NRJ à complèter

Vous avez une question sur un concours, vous n'arrivez pas à vous inscrire, vous pensez avoir trouvé une erreur sur une réponse ? C'est ici que vous pouvez nous l'indiquer ...

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Guest

NRJ à complèter

Message par Guest » dim. 23 janv. 2011 12:24

Quel titre a révélé "Ben l’oncle Soul" au grand public ?
Soulman
Oncle Ben
Soul Wash
scaphoide1965
Messages : 132
Inscription : dim. 27 juin 2010 07:17

Re: NRJ à complèter

Message par scaphoide1965 » dim. 23 janv. 2011 12:46

je pense à SOUL WASH
Avatar de l’utilisateur
canaille33
*****
Messages : 6720
Inscription : mar. 9 déc. 2008 23:39

Re: NRJ à complèter

Message par canaille33 » dim. 23 janv. 2011 13:10

voici ce que j'ai trouvé, ce qui m'inciterait à dire : SOUL WASH

Mais je me pose une question qu'est ce qu'ils entendent par: Quel titre a révélé "Ben l’oncle Soul", est-ce la première chanson ou le titre qui a vraiment fonctionné? auquel cas si je prend la deuxième suggestion je dirais alors SOULMAN [Oo]
Vous en pensez quoi [humph]

Les standards revus et corrigés
A la fin de l'année 2009, Ben l'Oncle Soul publie un premier EP intitulé Soul Wash. Il revisite des grands succès des titres pop mainstream d'Aqua au titre rock des White Stripes. Dans la tête du Tourangeau, la reprise est un exercice trop facile quand il s'agit de reprendre les titres qu'écoutaient ses parents ou ses grands-parents pour les remettre à la page. Lui, c'est à l'envers qu'il a pris le problème en prenant des tubes d'aujourd'hui et en les habillant de sonorités plus sixties, plus soul, plus Motown. Ses relectures de Baby Girl, ou de I Kissed a Girl sont tellement bien revisitées qu'on les penserait tout droit arrivées des années soixante.

Représentant de la soul music en France ?

En mai 2010, c'est avec son album bien à lui qu'il part à la conquête des salles de France. Seven Nation Army et Soulman tournent en boucle sur les ondes radio et chacune des dates de sa tournée se joue à guichets fermés. Ben l'Oncle Soul séduit dans un registre encore peu développé en France, à savoir la soul music. S'il se revendique du mouvement Motown, mouvement qui trouve sa source aux Etats-Unis, Ben met un point d'honneur à chanter ses titres en français, même s'il fait quelques incursions dans la langue de James Brown. Son album est un véritable succès, qui enchaîne distinctions, reconnaissance et diverses nominations dont celle de Révélation de l'année aux prochains NRJ Music Awards qui auront lieu en janvier. Et le voilà déjà double disque d'or !
ET AUSSI :

Ben l'Oncle Soul, lui, s'est réellement imposé par la scène. Le chanteur soul a écoulé plus de 200 000 exemplaires de son premier album grâce des concerts donnés aux quatre coins de la France et à ses reprises de "Seven Nation Army" et "Soulman".
Nos animaux de compagnie nous aiment tous les jours sans jamais nous abandonner
Avatar de l’utilisateur
plume81
*****
Messages : 1602
Inscription : sam. 27 déc. 2008 21:46

Re: NRJ à complèter

Message par plume81 » dim. 23 janv. 2011 16:22

:-) La réponse est : Soul Wash

Voici ma recherche :

Ben l'Oncle Soul: "Pourquoi américaniser le français à la façon d ...16 juil. 2010 ... Ce soulman à la française existe, il s'appelle Ben l'Oncle Soul, et il est sur ... Ben va chercher conseil auprès de son grand-père, joué par Jacob Desvarieux du groupe Kassav'. ... Soul Wash, c'est le titre du mini-album qui a fait connaître au grand public la musique de l'homme au noeud papillon. ...

;-) Je t'ai fais parvenir l'url de ma réponse sur concoors et NRJ à compléter, Johathéo ;-)
Beau est le regard qui sourit sans savoir;
Beau est l'espoir qui nait dans le noir.
Avatar de l’utilisateur
canaille33
*****
Messages : 6720
Inscription : mar. 9 déc. 2008 23:39

Re: NRJ à complèter

Message par canaille33 » dim. 23 janv. 2011 16:35

plume81 a écrit ::-) La réponse est : Soul Wash

Voici ma recherche :

Ben l'Oncle Soul: "Pourquoi américaniser le français à la façon d ...16 juil. 2010 ... Ce soulman à la française existe, il s'appelle Ben l'Oncle Soul, et il est sur ... Ben va chercher conseil auprès de son grand-père, joué par Jacob Desvarieux du groupe Kassav'. ... Soul Wash, c'est le titre du mini-album qui a fait connaître au grand public la musique de l'homme au noeud papillon. ...

;-) Je t'ai fais parvenir l'url de ma réponse sur concoors et NRJ à compléter, Johathéo ;-)
J'avais lu cela aussi mais comme c'est un film je ne sais pas si c'est valable?
Nos animaux de compagnie nous aiment tous les jours sans jamais nous abandonner
Guest

Re: NRJ à complèter

Message par Guest » dim. 23 janv. 2011 17:01

Merci Canaille et Plume pour vos recherches [cool]
comme la question est un peu tordue ;-p
on leur a demandé donc on aura la réponse surement demain
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: NRJ à complèter

Message par PotDeNutella » lun. 24 janv. 2011 13:02

on a eu la réponse ... et c'est Soulman ;-)
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
canaille33
*****
Messages : 6720
Inscription : mar. 9 déc. 2008 23:39

Re: NRJ à complèter

Message par canaille33 » lun. 24 janv. 2011 14:50

PotDeNutella a écrit :on a eu la réponse ... et c'est Soulman ;-)

merci
Nos animaux de compagnie nous aiment tous les jours sans jamais nous abandonner
Répondre