gros soucis

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

gros soucis

Message par enaula84 » sam. 14 nov. 2009 14:13

Alors voilà, je peux plus ouvrir ma clé, cette fois-ci plus moyen. Ca me dit le logiciel scoot a cessé de fonctionner quand je double clique pour ouvrir scoot.

Je voudrais bien mettre scoot sur une autre clé usb mais je n'y arrive pas, j'avais fait un copier coller de mes données sur mon autre clé et là ca m'a dit que je n'avais pas de licence scoot. Pour mettre sur une autre clé dois-je demander une licence sachant que j'ai déjà une licence flottante?

Je peux plus jouer, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Merki
Avatar de l’utilisateur
althea2005
*****
Messages : 2749
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: gros soucis

Message par althea2005 » sam. 14 nov. 2009 14:24

normalement tu dois donner celle que tu avais, flottante ou pas , m'enfin attends quand même que quelqu'un de plus compétant que moi te réponde hein, pas de folie ^^
Les hypocrites, comme les abeilles, ont le miel a la bouche et l'aiguillon cache
Avatar de l’utilisateur
rastalove
*****
Messages : 2048
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: gros soucis

Message par rastalove » sam. 14 nov. 2009 22:13

pas certaine, mais il me semble que tu doit redemander une licence a la noisette ( a chaque fois que tu change de "support")
Avatar de l’utilisateur
Loulou1
**
Messages : 490
Inscription : mar. 26 août 2008 22:57

Re: gros soucis

Message par Loulou1 » sam. 14 nov. 2009 23:38

Oui, c'est bien ça. Tu dois re-télécharger ScooT sur ta nouvelle clé (un copié-collé ne fonctionnera pas) avec licence provisoire, et demander une nouvelle licence flottante à Nicolas. Si tu peux récupérer ta base (DB.) la plus récente, tu pourras la recopier, ainsi que tes archives.
Bonne continuation ;-)
Loulou
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: gros soucis

Message par enaula84 » lun. 16 nov. 2009 13:40

Merci pour votre aide, je vais aller cet aprem m'acheter une clé neuve en espérant que celle-ci tienne car l'autre était neuve aussi grrr.
Avatar de l’utilisateur
ceyanne
***
Messages : 575
Inscription : mer. 23 juil. 2008 10:55

Re: gros soucis

Message par ceyanne » lun. 16 nov. 2009 19:39

t'aurais pas Vista?

parce que moi aussi j'ai eu ce problème... et maintenant, j'ai de nouveau des soucis avec ma nouvelle clé [GRRRR]
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: gros soucis

Message par enaula84 » lun. 16 nov. 2009 19:49

ceyanne a écrit :t'aurais pas Vista?

parce que moi aussi j'ai eu ce problème... et maintenant, j'ai de nouveau des soucis avec ma nouvelle clé [GRRRR]
Si j'ai vista, je viens de réinstaller scoot sur une nouvelle clé, j'espère que cette fois-ci ça ne va pas déconner. J'ai changé de modèle de clé.
Avatar de l’utilisateur
ceyanne
***
Messages : 575
Inscription : mer. 23 juil. 2008 10:55

Re: gros soucis

Message par ceyanne » mar. 17 nov. 2009 18:17

j'ai bien peur que Vista ne gère pas bien les clés USB
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: gros soucis

Message par enaula84 » mar. 17 nov. 2009 20:15

Grrrr j'espère que ça va pas le refaire car c'est pas pratiquen tu fais comment du coup?
Avatar de l’utilisateur
ceyanne
***
Messages : 575
Inscription : mer. 23 juil. 2008 10:55

Re: gros soucis

Message par ceyanne » mer. 18 nov. 2009 10:51

enaula84 a écrit :Grrrr j'espère que ça va pas le refaire car c'est pas pratiquen tu fais comment du coup?
je sauvegarde régulièrement ma clé sur mon disque dur externe de sauvegarde... et j'attends que la clé rende l'âme définitivement... pour l'instant j'en ai cramée qu'une mais je m'inquiète car la deuxieme a des ratés des fois : Windows me détecte des erreurs et veut réparer. La première fois je disais non à chaque fois, maintenant je dis oui : on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: gros soucis

Message par enaula84 » lun. 7 déc. 2009 15:41

Et voilà, ca y est ça ne fonctionne plus. Ca me gonfle grave. Je ne sais pas quoi faire, je ne vais pas acheter des clés tous les 15 jours quand même.
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: gros soucis

Message par enaula84 » lun. 7 déc. 2009 15:51

Suis-je obligée d'avoir une clé usb en étant sur un ordi portable vista? ou je peux installer scoot sur mon ordi? Merci car là j'ai les nerfs, vista de MER.. [grrr]
Avatar de l’utilisateur
ceyanne
***
Messages : 575
Inscription : mer. 23 juil. 2008 10:55

Re: gros soucis

Message par ceyanne » lun. 7 déc. 2009 15:54

enaula84 a écrit :Suis-je obligée d'avoir une clé usb en étant sur un ordi portable vista? ou je peux installer scoot sur mon ordi? Merci car là j'ai les nerfs, vista de MER.. [grrr]
tu peux évidemment installer scoot sur ton ordi. Par contre, il te faudra sans doute une licence spéciale à demander à PDN.
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: gros soucis

Message par enaula84 » lun. 7 déc. 2009 15:58

Tu as vu, ça a déjà planté c'est fou quand même !!! Oui je compte redemander une licence mais je ne sais plus pourquoi j'ai demandé une licence flottante, du coup je pensais que sous vista ou sous ordi portable la clé usb était obligatoire. Car si je l'installe sur l'ordi peut-être que je n'aurai plus ce problème. Qu'en penses-tu, tu restes toujours avec ta clé usb? Car moi elle veut rien savoir pas moyen de l'ouvrir grrrrrrrrrrrrrr .
Avatar de l’utilisateur
ceyanne
***
Messages : 575
Inscription : mer. 23 juil. 2008 10:55

Re: gros soucis

Message par ceyanne » lun. 7 déc. 2009 17:28

enaula84 a écrit :Tu as vu, ça a déjà planté c'est fou quand même !!! Oui je compte redemander une licence mais je ne sais plus pourquoi j'ai demandé une licence flottante, du coup je pensais que sous vista ou sous ordi portable la clé usb était obligatoire. Car si je l'installe sur l'ordi peut-être que je n'aurai plus ce problème. Qu'en penses-tu, tu restes toujours avec ta clé usb? Car moi elle veut rien savoir pas moyen de l'ouvrir grrrrrrrrrrrrrr .
tu n'as pas besoin d'une installation clé usb si tu te sers de SCOOT uniquement depuis un seul ordi.

Perso, je garde la clé USB pour plusieurs raisons :
- je souhaite stocker mes mots de passe sur un média qui est toujours avec moi, et pas sur le pc portable. Ainsi, si on me vole le pc portable, il n'y a aucun accès stocké dessus.
- je joue depuis plusieurs PC notamment quand je pars en vacances où je peux emprunter le pc là ou je suis : j'ai avec moi tous mes accès(roboform) et ma base SCOOT.

Je suis passée sur clé après m'être fait cambriolée deux fois. Le flip d'avoir à changer mes mots de passe de ma messagerie perso, ou bien de me re-taper TOUT mes accès aux sites de concours... merci :'(
Alors maintenant c'est ceinture et bretelles : disque dur externe pour les sauvegardes et clé usb pour ne pas stocker mes accès sur le pc portable.

Là, ma clé donne des faiblesses aussi. J'ai fait des sauvegarde récemment... Mais elle risque de me reclaquer entre les doigts... En meme temps, je l'avais pas payée cher. tout est peut-être lié. Vivement WIndows 7! ;-p
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: gros soucis

Message par enaula84 » lun. 7 déc. 2009 17:42

Oui c'est sur, je comprends tes craintes. Pas cool les cambriolages, j'avoue que je ne suis pas passée par là et j'espère pas d'ailleurs.

Mais franchement ma clé je l'ai payé 15 ou 20 €, elle est toute neuve et ne marche déjà plus. Enfin si elle marche mais pas avec scoot. Je vais essayer d'installer scoot sur mon ordi car là je suis bloquée je ne peux plus jouer. Effectivement je me languis l'arrivée de windows 7, xp marchait très bien.

Bon je vais aller réembêter Nico avec mes histoires de clé et de licence ;-p .

Merci ceyanne et j'espère que ta clé va tenir encore un bon bout de temps car la mienne aucun plantage, elle a rendu l'âme direct !!!
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: gros soucis

Message par enaula84 » mar. 8 déc. 2009 17:13

Je m'en sors pas grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Je suis entrain de réinstaller scoot sur mon pc et plus sur ma clé. J'ai donc ouvert un dossier scoot sur mon bureau, installé scoot dedans (version 3.1), demandé ma licence à nico que je colle dans la case prévue à cet effet puis je colle mon scoot db et artscoot db (que j'ai pris sur ma clé usb) et là ça ne marche pas. Que dois-je faire ? Je veux jouer !!!

Merci pour votre aide.
Guest

Re: gros soucis

Message par Guest » mar. 8 déc. 2009 17:18

Qu'est ce qui marche pas ? Ca te dis quoi ?
Et donne le nom exacte de tout ce que tu a dans ton dossier
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: gros soucis

Message par enaula84 » mar. 8 déc. 2009 17:36

Quand j'ouvre : impossible d'accéder à la base de concours.
Quand je ferme : l'enregistrement de la copie de sauvegarde a échoué, veuillez vérifier que le répertoire spécifié ds les options est valide.
De plus ma base est vide.

Dans mon dossier, j'ai : scoot (logiciel), scoot db, artscoot db et scoot (paramètre de configuration).
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: gros soucis

Message par enaula84 » mar. 8 déc. 2009 17:42

Alors j'ai résolu un problème, en écrivant ça m'a fait tilt, je n'avais pas changé le chemin d'ouverture (avant c'était sur ma clé pfffff).
Maintenant j'ai un autre problème, quand je clique sur scoot pour l'ouvrir voilà ce que ça me dit :

l'éditeur n'a pu être vérifié, voulez vous vraiment exécuter ce logiciel, je clique sur exécuter et rien ne se passe, je peux pas ouvrir scoot.
Répondre