SCOOT (ne répond pas)

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Répondre
monalysa
*
Messages : 93
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

SCOOT (ne répond pas)

Message par monalysa » mar. 14 mai 2013 21:26

Impossible de lancer SCOOT ce soir, il s'affiche une barre qui me dit SCOOT (ne répond pas)... J'ai SCOOT sur un disque dur externe et même en débranchant ce disque dur, la barre persiste et bloque l'ordi au point que je doive faire un reset et le redémarrer... Même problème sur mon deuxième ordi, donc ça doit venir du logiciel !... Quelqu'un a déjà eu le même problème ?
Merci à celui ou celle qui aura une idée pour me dépanner... :-(
Avatar de l’utilisateur
rdbw
*****
Messages : 10320
Inscription : mer. 3 déc. 2008 16:29

Re: SCOOT (ne répond pas)

Message par rdbw » mer. 15 mai 2013 08:46

bonjour ,petite questions ,quand a tu fait les derniers imports sur scoot?
tu a une liçence flotante ou fixe sur chaque pc?
monalysa
*
Messages : 93
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: SCOOT (ne répond pas)

Message par monalysa » mer. 15 mai 2013 08:58

Bonjour,
J'ai une licence flottante installée sur mon disque dur externe... Le message exact est "lancement de Scoot v3.1 ne répond pas" et du coup tout se bloque, je suis obligée de débrancher mon disque dur externe et de faire un reset sur l'ordi pour qu'il redémarre.
J'ai cru à un problème sur l'ordinateur lui même, mais ça le fait aussi sur le deuxième ordi, j'ai cru aussi à un virus mais j'ai tout scanné et rien, les autres logiciels de mon disque dur externe marchent normalement.
Galèèèère !!!
monalysa
*
Messages : 93
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: SCOOT (ne répond pas)

Message par monalysa » mer. 15 mai 2013 09:01

Euh, j'avais pas vu le début de la question, les derniers imports de Scoot hier matin, le bug hier après-midi... Juste avant le bug total j'avais noté que les tout derniers concours que j'avais fait et importé n'avaient pas été enregistrés...
Avatar de l’utilisateur
rdbw
*****
Messages : 10320
Inscription : mer. 3 déc. 2008 16:29

Re: SCOOT (ne répond pas)

Message par rdbw » mer. 15 mai 2013 16:19

c est peut etre le le fichier SCOOT.INI qui n est plus pareil a voir .
sur le bureau ou tu a du mettre ton raccourci regarde
: clic droit / propriétés / vérifie que tu as bien SCooT dans la cible c:la ou tu a mis scoot et demarer aussi
monalysa
*
Messages : 93
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: SCOOT (ne répond pas)

Message par monalysa » mer. 15 mai 2013 17:02

Ben en fait j'ai tout sur disque dur externe, donc tous les fichiers sont au même endroit, et je n'ai pas de raccourci je clique direct sur Scoot.exe... Le clic droit ne me dit pas grand chose... Après j'ai un fichier Portable.ini et un fichier Scoot.ini (qui a visiblement celui là été modifié hier...)
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6771
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: SCOOT (ne répond pas)

Message par jacota » sam. 18 mai 2013 03:04

essaie en supprimant ces fichiers scoot.ini qui ne sont, si j ' ai bien compris, que des enregistrements de petites préférences, et donc pas très graves..
si tu veux, tu peux les garder ailleurs, au cas où..

j ' avais eu ce même problème, et en virant ces dossiers .ini, c ' est reparti comme en 14..

et programme ensuite des sauvegardes un peu plus rapprochées, ainsi tu risques moins de perdre ton travail récent en cas de bug ;-)


si je dis des bêtises, PDN me corrigera ;-)
monalysa
*
Messages : 93
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: SCOOT (ne répond pas)

Message par monalysa » sam. 18 mai 2013 05:53

Merci Jacota,
J'ai envoyé ma base Scoot à son père Nicolas, parce que les gosses c'est comme ça : ça a besoin d'un bon "recadrage" de temps en temps !
Donc il s'en occupe et je croise les doigts !
Bon week end :-)
Répondre