problème wifi ou IP

Il y aura toujours une âme perdue pour demander ce qu'est une QS, si c'est long de recevoir ses premiers lots, etc ... posez vos questions, la communauté est aussi là pour ça !

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

problème wifi ou IP

Message par Cosette33 » lun. 9 déc. 2013 15:27

Bonjour, ou re.

Voilà:
quand je suis chez moi, je fais mes concours sur ma box free.
Je suis maintenant 5 jours sur 7 chez mon homme, qui est chez free aussi.
Je tente de me connecter sur freewifi pour ne pas faire de doublon même IP puisque moi, j'ai mon foyer et lui le sien, c'est la seule chose qui me reste à régler.

Oui mais voilà: free wifi refuse de fonctionner sur mon pc.
Ca me gonfle, ça fait depuis jeudi dernier que je ne peux pas faire de concours.

J'ai besoin d'aide.
Je sais que freewifi est restreint.

Dois-je prendre un logiciel pour changer mon adresse IP?
Si oui, lequel.
Je n'y connais rien du tout, ça daille.

Merci !
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: problème wifi ou IP

Message par Cosette33 » lun. 9 déc. 2013 18:51

help please!!
je suis entrain de craquer!!!!
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
space2003
*****
Messages : 722
Inscription : lun. 7 mars 2011 21:22

Re: problème wifi ou IP

Message par space2003 » lun. 9 déc. 2013 19:02

Moi, je ne vois pas de solution.... parce que je suis une quiche....
Mais si j'avais étée dans ton cas, je n'aurais pas fait les concours qui ont le point rouge et qui contrôlent l'adresse IP, je les aurait laissé de coté pour quand je rentre chez moi.
Angeline
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: problème wifi ou IP

Message par Cosette33 » lun. 9 déc. 2013 19:10

space2003 a écrit :Moi, je ne vois pas de solution.... parce que je suis une quiche....
Mais si j'avais étée dans ton cas, je n'aurais pas fait les concours qui ont le point rouge et qui contrôlent l'adresse IP, je les aurait laissé de coté pour quand je rentre chez moi.
merci de m'avoir répondu, petite étincelle dans la pénombre :-)
Venez vous aussi les autres quiches me soutenir!!! J'en ai besoin! :-D :-D
Ceci est de l'humour mais je commence à me demander si 2 concouristes peuvent lier concours et vie de couple! [humph]
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
sistalea
*
Messages : 77
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: problème wifi ou IP

Message par sistalea » lun. 9 déc. 2013 19:16

bah comment dire... je suis une quiche aussi!
Avatar de l’utilisateur
space2003
*****
Messages : 722
Inscription : lun. 7 mars 2011 21:22

Re: problème wifi ou IP

Message par space2003 » lun. 9 déc. 2013 19:17

yeah! 3 quiches!
Angeline
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: problème wifi ou IP

Message par Cosette33 » lun. 9 déc. 2013 19:51

sistalea a écrit :bah comment dire... je suis une quiche aussi!
oh pinaise!! On est au moins 3 quiches!! Merci à toi de t'être jointe à nous! [cool]
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: problème wifi ou IP

Message par Cosette33 » mar. 10 déc. 2013 11:01

big UP ;-)
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6766
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: problème wifi ou IP

Message par jacota » mar. 10 déc. 2013 12:18

1/ vérifie si la freebox de damien est bien configurée en mode routeur ( sur son compte free)

2/ est ce que ton portable marche chez lui en wifi tout court ( pas free wifi) ?


sinon, oui bonne idée de réserver les pastilles rouges pour chez toi

je n ' ai pas d ' autre idée pour l' instant....garde courage!
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: problème wifi ou IP

Message par Cosette33 » mar. 10 déc. 2013 14:04

jacota a écrit :1/ vérifie si la freebox de damien est bien configurée en mode routeur ( sur son compte free)

2/ est ce que ton portable marche chez lui en wifi tout court ( pas free wifi) ?


sinon, oui bonne idée de réserver les pastilles rouges pour chez toi

je n ' ai pas d ' autre idée pour l' instant....garde courage!
Alors alors:
1°) comme ça a déjà fonctionné je pense que tout va bien de ce coté. Mais je vais me pencher dessus. Merci!

2°)Parce que en fait, chez moi je fais en ethernet sur ma box ou en wifi sur ma box, et chez lui, je me connecte sur free wifi quand je veux faire des concours ou sur sa box si c'est juste pour consulter mes mails.
Lui se connecte en wifi sur sa box. Donc la wifi fonctionne.

J'ai tenté une restauration systeme à 10 jours, quand tout allait bien. Ca n'a pas modifié mon soucis.

Un grand merci pour tes idées, et je vais me pencher sur sa box ce soir. [cool] [cool]
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
fohu9153
**
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 23:32

Re: problème wifi ou IP

Message par fohu9153 » mar. 10 déc. 2013 16:56

Au risque de passer pour une vraie quiche, je vais te poser deux ou trois questions :-)
Car je ne comprends pas très bien ton problème !
Que cherches tu as faire exactement ?
Deux fois les concours ?
Ton "homme" fait-il aussi les concours ?
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: problème wifi ou IP

Message par Cosette33 » mar. 10 déc. 2013 17:13

fohu9153 a écrit :Au risque de passer pour une vraie quiche, je vais te poser deux ou trois questions :-)
Car je ne comprends pas très bien ton problème !
Que cherches tu as faire exactement ?
Deux fois les concours ?
Ton "homme" fait-il aussi les concours ?
Alors alors:
cette année, je suis 5 jours par semaine chez lui.
On est tous les 2 concouristes, et je ne veux pas les faire sur sa box afin de ne pas avoir la même adresse ip.
Chacun ses concours, avec chacun son scoot, et donc de façon très honnete.
Donc je tente de me connecter à freewifi afin de ne pas empieter sur son ip puisque je suis abonnée free chez moi, et lui abonné free chez lui.

j'essaie d'etre le + clair possible ;-)
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
fohu9153
**
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 23:32

Re: problème wifi ou IP

Message par fohu9153 » mer. 11 déc. 2013 02:02

Pour moi, et si je ne me trompe pas, il y a très peu de concours qui ne prennent en compte que l'adresse IP !
Sachant que tu n'utilises pas le même nom et la même adresse de "livraison" que ton ami, il n'y a pas grand risque De faire les même concours ! En te branchant sur freewifi, tu auras de toute façon la même adresse IP que d'autres (puisque l'adresse IP est liée a un lieu de connections )
Tu peux évidement éviter les points rouges, mais si tu te connecte par exemple dans un lieu public ou avec freewifi, tu auras la même adresse IP que ceux qui sont connectés au même réseau que toi (certe tout le monde n'est pas concouriste :)
Pour moi, tu ne prends pas un grand risque en te connectant sur le wifi de ton ami !
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: problème wifi ou IP

Message par Cosette33 » mer. 11 déc. 2013 12:14

fohu9153 a écrit :Pour moi, et si je ne me trompe pas, il y a très peu de concours qui ne prennent en compte que l'adresse IP !
Sachant que tu n'utilises pas le même nom et la même adresse de "livraison" que ton ami, il n'y a pas grand risque De faire les même concours ! En te branchant sur freewifi, tu auras de toute façon la même adresse IP que d'autres (puisque l'adresse IP est liée a un lieu de connections )
Tu peux évidement éviter les points rouges, mais si tu te connecte par exemple dans un lieu public ou avec freewifi, tu auras la même adresse IP que ceux qui sont connectés au même réseau que toi (certe tout le monde n'est pas concouriste :)
Pour moi, tu ne prends pas un grand risque en te connectant sur le wifi de ton ami !

Je te remercie beaucoup! [cool] [cool]
J'ai en effet vu ça hier sur un forum, l'ip est celle de la box et non celle du pc.
Je ne suis donc pas obligée de me prendre la tête comme ça.
Donc je me remets aux concours chez lui la semaine, et les points rouges chez moi le we.
En avant les concours!!! \o/

Et bah non, la box de mon homme est en dérangement... :-D :-D
On a un chouïa la poisse quand même non??? :'(
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Répondre