IP sur scoot

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nounouche
*****
Messages : 920
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

IP sur scoot

Message par nounouche » ven. 29 août 2008 18:21

bonsoir

autre question, décidément! ;-p

je voulais savoir si l'adresse ip qu'on voit en haut sur scoot , et l'ip que voit les organisateurs des jeux concours?

car j'ai entendu dire plutot écrit qqpart sur une forum info, qu'il existait deux ip sur un pc?

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
rjulie
*****
Messages : 797
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: IP sur scoot

Message par rjulie » ven. 29 août 2008 18:31

nounouche a écrit :bonsoir

autre question, décidément! ;-p

je voulais savoir si l'adresse ip qu'on voit en haut sur scoot , et l'ip que voit les organisateurs des jeux concours?

car j'ai entendu dire plutot écrit qqpart sur une forum info, qu'il existait deux ip sur un pc?

merci pour vos réponses
Celle que les organisateurs voit c'est celle qui est affichée sur SCooT, si tu es en réseau il peut y avoir plusieurs adresses IP, une adresse IP publique, celle fournit par ton fournisseur d'accès et puis après tu as les adresses IP privées, celle de ton réseau, mais celle là ne sont jamais vu à l'extérieur.

En clair quelque soit ta configuration, l'organisateur ne voit que l'adresse IP publique, tout celà devrait changer avec le passage à version 6 du protocole IP, mais c'est pas pour tout de suite et c'est une autre histoire
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: IP sur scoot

Message par PotDeNutella » ven. 29 août 2008 18:38

je confirme ce que dit Régis, l'IP indiquée par SCooT est celle que peut voir (facilement) n'importe quel site ...
... j'ai quand même fait ça correctement :-D
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
servalerine
*****
Messages : 3223
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: IP sur scoot

Message par servalerine » ven. 29 août 2008 18:39

pas tout compris
mais si c'est celle qui s'affiche dans scoot , elle change tous les jours ...
j'aurais donc un ip non fixe...
j'ai deux vies, la mienne et celle que les gens m'inventent
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: IP sur scoot

Message par PotDeNutella » ven. 29 août 2008 18:40

servalerine a écrit :pas tout compris
mais si c'est celle qui s'affiche dans scoot , elle change tous les jours ...
j'aurais donc un ip non fixe...
dans ce cas, oui ... veinarde [cool]
et si t'as pas confiance tu peux vérifier sur des sites comme whatismyip par exemple ;-)
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
servalerine
*****
Messages : 3223
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: IP sur scoot

Message par servalerine » ven. 29 août 2008 18:43

donc du coup ça change mon commentaire sur l'autre discussion....
8-)
j'ai deux vies, la mienne et celle que les gens m'inventent
Avatar de l’utilisateur
nounouche
*****
Messages : 920
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: IP sur scoot

Message par nounouche » ven. 29 août 2008 18:49

rjulie a écrit :
nounouche a écrit :bonsoir

autre question, décidément! ;-p

je voulais savoir si l'adresse ip qu'on voit en haut sur scoot , et l'ip que voit les organisateurs des jeux concours?

car j'ai entendu dire plutot écrit qqpart sur une forum info, qu'il existait deux ip sur un pc?

merci pour vos réponses
Celle que les organisateurs voit c'est celle qui est affichée sur SCooT, si tu es en réseau il peut y avoir plusieurs adresses IP, une adresse IP publique, celle fournit par ton fournisseur d'accès et puis après tu as les adresses IP privées, celle de ton réseau, mais celle là ne sont jamais vu à l'extérieur.

En clair quelque soit ta configuration, l'organisateur ne voit que l'adresse IP publique, tout celà devrait changer avec le passage à version 6 du protocole IP, mais c'est pas pour tout de suite et c'est une autre histoire

merci beaucoup !
Répondre