formatage

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

formatage

Message par enaula84 » lun. 24 nov. 2008 19:04

Bonsoir,

Je vais reformater mon ordi de ce soir ou demain. Comment ça se passe pour Scoot, dois-je prévoir quelque chose à l'avance? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
chipie25
*****
Messages : 3326
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: formatage

Message par chipie25 » lun. 24 nov. 2008 19:05

Il faudra redemander un n° de licence a Nico
Carole
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: formatage

Message par enaula84 » lun. 24 nov. 2008 19:11

ok merci
J'ai oublié de préciser que je ne reformate pas mon disque dur mais juste le pc donc vais-je quand même perdre mes infos dans scoot?
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: formatage

Message par PotDeNutella » lun. 24 nov. 2008 19:40

c'est la même chose : reformater le PC ça veut dire reformater son disque dur ^^

donc avant de tout nettoyer fais bien une copie de ton fichier SCOOT.DB (et ARCSCOOT.DB si tu as le fichier : c'est une archive) ... mets-le sur CD ou clé USB, envoie le toi par mail par sécurité, bref n'hésite pas à multiplier les sauvegardes ! ensuite tu reformates, tu réinstalles SCooT, tu demandes une nouvelle licence et tu recolles ton fichier SCOOT.DB (+ARCSCOOT.DB si...) ^^
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
enaula84
****
Messages : 927
Inscription : mer. 2 juil. 2008 07:43

Re: formatage

Message par enaula84 » lun. 24 nov. 2008 20:49

Merci
Une petite précision : quel est le fichier scoot db (celui avec les engrenages?!!!) car j'ai celui là et aussi plein de petits fichiers appelés scoot db01, scoot db2, ..... Et l'historique je le prends ou pas ?!!!
Merci beaucoup :-)
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: formatage

Message par PotDeNutella » lun. 24 nov. 2008 22:40

enaula84 a écrit :Merci
Une petite précision : quel est le fichier scoot db (celui avec les engrenages?!!!) car j'ai celui là et aussi plein de petits fichiers appelés scoot db01, scoot db2, ..... Et l'historique je le prends ou pas ?!!!
Merci beaucoup :-)
le dossier "historique" est sans importance
les .DB sans numéro sont les seuls indispensables mais si tu as des doutes tu peux aussi TOUT copier hein ^^

Image
my name is Nutella ... PotdeNutella
Répondre