bug dans scoot ou pas

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6771
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: bug dans scoot ou pas

Message par jacota » lun. 19 oct. 2015 19:00

J ' espère que le gros nounours pourra aussi te sauver :-)
Avatar de l’utilisateur
mello
**
Messages : 304
Inscription : mar. 8 sept. 2009 19:56

Re: bug dans scoot ou pas

Message par mello » lun. 19 oct. 2015 19:24

desole de ne pas repondre mais vu le bazard je change d'ordi donc j'attend un numero de licence

merci a tous contente de ne pas etre seul dans le malheur [cool] [cool]
aurore547
*****
Messages : 15
Inscription : lun. 1 août 2011 19:10

Re: bug ou pas

Message par aurore547 » mer. 21 oct. 2015 14:42

canaille33 a écrit :
jacota a écrit :je t ' en prie, mais je préfère qu' on continue sur le forum, car cela peut servir à tous ceux qui rencontrent les mêmes problèmes...
Merci encore, tu es [cool] [cool] [cool]
Si je t'ai suggéré de passer en Mp c'est que apparemment je suis la seule à poser beaucoup d'ennuis pour ce téléchargement et peu de personnes qui ont réussi à faire cette manip m'ont répondu à mon appel à l'aide :-(

Rassures toi tu n'es pas le seul et grâce à tes questions j'ai enfin réussi à m'en sortir, mais ce n'était pas une mince affaire !
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi maintenant dès que j'ouvre scoot ça me propose 'executer" ça ne me faisait pas avant m'enfin ça semble fonctionner

Merci à tous ceux qui ont aidé via ce fil
Avatar de l’utilisateur
canaille33
*****
Messages : 6720
Inscription : mar. 9 déc. 2008 23:39

Re: bug dans scoot ou pas

Message par canaille33 » mer. 21 oct. 2015 21:34

jacota a écrit :J ' espère que le gros nounours pourra aussi te sauver :-)
C'est en effet un gros nounours avec un coeur plus gros que lui [cool]

Il est venu à mon secours mais toujours un pb, version 2002-2006, virus détecté lors du téléchargement de la nouvelle version, et je réimporte les nouveaux concours (valise jaune etc..) pour les avoir.

Il a fait tout ce qu'il à pu, comme à son habitude♥et va encore retenter l'impossible, c'est un homme en or!

J'attends avec grande impatience que Nico fasse le changement définitif de la nouvelle version, peut être que là çà marchera? et encore? avec moi facile est un mot inconnu :-(
Nos animaux de compagnie nous aiment tous les jours sans jamais nous abandonner
Avatar de l’utilisateur
canaille33
*****
Messages : 6720
Inscription : mar. 9 déc. 2008 23:39

Re: bug dans scoot ou pas

Message par canaille33 » mer. 21 oct. 2015 22:38

Miracle, j'ai désactivé microsoft security (anti virus), j'ai pu télécharger la nouvelle version, j'ai suivi scrupuleusement tes indications Jacota♥, je n'ai pas pu coller sur ma précédente version car je n'avais pas l'option coller [Oo]
je n'ai pu coller que sur une copie plus ancienne, ce qui fait que j'ai bien 2002-2015 [cool]
mais..

- mes lots gagnés de l'année tout est vide
- je n'ai plus aucune statistique, tout est à zéro.

C'est pareil pour vous?
Nos animaux de compagnie nous aiment tous les jours sans jamais nous abandonner
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6771
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: bug dans scoot ou pas

Message par jacota » jeu. 22 oct. 2015 12:11

Quand tu as copié un fichier ( avec clic droit, copier), tu peux toujours le coller ( avec clic droit, coller).
si tu ne peux pas coller, c' est peut etre que tu avais mal copié ;-)

Il ne faut copier-coller que le fichier scoot.exe, (troquer l' ancien par le nouveau)

Il est important d' apporter ce nouveau fichier dans ton ancien dossier scoot, qui contient justement tes historiques de jeu, tes archives, et tes sauvegardes.

et de mettre ce nouveau fichier scoot.exe à la même place que l' ancien, comme ça tu ne déranges rien, et tu peux rouvrir le logiciel scoot en utilisant le même raccourci qu' avant.

Ainsi Scoot " retrouvera ses petits" en puisant dans les fichiers autour de lui..
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: bug dans scoot ou pas

Message par PotDeNutella » jeu. 22 oct. 2015 13:45

jacota a écrit :Quand tu as copié un fichier ( avec clic droit, copier), tu peux toujours le coller ( avec clic droit, coller).
si tu ne peux pas coller, c' est peut etre que tu avais mal copié ;-)
... à condition de faire un clic droit "dans le vide" !
si tu fais un clic droit sur un autre fichier, tu n'auras pas "coller" dans le menu déroulant
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6771
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: bug dans scoot ou pas

Message par jacota » jeu. 22 oct. 2015 15:39

oui, c' est pour cela que j' avais dit : "pose toi" et colle
betty42100
Messages : 11
Inscription : jeu. 31 mai 2012 21:43

Re: bug dans scoot ou pas

Message par betty42100 » lun. 2 nov. 2015 21:30

je n'y arrive pas!! :-# :-#
et c'est vraiment pénible de devoir sans cesse tout recommencer et tout réimporter [humph]
j'attends avec impatience la nouvelle version
vavag60
*
Messages : 59
Inscription : dim. 26 juil. 2009 19:35

Re: bug ou pas

Message par vavag60 » dim. 22 nov. 2015 11:43

jacota a écrit :Pour vérifier si tu as bien le "nouveau" SCooT, tu peux cliquer en haut à droite sur le bouton "?" rouge. Si ça indique "copyright 2002-2015" c'est la bonne version ... sinon tu dois :

refaire ta mise à jour:

1) fermer SCooT (en sauvant manuellement)
prudence = faire une copie de ton fichier SCOOT.DB (tu te l'envoies par mail par ex, ou tu le copies sur une clé USB)

2) télécharger la nouvelle version ici :
https://drive.google.com/file/d/0B9LY-S ... sp=sharing

et la mettre à la place de l'ancien SCooT:
déplace le nouveau SCOOT.exe dans ton dossier SCooT, il écrasera lui-même le bon

3) options / Concoors / cliquer sur le bouton "réimporter les concours supprimés"
4) lancer l'import (sans s'inquiéter du groooos nombre de concours qu'il va annoncer)

Merci beaucoup pour ces explications pour ma part j'ai suivi les explications et ça refonctionne au top \o/ \o/
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6771
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: bug dans scoot ou pas

Message par jacota » dim. 22 nov. 2015 13:09

contente si j' ai pu te rendre service ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: bug dans scoot ou pas

Message par Cosette33 » dim. 22 nov. 2015 21:36

Jacota : Best of the best ! :-)
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6771
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: bug dans scoot ou pas

Message par jacota » dim. 22 nov. 2015 23:36

je vais rougir ..
Répondre