par rapport à faire des concoors direct sans logiciel sur le site.

Gain de temps? plus de lots? Facilité d'adaptation?

Je vous en remercie par l'avance et j'aimerais enfin de décider pour SCooT :-# [cool]

Sabine
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6771
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: Avis sur SCooT

Message par jacota » mar. 26 janv. 2016 13:40

Essaye par toi-même puisque tu en as la possibilité ;-)

tu seras surement conquise comme tous ceux qui ont déjà adopté scoot [cool]
Avatar de l’utilisateur
bibine02
Messages : 160
Inscription : dim. 9 janv. 2011 15:47

Re: Avis sur SCooT

Message par bibine02 » mar. 26 janv. 2016 15:37

Merci jacota pour ton message ;-)

Je vais continuer mon essai et me rendre compte par moi même.

Je pense qu'il y a que du plus avec Scoot mais parfois un petit avis aide à prendre une décision :-)
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Avis sur SCooT

Message par PotDeNutella » mar. 26 janv. 2016 17:37

En fait je crois qu'il y a autant d'utilisations différentes que d'utilisateurs ! Moi-même je suis surpris parfois de découvrir qu'une fonction que j'estimais "gadget" et que j'envisage de supprimer est en fait utilisée par plein de monde et totalement indispensable à leurs yeux :-D

Pour certains l'intérêt est plutôt dans la facilité de trier les concours, pour d'autres ça leur évite simplement de venir sur le site et de cliquer dans tous les sens, pour beaucoup c'est aussi bien sûr la possibilité de gérer plusieurs pseudos et de stocker les QS sans devoir remplir un petit cahier à côté. Il y a aussi la gestion des lots, j'avoue que je ne sais même pas quel pourcentage d'utilisateurs de SCooT s'en sert.

Bref beaucoup de fonctions, je pense que la plupart des utilisateurs n'en utilise qu'une partie (comme Excel ou Word : qui les utilise vraiment à 100% ?), à toi de voir ce qui te semble utile, et de découvrir petit à petit ! C'est aussi pour ça que j'ai pris le temps de créer la nouvelle aide en ligne : pour que chacun puisse découvrir des petites fonctions qu'il ne connaissait pas jusqu'ici ;-)
my name is Nutella ... PotdeNutella
Répondre