changement de PC

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Avatar de l’utilisateur
pirate07
****
Messages : 2813
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: changement de PC

Message par pirate07 » ven. 1 oct. 2010 20:16

je vais te le monter mon PC et tu vas résoudre mes problèmes dans 3 semaines (va falloir que je pose au minimum une semaine) ;-p et t'as pas des pubs à lire là ou des clefs à ramener :-D :-D :-D :-D
Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitie dans la cuvette des WC.
(Professeur CHORON)
Avatar de l’utilisateur
chrismas
*****
Messages : 3904
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: changement de PC

Message par chrismas » ven. 1 oct. 2010 20:42

ptdr!!!!!!!!!!!!! \o/
Avatar de l’utilisateur
Mhaanhou
*****
Messages : 1190
Inscription : mer. 1 sept. 2010 11:20

Re: changement de PC

Message par Mhaanhou » dim. 26 déc. 2010 18:32

bon me voila pret à à passer à la version licence flottante

je viens donc d'installer scoot directement sur une clef USB
puis j'ai copier mon dossier scoot sur cette même clef
et maintenant il ne me reste plus qu'a demander à Pot de N, une Licence flottante

c'est bien le processus ?
que la chance soit avec nous
Avatar de l’utilisateur
maya
*****
Messages : 363
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 14:13

Re: changement de PC

Message par maya » jeu. 17 févr. 2011 18:08

Bonjour,

Desolée de remonter ce post [peur] Mais voilà je me pose une question .....

Est ce que lorsqu'on dejà une licence fixe et qu'on veux la changer en licence flottante on perds toutes nos données scoot fixe ?( concours fait /ignorés , liste des gains ect )

Merci d'avance pour votre reponse [cool]
Avatar de l’utilisateur
Loulou1
**
Messages : 490
Inscription : mar. 26 août 2008 22:57

Re: changement de PC

Message par Loulou1 » ven. 18 févr. 2011 11:36

On ne peut pas la "changer", il s'agit d'une nouvelle licence, que tu dois demander à PDN par la procédure que tu connais.

Pour tes données, tu ne vas pas les perdre et tu vas pouvoir continuer avec.
Une fois que tout sera en place sur ta clef USB, tu devras copier le fichier ScooT.DB de ton répertoire ScooT de ton PC (en licence fixe) et le coller dans le répertoire ScooT de ta clef. Si tu veux retrouver le même archivage, il faudra aussi te recopier le fichier ArcSCooT.DB

Bonne chance ! ;-)
Loulou
Avatar de l’utilisateur
maya
*****
Messages : 363
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 14:13

Re: changement de PC

Message par maya » ven. 18 févr. 2011 11:49

Merci Loulou1 Pour ta reponse [cool]

Bon je vais y reflechir alors car sa m'a l'air compliquer tout sa pour moi :-D
Avatar de l’utilisateur
maya
*****
Messages : 363
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 14:13

Re: changement de PC

Message par maya » ven. 18 févr. 2011 12:05

Avant de me lancer dans une licence flottante et faire n'importe quoi j'ai regarder si j'avais les fichiers annoncés (Scoot.DB ) Oki je lai trouvé donc si j'ai bien compris faut que je prenne le plus recent (???)

Parcontre le fichier ARCSCOOT.DB je ne le retrouve pas [peur]
Guest

Re: changement de PC

Message par Guest » ven. 18 févr. 2011 12:36

Moi perso je prend tout le dossier SCooT et je le met sur ma clé
je cherche pas à emmener que certains trucs au moins je suis sur de pas me tromper

Une fois que tu a mis ton dossier SCooT sur ta clé usb tu demande ta licence flottante
d'ailleurs je crois qu'il faut préciser que tu veux la flottante (pas la volante comme la douane ;-p )
ensuite j'ai ma licence flottante que je rentre à l'ouverture de SCooT ensuite il faut pas oublier de changer le chemin (c simple tu demanderas quand tu en sera la )
Avatar de l’utilisateur
maya
*****
Messages : 363
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 14:13

Re: changement de PC

Message par maya » ven. 18 févr. 2011 13:20

Okiii:) je pense faire comme tu me dis alors sa sera plus simple certainement quoi que vu comment j'ai installer scoot je me le demande..... car j'ai des fichiers partout ;-p mais bon du moment que sa marchais je m'en preoccuper pas :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
pirate07
****
Messages : 2813
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: changement de PC

Message par pirate07 » sam. 19 févr. 2011 17:52

j'ai mis sur ma clef mais ça ne me demande pas si je veux une licence flottante quand je vais sur le nouveau pc ;-p ;-p
Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitie dans la cuvette des WC.
(Professeur CHORON)
Avatar de l’utilisateur
pirate07
****
Messages : 2813
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: changement de PC

Message par pirate07 » sam. 19 févr. 2011 18:04

j'ai fais tout comme vous avez dit mais ça me dit que ma licence est définitive et même si je coche la case licence flottante je n'ai pas la main pour valider ;-p ;-p ;-p peut être que j'aurai plus vite fait d'en racheter une neuve ??? parce que là ça commence à m'énerver légèrement :-#
Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitie dans la cuvette des WC.
(Professeur CHORON)
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: changement de PC

Message par PotDeNutella » sam. 19 févr. 2011 20:30

si vous avez déjà une licence fixe ...

1) vous réinstallez SCooT sur une clé USB, comme si vous commenciez ... en gros si vous aviez fait les choses proprement sur le PC ça revient à copier son dossier "SCOOT" du PC à la clé, comme le dit Johatheo ! supprimez simplement le fichier SCOOT.INI (ça dépend des versions de Windows mais vous devriez le reconnaître à son icône genre feuille avec un engrenage dessus et un type de fichier du style "paramètres de configuration"=
2) vous lancez le SCooT.exe de la clé USB, vous en profitez pour aller dans les options vérifier/compléter le dossier de sauvegarde, le login et le mot de passe Concoors, etc.
3) vous faites votre demande de licence en cochant "flottante" en précisant (si c'est le cas) que vous avez déjà une licence
4) et vous attendez que je passe devant mon PC

^^
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
pirate07
****
Messages : 2813
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: changement de PC

Message par pirate07 » dim. 20 févr. 2011 10:07

voilà c'est fait sauf que plus rien ne marche correctement (mon scoot installé sur mon PC de bureau) mais c'est peut être normal je dois attendre la nouvelle licence ??
Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitie dans la cuvette des WC.
(Professeur CHORON)
Avatar de l’utilisateur
canaille33
*****
Messages : 6722
Inscription : mar. 9 déc. 2008 23:39

Re: changement de PC

Message par canaille33 » dim. 20 févr. 2011 18:33

t'inquiète pas pirate ;-) j'ai pas réussi à installer scoot en licence flottante, ce que vous expliquez est du petit chinois pour moi [grrr] [peur]
je mets la cle usb et après euh....comment dire....supprimer le fichier scoot.ini (vous devriez le reconnaître à son icône genre feuille ) oh là là chez moi la feuille à dû s'envoler ;-p ;-p [peur] alors je mets la clé sous la porte :-D :-D :-D
J'ai bien demandé la licence flottante mais je ne l'utilise pour le moment que sur le fixe car je sais pas la transférer sur le portable!

le premier qui rigole dehors [GRRRR]
Nos animaux de compagnie nous aiment tous les jours sans jamais nous abandonner
Avatar de l’utilisateur
pirate07
****
Messages : 2813
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: changement de PC

Message par pirate07 » dim. 20 févr. 2011 20:19

canaille33 a écrit :t'inquiète pas pirate ;-) j'ai pas réussi à installer scoot en licence flottante, ce que vous expliquez est du petit chinois pour moi [grrr] [peur]
je mets la cle usb et après euh....comment dire....supprimer le fichier scoot.ini (vous devriez le reconnaître à son icône genre feuille ) oh là là chez moi la feuille à dû s'envoler ;-p ;-p [peur] alors je mets la clé sous la porte :-D :-D :-D
J'ai bien demandé la licence flottante mais je ne l'utilise pour le moment que sur le fixe car je sais pas la transférer sur le portable!

le premier qui rigole dehors [GRRRR]
ouf tu me rassures !! :-D :-D du coup j'ai repris une licence fixe et ça a marché du premier coup [cool]
Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitie dans la cuvette des WC.
(Professeur CHORON)
Répondre