Bloqué de FB ?

Il y aura toujours une âme perdue pour demander ce qu'est une QS, si c'est long de recevoir ses premiers lots, etc ... posez vos questions, la communauté est aussi là pour ça !

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Krysdu25
Messages : 18
Inscription : dim. 4 nov. 2018 14:25

Bloqué de FB ?

Message par Krysdu25 » mer. 30 janv. 2019 02:48

Bonjour bonjour ! Voilà, j'ignore si ce sujet a déjà été soulevé sur le forum, si c'est le cas, d'avance je présente mes excuses les plus plates !!!!
Je viens de me créer un profil FB avec un speudo dans le but unique de faire des concours. Un seul profil hein... Vu le nombre de concours à faire, si j'avais multiprofils, pffiouffff... je pense que je deviendrais foldingote !!! Lolll !
Et là, bam, FB me bloque et me réclame la photo de ma pièce d'identité. Comme je suis du genre "fille qui laisse pas sa pièce d'identité facilement", je leur ai envoyé la photo... dudit profil FB ... Du coup, plusieurs questions me pose-je !!!
1/ pourquoi me bloque-t'on ?
2/ aurais-je dû leur envoyer ma vraie identité "comme ça" ? (pfffioufff, cette idée-là me refroidit...)
3/ si je gagne, comment je peux le savoir puisque je suis bloquée ?
4/ ça dure combien de temps un blocage FB ?
5/ est-ce que mes "ami(e)s Fb risquent aussi la même chose" ? Tout en sachant que 97 % de ces connaissances virtuelles, sont sur FB dans le même but que moi (concourir !!! )
6/ bref, que devrais-je faire ? Ca Vous est déjà arrivé d'être bloqué(e) ???
7/ c'est grave Docteur ? [Oo]
Merci par avance de Votre retour d'expérience et/ou de Votre soutien !
Belle soirée à Tou(te)s !!!
Sous la lumiere en plein
Et dans l'ombre en silence...
Avatar de l’utilisateur
LAMARR77
*****
Messages : 3104
Inscription : lun. 16 mai 2011 14:57

Re: Bloqué de FB ?

Message par LAMARR77 » mer. 30 janv. 2019 03:18

Je ne peux te dire !
Mon compte FB est unique et à mon vrai nom, et pas que pour des concours, alors si tu veux faire comme certaines ou certains avoir multi-comptes avec des pseudos différents, je ne sais pas et peut-être que FB demande peut-être plus d'informations ?!
A mon avis pour tous "les grugeurs" côté concours c'est d'avoir plusieurs adresses mail, il faut avoir le temps de suivre !
Bon courage à toi, et les filous vont sûrement te dire comment faire ! :-D
Krysdu25
Messages : 18
Inscription : dim. 4 nov. 2018 14:25

Re: Bloqué de FB ?

Message par Krysdu25 » mer. 30 janv. 2019 03:41

LAMARR77 a écrit :Je ne peux te dire !
Mon compte FB est unique et à mon vrai nom, et pas que pour des concours, alors si tu veux faire comme certaines ou certains avoir multi-comptes avec des pseudos différents, je ne sais pas et peut-être que FB demande peut-être plus d'informations ?!
A mon avis pour tous "les grugeurs" côté concours c'est d'avoir plusieurs adresses mail, il faut avoir le temps de suivre !
Bon courage à toi, et les filous vont sûrement te dire comment faire ! :-D

Hello Lamarr77 et merci pour Ta réponse ! Comme je l'ai expliqué précédemment, je n'ai qu'un et unique FB (après, Tu n'es pas obligé de me croire hein...) : celui créé uniquement pour les concours. Les réseaux sociaux, je suis plutôt hermétique !!! Je préfère les réseaux réels ! Point d'instagram non plus, point de twitter, point de chais pas quoi d'autre... lolll. Je ne me laisserai pas ranger dans la case "multiprofil" !!! Avec tous les concours FB qu'il y a à faire avec un seul profil, il me semble impossible d'avoir plusieurs comptes, ou alors, trouver un moyen de rallonger les jours, les heures, les minutes... :-D, ou alors embaucher du monde pour tout faire !!! :-D

Bah, wait and see... vais tenter de leur envoyer un mail, histoire de leur faire comprendre qu'il est hors de question de leur envoyer ma carte d'identité... Na ! Je Vous tiens au jus de la suite (si suite il y a....). Si quelqu'Un(e) a déjà été confronté au même problème et l'a réglé sans Carte d'Identité, je suis preneuse !!!
Merci en attendant ! [cool]
Sous la lumiere en plein
Et dans l'ombre en silence...
Avatar de l’utilisateur
rastalove
*****
Messages : 2048
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Bloqué de FB ?

Message par rastalove » mer. 30 janv. 2019 10:31

ben normalement sur Facebook tu es sensé ne créer qu'un seul profil a ton vrai nom (sur tous les réseaux sociaux en fait!)
c'est dans leur conditions générales que personne ne lit (lol)

et il arrive parfois qu'il fassent ce genre de vérif
https://www.facebook.com/help/community ... 9598137050
Avatar de l’utilisateur
byloumag30
Messages : 70
Inscription : lun. 18 août 2014 19:46

Re: Bloqué de FB ?

Message par byloumag30 » mer. 30 janv. 2019 10:44

aucun soucis avec plusieurs comptes, pseudos tous differents :-)
Avatar de l’utilisateur
mode3141
*****
Messages : 2918
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Bloqué de FB ?

Message par mode3141 » mer. 30 janv. 2019 10:59

Tu peux éventuellement envoyer une photo de ta carte d'identité sur laquelle tu auras bien rayé tous les numéros officiels. Une photo où il y a seulement ta photo, tes nom et prénom.
Avatar de l’utilisateur
titinanou
*****
Messages : 660
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:41

Re: Bloqué de FB ?

Message par titinanou » mer. 30 janv. 2019 18:14

Les blocages durent une semaine au maximum en général.
Perso j'ai un compte perso sur lequel je ne joue jamais et deux comptes concours mais je ne joue qu'avec un et je me sers de l'autre si le premier compte concours est bloqué.
Pas de multi participation mais l'assurance de pouvoir jouer sur l'un des deux.
Krysdu25
Messages : 18
Inscription : dim. 4 nov. 2018 14:25

Re: Bloqué de FB ?

Message par Krysdu25 » mer. 30 janv. 2019 22:20

Hello et merci pour Vos réponses les "copains" !!! Je suis à moitié rassurée... Reste plus qu'à prendre mon mal en patience... Un seul compte FB et suis bloquée... arf... p'têt que j'ai fait trop de concours ??? Bon, ça me dépite, parce que si j'ai gagné, ben euh... ça va tomber dans les oubliettes du net... bouuuuuhhhhh !!! [Oo] En tout cas, je Vous tiens au courant !! Merci encore !!! [cool]
Sous la lumiere en plein
Et dans l'ombre en silence...
Krysdu25
Messages : 18
Inscription : dim. 4 nov. 2018 14:25

Re: Bloqué de FB ?

Message par Krysdu25 » ven. 1 févr. 2019 02:02

Hello la winner's team !
Alors, j'ai bien suivi Tes conseils, mode3141 [cool] ! Ai "bidouillé" ma CNI en planquant tous les numéros. Et oh, magie, ce soir, le compte semble bien être débloqué... ;-p (croisons les doigts !!!). J'ai l'impression que je ne suis pas la seule, car j'ai beaucoup de contacts dont je ne vois plus la photo... Ce doit être la chasse aux faux comptes ou un truc du style ! Enfin, tout semble rentrer dans l'ordre (plusss de peur que de mal) !
Voilà, merci encore à Tou(te)s pour Votre aide : je me suis sentie bien soutenue, et franchement, ça fait chaud au coeur !!!
Passez une belle soirée-nuit-matinée-journée !!! Au plaisir ! \o/
Sous la lumiere en plein
Et dans l'ombre en silence...
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6771
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: Bloqué de FB ?

Message par jacota » dim. 3 févr. 2019 13:33

[cool]
Répondre