Scoot 3.1

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Avatar de l’utilisateur
pirate07
****
Messages : 2813
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Scoot 3.1

Message par pirate07 » sam. 10 oct. 2009 13:11

moi ça n'a pas marché alors je reste avec mon ancienne version ;-p
Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitie dans la cuvette des WC.
(Professeur CHORON)
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: Scoot 3.1

Message par enaula84 » ven. 16 oct. 2009 15:10

Bon alors quasiment 1 an après, je me lance et voudrais installer la version 3.1. Seulement moi pas très douée !!! Donc Pot de Nut disait de faire une copie de notre scoot.db, mais c'est quel icône !!! celui avec l'engrenage vert et orange ? noté scoot ou bien celui artscoot ? Une fois ma copie faite il me suffit d'exécuter son lien ?
Merci d'avance.

Julie ^^

Ps : je suis sur clé usb, je sais pas si ça change qque chose !!!!
Guest

Re: Scoot 3.1

Message par Guest » ven. 16 oct. 2009 15:20

Tu fais une copie de tout le dossier comme ça tu te plante pas ! Ensuite tu clique sur le lien la et tu télécharge et normalement ca se fait tout seul [mouais]
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: Scoot 3.1

Message par enaula84 » ven. 16 oct. 2009 15:24

Merki Jo, je vais essayer tout de suite !!!
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: Scoot 3.1

Message par enaula84 » ven. 16 oct. 2009 15:35

Alors je pense avoir réussi. J'ai tout de même 2 questions :

- Quand j'ouvre ma base ça me dit scoot a détecté une nouvelle version 3.0, appuyer sur charger pour la mise à jour ou sur ok pour la faire quand on veut (dois-je faire cette mise à jour sachant que j'ai la version 3.1 ? Si non y a t-il un moyen pour que ce message n'apparaisse plus ?

- Je pense avoir la réponse mais bon : j'ai donc une nouvelle base, dans l'ancienne j'avais commencé à m'avancer sur quelques concours, est-il possible de fusionner les 2 bases pour que je ne refasse pas ces concours ? Et je viens de voir que du coup je n'ai plus mes lots gagnés, donc même question peut-on les importer ?

Merci encore
Julie ;-)
Guest

Re: Scoot 3.1

Message par Guest » ven. 16 oct. 2009 16:13

Tu dois décocher : prévenir dès qu'une version de SCooT est disponible autrement ca va te le dire tout le temps
Ca se trouve dans les options (le ptit dossier jaune avec les deux outils sur ta base ) tu selectionnes Alertes et tu verra tout en bas ...

Normalement tu a pas une nouvelle base [surpris] tu a ta base mais avec une version plsu récente !
Vérifie que le chemin soit bon donc tu va aller dans les options encore et tu va regarder dans les Options "Général"
regarde si c'est le bon chemin ou autrement tu modifie et tu met le chemin de ta base comme elle est habituellement
(répertoire de sauvegarde de base de données)
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: Scoot 3.1

Message par enaula84 » ven. 16 oct. 2009 16:20

Alors ça vient certainement du fait que j'ai vidé tout mon dossier sccot. En fait j'aurai du laisser la copie de scoot.db dans mon dossier scoot ? Merci Jo

C'est bon j'ai réussi, j'ai remplacé mon scoot.db nouveau par celui dont j'avais fait la copie et ça a l'air d'être ça !!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Julie ;-)
Avatar de l’utilisateur
chipie25
*****
Messages : 3326
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Scoot 3.1

Message par chipie25 » ven. 16 oct. 2009 17:12

Bon voilà, j'ai voulu me lancer et quand je clique sur Scoot.exe, il me met ce message :
D:/Programmes/Scoot/Scoot.exe n'est pas une application Win32 valide
:-# :-# :-#

J'en étais sûre que ça n'allait pas se passer comme prévu.
Carole
Avatar de l’utilisateur
pirate07
****
Messages : 2813
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Scoot 3.1

Message par pirate07 » ven. 16 oct. 2009 20:21

chipie25 a écrit :Bon voilà, j'ai voulu me lancer et quand je clique sur Scoot.exe, il me met ce message :
D:/Programmes/Scoot/Scoot.exe n'est pas une application Win32 valide
:-# :-# :-#

J'en étais sûre que ça n'allait pas se passer comme prévu.
t'inquiètes, on est 2 :-D :-D :-D
Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitie dans la cuvette des WC.
(Professeur CHORON)
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: Scoot 3.1

Message par enaula84 » ven. 16 oct. 2009 20:36

Vous avez fait comment pour l'installer car je l'ai installé cet aprem et je n'ai pas eu ce problème.

J'ai vidé mon dossier scoot, ensuite j'ai cliqué sur le lien de l'installation, j'ai fait enregistrer car je suis sur clé usb puis j'ai fait exécuté, ensuite j'ai mis mon dossier scoot.db d'avant car j'avais oublié de le mettre.

Je ne sais pas si je vais vous être d'une grande aide mais sait-on jamais !!! :-D
Guest

Re: Scoot 3.1

Message par Guest » ven. 16 oct. 2009 20:36

Ah oui je crois que c'est un truc de Windows ça mais la je sais plus ce qui faut faire :-(
Le mieux c'est de faire comme les paysans déposer du purin devant la porte de Nicolas
pour qu'il mette la nouvelle version en ligne ^^

Ps : pour ceux qu'ils veulent l'adresse suffit de demander ;-p
Avatar de l’utilisateur
chipie25
*****
Messages : 3326
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Scoot 3.1

Message par chipie25 » ven. 16 oct. 2009 20:57

Johatheo a écrit :Ah oui je crois que c'est un truc de Windows ça mais la je sais plus ce qui faut faire :-(
Le mieux c'est de faire comme les paysans déposer du purin devant la porte de Nicolas
pour qu'il mette la nouvelle version en ligne ^^

Ps : pour ceux qu'ils veulent l'adresse suffit de demander ;-p
MDR :-D
Carole
Avatar de l’utilisateur
pirate07
****
Messages : 2813
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Scoot 3.1

Message par pirate07 » sam. 17 oct. 2009 21:18

lol !! moi je ne vide rien par ce que quand c'est perdu avec moi c'est perdu....et il est où le lien où il faut cliquer ?? et est ce que c'est compatible avec vista ? et pourquoi c'est plus à jour le site Scoot ??, je téléchargeais de là avant, et si j'emmenais mon PC à Oléron pour que Jo m'installe la nouvelle version !! :-D :-D :-D , c'est tout pour ce soir. [gnagna]
Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitie dans la cuvette des WC.
(Professeur CHORON)
Guest

Re: Scoot 3.1

Message par Guest » sam. 17 oct. 2009 21:30

Hé je viens en vacances moi tu va pas commencer à me donner du taf [Oo]
Je comprends mieux pourquoi tu veux m'emmener ;-p :-D

Oui c'est compatible avec Vista je l'ai mis sur le portable sans problème ! Non faut rien vider normalement au contraire faut sauvegarder même :-D
La version elle est la il suffit juste de cliquer sur version encore "non officielle" de SCooT v3.1 :
viewtopic.php?f=21&t=1196
Avatar de l’utilisateur
pirate07
****
Messages : 2813
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Scoot 3.1

Message par pirate07 » dim. 18 oct. 2009 09:19

moi je ne clique pas, je garde mon ancienne version :-D , j'attend que quand j'ouvre mon scoot ça me dise une nouvelle version est disponible ;-p ;-p
Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitie dans la cuvette des WC.
(Professeur CHORON)
Avatar de l’utilisateur
Loulou1
**
Messages : 490
Inscription : mar. 26 août 2008 22:57

Re: Scoot 3.1

Message par Loulou1 » lun. 19 oct. 2009 11:22

pirate07 a écrit :
chipie25 a écrit :Bon voilà, j'ai voulu me lancer et quand je clique sur Scoot.exe, il me met ce message :
D:/Programmes/Scoot/Scoot.exe n'est pas une application Win32 valide
:-# :-# :-#

J'en étais sûre que ça n'allait pas se passer comme prévu.
t'inquiètes, on est 2 :-D :-D :-D

Non, 3 !

Je l'exécute chaque soir, je ne cherche plus à la télécharger. Et comme ça j'ai au moins les alertes sur IP et les modifications à jour. Et ma base est récupérée automatiquement, même si j'ai travaillé sur la clé USB entre midi et deux avec la version 3.0.

Quand la version 3.1 ne sera plus "beta", je passerai le cap ;-)
Loulou
Avatar de l’utilisateur
IMARRA
*
Messages : 219
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Scoot 3.1

Message par IMARRA » lun. 26 oct. 2009 21:03

ce soir je tente de charger la version 3.1 , ça marche mais à moitié , il me demande une licence pourtant j'en ai une pour la version 3.0 en plus quand je vais chercher ma base , elle apparait , j'enregistre "oui" et quand j'ouvre de nouveau c'est vide... pas douée la fille! [surpris]
Guest

Re: Scoot 3.1

Message par Guest » lun. 26 oct. 2009 21:30

Johatheo a écrit :Tu dois décocher : prévenir dès qu'une version de SCooT est disponible autrement ca va te le dire tout le temps
Ca se trouve dans les options (le ptit dossier jaune avec les deux outils sur ta base ) tu selectionnes Alertes et tu verra tout en bas ...

Normalement tu a pas une nouvelle base [surpris] tu a ta base mais avec une version plsu récente !
Vérifie que le chemin soit bon donc tu va aller dans les options encore et tu va regarder dans les Options "Général"
regarde si c'est le bon chemin ou autrement tu modifie et tu met le chemin de ta base comme elle est habituellement
(répertoire de sauvegarde de base de données)
Ca doit etre le même soucis vérifie ;-)
Répondre