On repart avec de nouvelles forces vives !

Cette section est dédiée aux annonces de l'équipe de Concoors.net : modifications du site, informations importantes, etc.

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

On repart avec de nouvelles forces vives !

Message par PotDeNutella » ven. 25 mai 2012 17:02

Maintenant que les vacances sont terminées (snif), j'ai pu traiter un sujet important pour Concoors.net et SCooT : le renouvellement des équipes !

Le référencement des concours est un boulot indispensable pour que Concoors.net puisse exister, et que SCooT aussi par conséquent. Mais c'est aussi un boulot ingrat, bien que beaucoup n'en aient pas conscience et se contentent de "consommer", qui demande beaucoup de temps, d'énergie et d'abnégation puisque celles et ceux qui le font n'ont rien à y gagner et prennent de leur temps pour que tout le monde puisse en profiter ... le plus souvent sans aucune reconnaissance.

C'est donc déjà miraculeux que mes "petites fourmis" aient tenu aussi longtemps, complétant et corrigeant les concours pendant plusieurs heures chaque jour. Mais tout le monde finit par s'user. La mort dans l'âme j'ai donc finalement accepté de détacher Johatheo, Feeclochette et althea2005 et de les libérer de la cave où elles travaillaient (rassurez-vous elles étaient bien nourries). Mesmeth avait également rejoint l'équipe à un moment mais avait arrêté en début d'année. Donc un énoooOOOOORRME merci à elles, et plus particulièrement à Johatheo qui a été la colonne vertébrale de Concoors.net depuis le lancement du site. D'ailleurs je n'aurais jamais lancé le site sans être assuré de son soutien, c'est elle qui a presque tout fait depuis l'ouverture de Concoors.net ... parfois en pestant, grognant et aboyant mais bon c'est son ptit caractère, moi je l'aime comme ça !!
Les filles : Image

Ca c'était pour le passé, maintenant le présent et l'avenir. Une nouvelle équipe débute donc dans cette tâche de longue haleine qu'est le référencement. Je vais intégrer quelques personnes au fur et à mesure, histoire de pouvoir les former efficacement et leur permettre de s'organiser (sinon ça va vite être la foire), et afin de leur permettre de vérifier si elles sont prêtes à assumer le rôle pour plus de 2 semaines !
Quand l'équipe sera stabilisée, je leur donnerai leur badge. :-D

Il est donc possible qu'il y ait des coquilles qui passent plus facilement qu'avant, n'hésitez pas à les remonter sur le forum (avec politesse hein, les référenceurs/ceuses ne sont pas et n'ont jamais été des chiens - même si certains semblent penser le contraire).

Merci pour votre aide, merci à mes nouvelles petites fourmis et MERCI MERCI MERCI à celles qui ont passé des centaines d'heures à vérifier/corriger les 95.000 concours référencés jusqu'ici sur le site. A 2mn de moyenne (et il faut bien ça) ça fait quand même un cumul de 132 jours non stop de référencement. Sans même parler de trouver des réponses ou des concours. Ouch.

Je continue à croire dans le modèle communautaire de Concoors.net, même si ce n'est pas facile tous les jours, modèle basé sur le volontariat, la participation et la bonne humeur. Le site a toujours fonctionné comme ça, et c'est comme ça que je suis prêt à continuer de le porter. Et comme le disait la mère de Napoléon 1er : "pourvu que ça dure" !

Image
my name is Nutella ... PotdeNutella
Répondre