import scoot première fois

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Répondre
zazad57
Messages : 29
Inscription : lun. 12 oct. 2009 21:43

import scoot première fois

Message par zazad57 » ven. 4 févr. 2011 22:37

Bonjour,

Depuis hier, quand je veux ouvrir mon scoot, ça m'indique que je vais importer des concours pour la première fois et me demande si je veux confirmer. Mais ce n'est pas la première fois que j'en importe, ça fait un moment que j'ai scoot et je n'ai touché à rien de spécial ces derniers jours.
Est-ce qu'une ame charitable saurait me dire comment régler ce problème ou c'est impossible et il va falloir que je me repaluche tous les concours à trier ? :-(

Merci d'avance. [cool]
Guest

Re: import scoot première fois

Message par Guest » ven. 4 févr. 2011 23:04

Bonsoir

C'est peut être le chemin du répertoire de sauvegarde qui a changé
il faut que tu clique sur le dossier jaune ou il y a 2 ptits outils
sur l'onglet Général tu regarde si c'est le bon chemin qui va au dossier SCooT
si il a changé tu le modifie
zazad57
Messages : 29
Inscription : lun. 12 oct. 2009 21:43

Re: import scoot première fois

Message par zazad57 » ven. 4 févr. 2011 23:35

Merci pour ta réponse, j'ai vérifié le chemin d'accès et j'ai re-cliqué sur le bon dossier et il m'a importé quelques concours mais seulement 27 et ils n'ont aucun lien entre eux ? ni la date de début ni la date de fin ? est-ce qu'il y a encore un truc qui m'échappe ? je ne suis vraiment pas douée avec l'informatique... ;-p
Guest

Re: import scoot première fois

Message par Guest » sam. 5 févr. 2011 00:15

Tu a du avoir un problème avec ta base ca arrive des fois
alors soit tu envoie un SCooT.DB à Nicolas
soit tu peux aussi cliquer sur le point d'interrogation dans le rond rouge
et tu selectionne restaurer la base et surtout si rien fonctionne ne sauvegarde pas
autrement Nicolas pourra rien récupérer ...
tu essaye de trouver la plus grosse sauvegarde quand tu restaure ta base
tu peux faire défiler les db, tu peux y arriver c'est simple à faire
Avatar de l’utilisateur
althea2005
*****
Messages : 2749
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: import scoot première fois

Message par althea2005 » sam. 5 févr. 2011 00:52

Johatheo a écrit :tu peux y arriver c'est simple à faire
Oui si Chipie et Serva ont pu, tu peux sans problème ^^
Les hypocrites, comme les abeilles, ont le miel a la bouche et l'aiguillon cache
zazad57
Messages : 29
Inscription : lun. 12 oct. 2009 21:43

Re: import scoot première fois

Message par zazad57 » sam. 5 févr. 2011 22:46

Alors j'ai essayé de restaurer, ça ne change rien, j'ai toujours mes 27 concours donc je vais envoyer un ScooT.DB à Nicolas mais une question bete, c'est bien le ficher SCooT de type "fichier de la base de données" que je dois envoyer ? car j'ai également les fichiers ScooT.DB01 à ScooT.DB20 ?
Guest

Re: import scoot première fois

Message par Guest » dim. 6 févr. 2011 01:56

C'est SCooT.DB avec un numéro à suivre tu lui envoie la plus récente mais aussi la plus grosse en taille
je pense qu'avec ça il se débrouille ... autrement tu attend un peu qui soit la pour te répondre
zazad57
Messages : 29
Inscription : lun. 12 oct. 2009 21:43

Re: import scoot première fois

Message par zazad57 » lun. 7 mars 2011 13:43

Bonjour,

Encore moi... Nicolas avait donc réparé mon problème, mais hier j'ai de nouveau fait une bétise.
Mon ScooT est sur un disque dur externe, et j'ai coupé l'alimentation avant de fermer ScooT, ce qui fait qu'il n'a pas pu enregistrer les modifs et maintenant il me dit de nouveau que je vais importer des concours pour la première fois.
Quand je vérifie le chemin d'accès, c'est bon je récupère les concours qui étaient dans ma base hier, mais pour autant, il me dit quand meme que c'est la première fois que j'en importe et il veut en importer 1030 !

Est-ce qu'il y a une petite astuce pour réparer ça ou il va encore falloir que j'embete Nico ? [surpris]

Merci d'avance :-)
Guest

Re: import scoot première fois

Message par Guest » lun. 7 mars 2011 14:03

Normalement il te dit ça mais il les importera pas
donc tu clique sur importer tu met oui et ensuite tu regarde tu n'aura que quelques concours
si c'est pas le cas que ca t'importe vraiment tout, tu ferme ta base sans l'enregistrer
mais à mon avis ca va fonctionner sans rien importer seulement les nouveaux
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: import scoot première fois

Message par PotDeNutella » lun. 7 mars 2011 20:03

je pense aussi que c'est une fausse alerte, juste parce qu'en coupant l'alimentation un peu vite tu ne lui as pas laissé le temps de noter quelques infos à lui ;-)
my name is Nutella ... PotdeNutella
zazad57
Messages : 29
Inscription : lun. 12 oct. 2009 21:43

Re: import scoot première fois

Message par zazad57 » lun. 7 mars 2011 20:37

Merci pour vos réponses ;-)
En effet, il n'en a importé que 200 et quelques et il me dit que 776 ont été modifiés, c'est bien ça alors ?
Répondre