Quelques idées en passant

Vous avez une question sur le fonctionnement de Concoors.net ? Une idée pour faire évoluer Concoors.net ? Venez nous en parler (ou donner votre avis sur les idées des autres), on ne promet pas de tout faire mais on réfléchira sérieusement à tout ...

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
obones
*****
Messages : 2203
Inscription : mer. 2 sept. 2015 16:41

Quelques idées en passant

Message par obones » jeu. 17 sept. 2015 16:07

Hello,

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les volontaires qui filent un coup de main pour que les concours soient référencés, c'est un sacré boulot.
En voulant aider un peu, je me suis aperçu que quelques petites choses me faciliteraient la vie, alors j'en parle ici sans ordre particulier.
  • * Ajouter une catégorie Blog pour les concours de type "like/commentaire/tweet", ça me permettrait ainsi de les ignorer plus facilement
    * Ajouter un bouton "signaler un soucis" sur la page d'un concours. Ca créerait automatiquement un message dans la bonne partie du forum avec un texte prérempli à compléter. Le plus courant, c'est le lien cassé
    * Ajouter un bouton "donner une source" à coté des réponses non validées, comme juste au dessus, ça crée un message directement au bon endroit dans le forum.
    * Ajouter la recherche de concours par mots clés. Tel que le formulaire est fait, je n'ai pas trouvé comment faire quand, par exemple, je cherche un concours "Société générale" sans forcément connaitre le lien exact.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et passez tous et toutes une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Quelques idées en passant

Message par PotDeNutella » jeu. 17 sept. 2015 17:15

Hello obones,

Merci pour tes propositions. Réponses en détail :-)
obones a écrit :* Ajouter une catégorie Blog pour les concours de type "like/commentaire/tweet", ça me permettrait ainsi de les ignorer plus facilement
Les référenceurs me relancent régulièrement sur des améliorations de ce genre ... L'ennui c'est que je ne peux le faire QUE si je modifie également SCooT pour qu'il en tienne compte également. Et j'avoue, j'ai la flemme et un manque de temps pour refaire une version de SCooT [peur]
obones a écrit :* Ajouter un bouton "signaler un soucis" sur la page d'un concours. Ca créerait automatiquement un message dans la bonne partie du forum avec un texte prérempli à compléter. Le plus courant, c'est le lien cassé
c'est une bonne idée ... faut juste que je voie si je peux effectivement injecter automatiquement un message dans le forum : ce n'est peut-être pas si simple que ça [surpris]
obones a écrit :* Ajouter un bouton "donner une source" à coté des réponses non validées, comme juste au dessus, ça crée un message directement au bon endroit dans le forum.
là j'suis pas sûr de comprendre : si la réponse n'est pas validée, tu as déjà un formulaire pour ajouter la réponse et sa source ... j'imagine que tu parles d'autre chose, mais quoi ?
obones a écrit :* Ajouter la recherche de concours par mots clés. Tel que le formulaire est fait, je n'ai pas trouvé comment faire quand, par exemple, je cherche un concours "Société générale" sans forcément connaitre le lien exact.
Divers / Chercher un concours ... et là dans "site" tu peux taper "société" (tu as quand même plus de chance en ne mettant pas des textes trop compliqués). Par défaut il cherche les concours ouverts, mais tu peux mettre "terminé" = oui.
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
obones
*****
Messages : 2203
Inscription : mer. 2 sept. 2015 16:41

Re: Quelques idées en passant

Message par obones » jeu. 17 sept. 2015 17:34

PotDeNutella a écrit :
obones a écrit :* Ajouter une catégorie Blog pour les concours de type "like/commentaire/tweet", ça me permettrait ainsi de les ignorer plus facilement
Les référenceurs me relancent régulièrement sur des améliorations de ce genre ... L'ennui c'est que je ne peux le faire QUE si je modifie également SCooT pour qu'il en tienne compte également. Et j'avoue, j'ai la flemme et un manque de temps pour refaire une version de SCooT [peur]
Je comprends tout à fait la flemme, je pensais que c'était juste un champ texte.
PotDeNutella a écrit :
obones a écrit :* Ajouter un bouton "signaler un soucis" sur la page d'un concours. Ca créerait automatiquement un message dans la bonne partie du forum avec un texte prérempli à compléter. Le plus courant, c'est le lien cassé
c'est une bonne idée ... faut juste que je voie si je peux effectivement injecter automatiquement un message dans le forum : ce n'est peut-être pas si simple que ça [surpris]
Peut être pas en natif, mais je pense que dois y'avoir un mod qui le permet. Peut-être en adaptant un du type "post template".
PotDeNutella a écrit :
obones a écrit :* Ajouter un bouton "donner une source" à coté des réponses non validées, comme juste au dessus, ça crée un message directement au bon endroit dans le forum.
là j'suis pas sûr de comprendre : si la réponse n'est pas validée, tu as déjà un formulaire pour ajouter la réponse et sa source ... j'imagine que tu parles d'autre chose, mais quoi ?
Voici ce que j'ai fait :
Dans la liste des concours à faire, j'ouvre la page d'un d'entre eux
Il a une série de questions avec les réponses.
Certaines ont un point d'interrogation à coté, je me dis donc "tiens, elles ne sont pas validées"
Et là, je voudrais créer un message pour donner l'info.

Mais j'ai peut être pas compris la signification du point d'interrogation. Et je viens de découvrir la liste des concours à compléter, faut peut être que je passe par là.
PotDeNutella a écrit :
obones a écrit :* Ajouter la recherche de concours par mots clés. Tel que le formulaire est fait, je n'ai pas trouvé comment faire quand, par exemple, je cherche un concours "Société générale" sans forcément connaitre le lien exact.
Divers / Chercher un concours ... et là dans "site" tu peux taper "société" (tu as quand même plus de chance en ne mettant pas des textes trop compliqués). Par défaut il cherche les concours ouverts, mais tu peux mettre "terminé" = oui.
Ah bah voilà, le champ site est en fait "site / mots clés", je le saurai pour l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
FloFlo
*****
Messages : 6930
Inscription : lun. 7 mars 2011 22:05

Re: Quelques idées en passant

Message par FloFlo » jeu. 17 sept. 2015 22:35

obones a écrit :Hello,
* Ajouter un bouton "donner une source" à coté des réponses non validées, comme juste au dessus, ça crée un message directement au bon endroit dans le forum.
Le point d'interrogation veut juste dire que la justification de la réponse n'est pas fournie sous forme de lien (ça peut être 2 réponses sur 2, ok, bravo, etc, ce que nous vérifions avant validation). Dans un concours à compléter, rien n'indique que les autres réponses ont été validées: elles ont juste été fournies...

Merci de ton aide! [cool]
Flo
Avatar de l’utilisateur
obones
*****
Messages : 2203
Inscription : mer. 2 sept. 2015 16:41

Re: Quelques idées en passant

Message par obones » ven. 18 sept. 2015 11:00

Merci FloFlo, c'est plus clair ainsi
Avatar de l’utilisateur
obones
*****
Messages : 2203
Inscription : mer. 2 sept. 2015 16:41

Re: Quelques idées en passant

Message par obones » mar. 27 oct. 2015 15:29

PotDeNutella a écrit :
obones a écrit :* Ajouter un bouton "signaler un soucis" sur la page d'un concours. Ca créerait automatiquement un message dans la bonne partie du forum avec un texte prérempli à compléter. Le plus courant, c'est le lien cassé
c'est une bonne idée ... faut juste que je voie si je peux effectivement injecter automatiquement un message dans le forum : ce n'est peut-être pas si simple que ça [surpris]
Youpi, merci pour le lien, ça marche nickel !
Avatar de l’utilisateur
pamra
*****
Messages : 340
Inscription : mar. 18 févr. 2014 13:52

Re: Quelques idées en passant

Message par pamra » mar. 27 oct. 2015 16:04

Coucou :)
Je me greffe sur le message initial, pour proposer un autre truc (pour le jour où Scoot sera modifié ;-) ) : Créer une rubrique "Réservé", pour tous les concours "Réservé aux habitants du 44", "Réservé aux jeunes mariés", "Réservé aux membres de l'armée de terre". Il y en a rarement qui me concernent, alors ça me permettrait de les zapper plus vite ;)
Merci par avance, merci pour tout le reste, et bisous à toute l'équipe :-)
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Quelques idées en passant

Message par PotDeNutella » mar. 27 oct. 2015 17:27

pamra a écrit :Coucou :)
Je me greffe sur le message initial, pour proposer un autre truc (pour le jour où Scoot sera modifié ;-) ) : Créer une rubrique "Réservé", pour tous les concours "Réservé aux habitants du 44", "Réservé aux jeunes mariés", "Réservé aux membres de l'armée de terre". Il y en a rarement qui me concernent, alors ça me permettrait de les zapper plus vite ;)
Merci par avance, merci pour tout le reste, et bisous à toute l'équipe :-)
La prochaine version de SCooT arrive (si si [peur] mais il y a tellement de choses à faire dedans + adapter Concoors en même temps, même si ça ne se voit pas trop) et dedans TOUS les concours auront un "principe". Normalement c'est là que les référenceuses mettent ce genre de détail.

Mais même maintenant je pense que tu peux déjà t'en sortir pas mal :
1) tu crées un filtre spécial avec recherche sur "réservé" (clic bouton droit sur la liste des filtres en haut à gauche)
2) tu te crées une nouvelle vue (clic bouton droit sur l'onglet sous la liste des concours)
3) tu renommes cette vue "réservé" (par exemple), tu choisis ton filtre spécial ... et voilà ! tu n'as plus qu'à jeter un oeil après chaque import par exemple, ou de temps en temps, à les sélectionner tous et les ignorer en bloc
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
pamra
*****
Messages : 340
Inscription : mar. 18 févr. 2014 13:52

Re: Quelques idées en passant

Message par pamra » mar. 27 oct. 2015 19:35

Merci merci pour cette astuce [cool]
Avatar de l’utilisateur
pamra
*****
Messages : 340
Inscription : mar. 18 févr. 2014 13:52

Re: Quelques idées en passant

Message par pamra » jeu. 29 oct. 2015 20:25

Coucou, je reviens avec une demande :-)
L'ajout du bouton "Signaler une erreur" est super sur les concours qui ont déjà une réponse. Mais si on en avait un sur les concours à remplir, ça serait chouette aussi.
Par exemple, parfois, il manque des lignes de réponses, ou il y en a trop, ou aujourd'hui, sur le [205700] - «Volkswagen», le lien pour aller vers le concours rend une erreur 404 ;-p
Voilà, alors un petit bouton, pour vous ajouter du boulot, ça serait sympa... et efficace ;-)
Merci pour tout :-D
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Quelques idées en passant

Message par PotDeNutella » ven. 30 oct. 2015 09:51

pamra a écrit :L'ajout du bouton "Signaler une erreur" est super sur les concours qui ont déjà une réponse. Mais si on en avait un sur les concours à remplir, ça serait chouette aussi.
tu as tout à fait raison [cool] j'ai corrigé cet oubli ^^
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
pamra
*****
Messages : 340
Inscription : mar. 18 févr. 2014 13:52

Re: Quelques idées en passant

Message par pamra » ven. 30 oct. 2015 14:38

Coucou, je continue sur ma lancée ;-)
Avant, sur le site, j'ouvrais par exemple la page "Mode, soins et beauté", une rubrique qui ne m'intéresse pas du tout. Je survolais pour voir si quelque chose m'intéressait, et hop, je cliquais en bas, un seul mini-clic pour dire "Fait". Comme ça, ça ne me mettait plus ces concours dans "À trier".
Maintenant, il faut cliquer sur tous les concours, l'un après l'autre, c'est trèèèès long.
Est-ce qu'on ne pourrait pas, pour chaque rubrique, avoir un bouton d'ensemble, par exemple :
"Marquer tout comme • À faire • Fait • Ignoré" ?
Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Quelques idées en passant

Message par PotDeNutella » ven. 30 oct. 2015 15:13

pamra a écrit :Coucou, je continue sur ma lancée ;-)
Avant, sur le site, j'ouvrais par exemple la page "Mode, soins et beauté", une rubrique qui ne m'intéresse pas du tout. Je survolais pour voir si quelque chose m'intéressait, et hop, je cliquais en bas, un seul mini-clic pour dire "Fait". Comme ça, ça ne me mettait plus ces concours dans "À trier".
Maintenant, il faut cliquer sur tous les concours, l'un après l'autre, c'est trèèèès long.
Est-ce qu'on ne pourrait pas, pour chaque rubrique, avoir un bouton d'ensemble, par exemple :
"Marquer tout comme • À faire • Fait • Ignoré" ?
Merci :-)
Je suis désolé mais je ne comprends pas [surpris]
Imaginons que je fasse ce que je pense que tu veux faire :
- je choisir "concours à trier"
- je sélectionne la catégorie "mode, soins et beauté"
- ça ne m'intéresse pas par défaut, donc je clique tout en bas sur "ignoré" (plutôt que "fait", ça semble plus logique)
- je survole pour voir les lots ... si un concours m'intéresse, je coche "à faire" (ça remplace le "ignoré")
- je fais la même chose pour les voyages ... sauf que là par défaut je coche en bas "à faire" si ça m'intéresse
- etc.
C'est bien ce que tu veux non ? Rien n'a changé à ce niveau, autant que je sache ?
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
pamra
*****
Messages : 340
Inscription : mar. 18 févr. 2014 13:52

Re: Quelques idées en passant

Message par pamra » ven. 30 oct. 2015 15:59

PotDeNutella a écrit :C'est bien ce que tu veux non ? Rien n'a changé à ce niveau, autant que je sache ?
Hm, il semblerait donc qu'on soit plusieurs à avoir des affichages "fantaisistes" (mais pas drôles) ;-)
Oui, c'est exactement ce que je veux dire, mais je n'ai plus le bouton tel que tu en parles. Comme j'ai coché tous les concours, je ne peux pas te mettre de copie d'écran. Mais dès que de nouveaux concours sont mis en ligne, je te fais ça pour que tu voies (c'est à dire que tu ne vas rien voir du tout, mais enfin bon) ;-)
Merci en tout cas, pour ton écoute et ta disponibilité :-)
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Quelques idées en passant

Message par PotDeNutella » ven. 30 oct. 2015 16:02

Huuuummmm ... tu veux dire que tu ne vois plus ça ?
Je vais aller vérifier, mais à toute fin utile, tu utilises quoi comme navigateur ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
pamra
*****
Messages : 340
Inscription : mar. 18 févr. 2014 13:52

Re: Quelques idées en passant

Message par pamra » ven. 30 oct. 2015 17:04

Alors ton exemple, effectivement, je l'ai aperçu et j'ai trouvé ça génial ! [cool]
Mais ça n'a pas duré longtemps, très vite, ça m'a donné ce que tu vois sur le fichier joint, et donc pas de bouton pour tout marquer ("fait", "à faire", "ignorer") :'(
Ça me sépare tous les concours. Ce n'est plus une liste, c'est une suite de "cadres", donc forcément, je ne peux plus avoir de bouton pour tout cocher globalement.
Merci :-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
obones
*****
Messages : 2203
Inscription : mer. 2 sept. 2015 16:41

Re: Quelques idées en passant

Message par obones » ven. 30 oct. 2015 17:32

A mais pour ça, il faut cliquer sur le "livre coloré" en haut à droit pour passer en mode liste ;-)
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Quelques idées en passant

Message par PotDeNutella » ven. 30 oct. 2015 17:33

tout à fait ... tu as dû cliquer sur le petit livre sans le faire exprès !
ce sont deux vues différentes, l'une plus synthétique, l'autre plus détaillée ;-)
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
obones
*****
Messages : 2203
Inscription : mer. 2 sept. 2015 16:41

Re: Quelques idées en passant

Message par obones » ven. 30 oct. 2015 17:33

Et pour "PotDeNutella", merci beaucoup pour les icônes de type de concours, ça facilite grandement la vie.
Bon, au début j'ai eu du mal à comprendre que c'était un globe, mais maintenant, c'est bien intégré et c'est le top.

Merci [cool]
Avatar de l’utilisateur
pamra
*****
Messages : 340
Inscription : mar. 18 févr. 2014 13:52

Re: Quelques idées en passant

Message par pamra » ven. 30 oct. 2015 18:25

Alleluja, merci les amis ! :-) :-) :-)
J'avais effectivement cliqué sur le petit livre, en pensant y trouver une légende des nouvelles icônes ;-p
Merci à tous les deux, et pardon de vous avoir dérangés pour rien 8-)
Répondre