Nouveau "Scooter"

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Avatar de l’utilisateur
kensingtonstef
*
Messages : 21
Inscription : ven. 4 sept. 2009 22:18

Nouveau "Scooter"

Message par kensingtonstef » mar. 27 oct. 2009 01:46

Bonjour (ou soir)
Je commence tout juste à tester Scoot et je me sens un peu comme une poule qui vient de trouver euh.... autre chose que du grain en tout cas....

Est ce normal que tous les concours soient importés (y compris ceux que j'avais ignorés ou fait sur le site auparavant)?

Si j'ai des feux verts ou des feux gris je peux faire le concours autant de fois que je veux?

Puis je gérer le remplissage automatique des formulaires ou dois je m'aider de mon copain roboform?

Si j'ai une baignoire de 300 m2 et que j'y plonge un caneton en plastique est ce que tout corps plongé dans un liquide recoit une pression exercée de bas en haut etc... (ca c'est pour la blague nulle)

Bref tous les conseils qui suivront me seront utiles pour commencer avec la bête sans faire n'importe quoi....

D'avance merki ;-p
Avatar de l’utilisateur
servalerine
*****
Messages : 3223
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Nouveau "Scooter"

Message par servalerine » mar. 27 oct. 2009 09:14

pour te repondre faut poser des questions ( enfin pour que moi je reponde ;-p )
pour remplir les formulaires tu dois garder roboform, mais si tu remplis tes logins avec scoot tu peux faire des copié collé moins pratique ...
pour les formulaires flash tu as la quickform ( euh la faut demander un cours ...)

oui normal que scoot importe tout meme les ignorés, tu peux soit tout importer, soit en cliquant sur importer puis non tu as la liste qui s'affiche a ce moment là tu peux faire le tri avant que tout ne rentre dans scoot ..

la premiere chose a faire est de créer tes logins , la gestion sera plus facile ensuite

bon voila j'ai fait ce que j'ai pu ;-)
j'ai deux vies, la mienne et celle que les gens m'inventent
Avatar de l’utilisateur
TAGADAFRIP
Messages : 920
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:43

Re: Nouveau "Scooter"

Message par TAGADAFRIP » mar. 27 oct. 2009 10:18

Et voici la kinder du jour lol :
Scooter c'est quoi ce nouveau logiciel , on le trouve ou ? [cool] [cool]
Le retour de la Coccinelle
Avatar de l’utilisateur
chipie25
*****
Messages : 3326
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Nouveau "Scooter"

Message par chipie25 » mar. 27 oct. 2009 10:54

kensingtonstef a écrit : Est ce normal que tous les concours soient importés (y compris ceux que j'avais ignorés ou fait sur le site auparavant)?
Comme t'as indiqué Serva, tu peux choisir de les trier avant l'import en décochant les cases mais tu peux aussi tout importer et après les mettre en ignoré.
kensingtonstef a écrit :Si j'ai des feux verts ou des feux gris je peux faire le concours autant de fois que je veux?)
feux verts : autant de fois que tu veux avec un ip fixe
feux gris : on ne sait pas si les sites vérifient les IP donc à tes risques et périls
kensingtonstef a écrit :Si j'ai une baignoire de 300 m2 et que j'y plonge un caneton en plastique est ce que tout corps plongé dans un liquide recoit une pression exercée de bas en haut etc... (ca c'est pour la blague nulle))
J'essaie ce soir avec le canard de ma fille et je te dis quoi ^^

Si tu aimes la lecture, tu peux aussi aller sur le site de Scoot http://www.scoot.free.fr/
Sinon n'hésites pas à reposer des questions ;-)
Carole
Avatar de l’utilisateur
kensingtonstef
*
Messages : 21
Inscription : ven. 4 sept. 2009 22:18

Re: Nouveau "Scooter"

Message par kensingtonstef » mar. 27 oct. 2009 12:53

merci bien pour les réponses :) ... et comme un neuneu je n'avais pas vu toute la notice détaillée sur internet (et pourtant j'ai des grosses lunettes ) :-D
Avatar de l’utilisateur
caludine
*****
Messages : 1055
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Nouveau "Scooter"

Message par caludine » mar. 27 oct. 2009 13:22

kensingtonstef a écrit : Puis je gérer le remplissage automatique des formulaires ou dois je m'aider de mon copain roboform?
Bonjour Kensingtonstef :-) Roboform est indispensable pour un grand nombre de site. Malheureusement il ne fonctionne pas pour les formulaires en flash (de plus en plus nombreux hélas) et là scoot intervient (une fois que tu as complété soigneusement tes logins -n'hésite pas à ajouter des champs à ceux déjà existant) de 2 façons différentes :

1 - par des copier-coller de la fenêtre scoot à ton formulaire (suffisant si tu n'utilises qu'un ou 2 pseudos) en faisant clic droit sur le pseudo, puis un clic sur le champ qui t'intéresse, ça envoie le contenu du champ dans le presse-papier.
2 - par remplissage automatique grâce à la quickform. Elle est surtout utile si tu utilises plusieurs pseudos car il faut au préalable paramétrer chaque site. Pour paramétrer tu te positionnes dans le premier champ du formulaire et tu joues de la touche tab pour repérer dans quel ordre ça va remplir. Ensuite dans la quickform clic droit sur un des 20 numéros de la liste et cliquer sur définir ce raccourci. Tu donnes un titre (le nom du site) tu coches autotab (c'est plus pratique) et tu choisis les champs dans l'ordre que tu as repéré auparavant. La quickform est prête à servir.

Pour l'utiliser, tu n'as plus qu'à choisir ton pseudo, attraper le petit tiret bleu sous le numéro de ta quickform et sans relâcher tu l'emmènes dans le premier champ du formulaire qui se remplit alors tout seul.

Ca a l'air compliqué et pas forcément pratique mais en fait c'est simple et rapide dès que tu as compris le principe. Et après c'est comme le vélo, ça s'oublie pas (hein Serva ? ;-) )

Pour les pastilles grises, c'est juste qu'on n'a aucune info si le site vérifie l'ip ou non et les rouges c'est changement d'ip impératif entre 2 participations, sous peine de voir ta participation annulée.

Bon courage pour le tri [peur] Pour les réclamations (il y a trop de concours, j'arrive pas à suivre toussa...) voir bébé Jo, c'est tout de sa faute [bouuuh]
C'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler...
Avatar de l’utilisateur
servalerine
*****
Messages : 3223
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Nouveau "Scooter"

Message par servalerine » mar. 27 oct. 2009 14:01

:-D :-D oui la bonne fée c'est génial ce truc mais si je ne l'avais pas vu en live , je n'aurais jamais su m'en servir ;-p ;-p

bon kensingston je l'ai depuis 5 ans maintenant je crois et je viens encore d'apprendre des trucs !!! [Oo]
j'ai deux vies, la mienne et celle que les gens m'inventent
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: Nouveau "Scooter"

Message par enaula84 » mar. 27 oct. 2009 14:19

Oulala moi aussi je viens d'apprendre un truc !!! Toujours utile d'avoir une fée :-D
J e vais essayer de mettre le petit 2 en pratique car jusqu'à présent j'utilisais le petit 1 !!!!
Avatar de l’utilisateur
chipie25
*****
Messages : 3326
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Nouveau "Scooter"

Message par chipie25 » mar. 27 oct. 2009 14:20

caludine a écrit : 2 - par remplissage automatique grâce à la quickform. Elle est surtout utile si tu utilises plusieurs pseudos car il faut au préalable paramétrer chaque site. Pour paramétrer tu te positionnes dans le premier champ du formulaire et tu joues de la touche tab pour repérer dans quel ordre ça va remplir. Ensuite dans la quickform clic droit sur un des 20 numéros de la liste et cliquer sur définir ce raccourci. Tu donnes un titre (le nom du site) tu coches autotab (c'est plus pratique) et tu choisis les champs dans l'ordre que tu as repéré auparavant. La quickform est prête à servir.

Pour l'utiliser, tu n'as plus qu'à choisir ton pseudo, attraper le petit tiret bleu sous le numéro de ta quickform et sans relâcher tu l'emmènes dans le premier champ du formulaire qui se remplit alors tout seul.
Haaaaaaaan mais je savais pas ça !!!!! Moi je sélectionnais le nom et j'allais faire coller dans le formulaire, puis le prénom, etc, etc. Je vais essayer ça ce soir, merci ma petite fée ;-)
Carole
Avatar de l’utilisateur
caludine
*****
Messages : 1055
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Nouveau "Scooter"

Message par caludine » mar. 27 oct. 2009 14:30

De rien les filles :-)

Je vais ptêt me reconvertir dans la formation à scoot finalement :-D :-D :-D
C'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler...
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: Nouveau "Scooter"

Message par enaula84 » mar. 27 oct. 2009 14:43

Y a t-il une différence entre quickform et quickbar car j'y arrive pas !!!
Je ne trouve que la quickbar je mets le concours en numéro 1 mais je n'arrive à rien faire d'autre grrrr pas très douée ;-p
Avatar de l’utilisateur
chipie25
*****
Messages : 3326
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Nouveau "Scooter"

Message par chipie25 » mar. 27 oct. 2009 14:47

C'est une bonne question [mouais]
Carole
Guest

Re: Nouveau "Scooter"

Message par Guest » mar. 27 oct. 2009 14:48

La Quickbar est utile que pour avoir certains liens sous la main pour ne pas à chercher dans tes favoris etc tu met tes url dans ta quickbar et ca te met directement dessus je sais que certains l'utilisent pour les ig, moi perso je met les sites ou je vais régulierement ...
La Quickform rempli les formulaires à ta place ce qui est complétement différent c'est pour remplir les formulaires en flash que Roboform ne remplit pas, la Quickform le fera en y rentrant quelques info quand même ;-)

Je suis hallucinée quand même par le nombre de personnes qui ont SCooT
et qui s'en servent même pas à moitié [Oo]
Il me sert même d'agenda :-D
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: Nouveau "Scooter"

Message par enaula84 » mar. 27 oct. 2009 14:48

chipie25 a écrit :C'est une bonne question [mouais]
:-D :-D je cherche je cherche mais je trouve pas j'ai que quickbar.
Avatar de l’utilisateur
servalerine
*****
Messages : 3223
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Nouveau "Scooter"

Message par servalerine » mar. 27 oct. 2009 14:49

quick bar ?? c'est quoi ça encore ?? [Oo]
bon on verra demain ;-p
j'ai deux vies, la mienne et celle que les gens m'inventent
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: Nouveau "Scooter"

Message par enaula84 » mar. 27 oct. 2009 14:50

Et elle est où cette quickform :-D ???
Hier ma copine m'a fait une couleur pourtant je suis brune brune très brune maintenant !!!!
Guest

Re: Nouveau "Scooter"

Message par Guest » mar. 27 oct. 2009 14:51

Qaund ta base est devant tes yeux fait F4 (touche de ton clavier) et tu verra ta Quickform
Avatar de l’utilisateur
althea2005
*****
Messages : 2749
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Nouveau "Scooter"

Message par althea2005 » mar. 27 oct. 2009 14:52

suis comme vous, jusqu'à présent je ne l'utilisais que pour bien gérer les qs et les concours, utiliser les smileys et les lots, le reste j'ai jamais étudié [surpris]

merci pour les conseils
Les hypocrites, comme les abeilles, ont le miel a la bouche et l'aiguillon cache
Avatar de l’utilisateur
caludine
*****
Messages : 1055
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Nouveau "Scooter"

Message par caludine » mar. 27 oct. 2009 14:54

servalerine a écrit :quick bar ?? c'est quoi ça encore ?? [Oo]
bon on verra demain ;-p
:-D :-D :-D
C'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler...
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: Nouveau "Scooter"

Message par enaula84 » mar. 27 oct. 2009 14:56

Magique Jo ça marche, faut le trouver quand même le F4 :-D :-D ;-p
Merci beaucoup bon maintenant je réessaye.
Je procède par ordre, je viens de mettre la version 3.1 ca c'est fait et ça marche et c'est génial !!!
Maintenant je m'occupe de la quickform ensuite je verrai comment gérer les qs car pour l'instant c'est moi qui gère !!!! Ensuite je verrai la quickbar puis en farfouillant je suis tombée sur filtres personnels j'eesayerai de comprendre à quoi sert cette bête !!! ;-p
Quel boulot ce scoot !!

Merci encore Jo ;-)
Répondre