Question pour un déménagement

Il y aura toujours une âme perdue pour demander ce qu'est une QS, si c'est long de recevoir ses premiers lots, etc ... posez vos questions, la communauté est aussi là pour ça !

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zazabelle31
Messages : 240
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Question pour un déménagement

Message par zazabelle31 » jeu. 5 févr. 2009 09:37

Bonjour tout le monde,
Je vais bientôt déposer à la Poste un formulaire de changement d'adresse. J'ai commencé, tout doucement, à modifier mes profils sur tout les sites de jeu où j'ai un compte mais je voulais savoir un truc..... Est-ce que vous savez, quand on dépose un changement d'adresse à la Poste (redirection du courrier en fait) si ça inclue ou pas les acheminements de colis par Coliposte ?
Merci d'avance pour vos infos et bons concours à tous \o/ \o/ \o/
Avatar de l’utilisateur
servalerine
*****
Messages : 3223
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Question pour un déménagement

Message par servalerine » jeu. 5 févr. 2009 11:04

oui en general la poste renvoie les colis même les lettres recommandées

pas de soucis pour moi sur les 6 derniers mois... :-) :-)
j'ai deux vies, la mienne et celle que les gens m'inventent
Avatar de l’utilisateur
barb333
*****
Messages : 4825
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: Question pour un déménagement

Message par barb333 » jeu. 5 févr. 2009 11:28

pour moi tout pareil aucun soucis !! :-)

sauf pour chronopost, la c'est plus délicat. il a fallu apres avoir reçu une lettre de leur part comme quoi un colis n'avait pas pu m'être livré que je contacte l'expéditeur pour que celui-ci fasse un changement d'adresse aupres d'eux !! heureusement, la fille de chronopost était très sympa et m'a donné le numero direct de l'éxpéditeur, sinon j'aurai pu dire adieu à mon lot !
Avatar de l’utilisateur
libellule
*
Messages : 214
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Question pour un déménagement

Message par libellule » jeu. 5 févr. 2009 11:58

Pour y travailler je te réponds : en réalité dans ton contrat RIEN ne prevoit les colis, uniquement les correspondances lettres. Ensuite tout dépend de ton lieu d'habitation. Si tes colis te sont apportés par ton facteur lettre, il fera suivre tes colis. Si tu es distribué par une agence coliposte, rien ne te garantit que le facteur colis les fasse suivre tout simplement parce qu'il n'aura pas l'adresse ( il faudra qu'il aille sur le site du courrier). Le mieux est que tu lui signales en lui donnant ta nouvelle adresse. Malgré tout, si certains de tes colis ne t'arrivent pas , aucune réclamation ne pourra etre admise au vu du contrat

J'espère avoir été clair [Oo] [Oo]
Avatar de l’utilisateur
norby4
*****
Messages : 29692
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Question pour un déménagement

Message par norby4 » jeu. 5 févr. 2009 12:15

et au bout de 6 mois tu peux prolonger gratuitement 6 mois
Avatar de l’utilisateur
chipie25
*****
Messages : 3326
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Question pour un déménagement

Message par chipie25 » jeu. 5 févr. 2009 13:49

Bon courage pour le déménagment mais aussi pour la modif des profils ;-)
Carole
Avatar de l’utilisateur
zazabelle31
Messages : 240
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Question pour un déménagement

Message par zazabelle31 » jeu. 5 févr. 2009 13:53

chipie25 a écrit :Bon courage pour le déménagment mais aussi pour la modif des profils ;-)
M'ouais.... c'est du boulot tout ça (les cartons, les profils, les concours.....) ;-)
Avatar de l’utilisateur
zazabelle31
Messages : 240
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Question pour un déménagement

Message par zazabelle31 » jeu. 5 févr. 2009 13:57

libellule a écrit :Pour y travailler je te réponds : en réalité dans ton contrat RIEN ne prevoit les colis, uniquement les correspondances lettres. Ensuite tout dépend de ton lieu d'habitation. Si tes colis te sont apportés par ton facteur lettre, il fera suivre tes colis. Si tu es distribué par une agence coliposte, rien ne te garantit que le facteur colis les fasse suivre tout simplement parce qu'il n'aura pas l'adresse ( il faudra qu'il aille sur le site du courrier). Le mieux est que tu lui signales en lui donnant ta nouvelle adresse. Malgré tout, si certains de tes colis ne t'arrivent pas , aucune réclamation ne pourra etre admise au vu du contrat

J'espère avoir été clair [Oo] [Oo]

Oui mais..... je viens subitement, dans un moment de grand ennui (entre deux cartons pour mon déménagement) regarder au dos du papier de la poste pour le réacheminement du courrier. Et là, quoi c'est que je trouve : les conditions générales de vente \o/ Et dedans, y'a marqué, au paragraphe 4 (Objets concernés) : "courriers ordinaires ou recommandés, presse, courriers publicitaires, catalogues, colis. Sont notamment exclus du service les produits Chronopost..... blablablablabla"

Donc, en conclusion : Coliposte oui, Chronopost non ! Donc, si jamais un Colissimo que j'attendais n'arrive pas, je m'en vais trouver Mr Coliposte avec mon petit contrat et je fait une gentille réclamation [cool]
Avatar de l’utilisateur
zazabelle31
Messages : 240
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Question pour un déménagement

Message par zazabelle31 » jeu. 5 févr. 2009 14:00

Mais bon, le mieux c'est quand même de modifier les profils au plus vite. Perso, comme je déménage pour une maison que je viens d'acheter, j'ai commencé à changer les profils dès que le prêt à été obtenu et confirmé et le rdv pris chez le notaire \o/ Là ça fait un mois tout juste, j'en ai déjà fait pas mal et je commence même déjà à recevoir des petits trucs à la nouvelle maison :-) ! Et comme je pars d'ici dans 10 jours, ça devrait être bon [cool]
Avatar de l’utilisateur
ceyanne
***
Messages : 575
Inscription : mer. 23 juil. 2008 10:55

Re: Question pour un déménagement

Message par ceyanne » ven. 6 févr. 2009 14:42

zazabelle31 a écrit :Mais bon, le mieux c'est quand même de modifier les profils au plus vite. Perso, comme je déménage pour une maison que je viens d'acheter, j'ai commencé à changer les profils dès que le prêt à été obtenu et confirmé et le rdv pris chez le notaire \o/ Là ça fait un mois tout juste, j'en ai déjà fait pas mal et je commence même déjà à recevoir des petits trucs à la nouvelle maison :-) ! Et comme je pars d'ici dans 10 jours, ça devrait être bon [cool]
penses que certains concours que tu aurais fait il y a longtemps peuvent se terminer après ton déménagement... [surpris]
Dans ce cas, il vaut mieux laisser ton adresse à ton remplaçant ou ton numéro de téléphone.
crevette
Messages : 9
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:09

Re: Question pour un déménagement

Message par crevette » mar. 28 avr. 2009 09:42

norby4 a écrit :et au bout de 6 mois tu peux prolonger gratuitement 6 mois
Tu es sûr?
Car quand j'ai fais le coffret 6 mois je lui ai demandé et si j'ai besoin de prolongé de 6 mois de plus comment ça se passe? il m'a dit il faut repayer [gnagna]
J'irai surement voir une autre poste alors pour comparer, merci de l'infos
Avatar de l’utilisateur
norby4
*****
Messages : 29692
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Question pour un déménagement

Message par norby4 » mar. 28 avr. 2009 20:50

et oui je viens d'apprendre cela depuis le 01 /03 c'est payant desolé pour cette fausse joie
Répondre