Une nouvelle version de SCooT est disponible

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

alainjds
*
Messages : 22
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par alainjds » mer. 23 déc. 2015 23:33

PotDeNutella a écrit :est-ce que quelqu'un ayant réussi à dompter Avast peut expliquer en détail comment faire, pour ceux qui auraient le même souci ? merci :-)

Pour Avast:
Les 2/3 premiers lancement il analyse Scoot avant de le lancer
Il suffit de le laisser faire (ça prend 1 à 5mn, j'ai pas compris pourquoi une tel différence)
au bout de 2/3 lancements il se "souvient" et ne le refait plus

Ca c'est passé comme ça pour moi

A noter que mon avast est à jour, = vérifier si cela ne vient pas d'une vielle version ?
je suis en v11.1.2245
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par PotDeNutella » mer. 23 déc. 2015 23:43

merci pour les infos sur Avast [cool]
Cosette33 a écrit :Dis moi, si toutes les licences sont flottantes, cela veut-il dire que je peux mettre mon Scoot sur une USB pour quand je pars plusieurs jours sans mon PC ? (et que je me fais lamentablement ch**r là où je vais, et donc je peux faire mes concours sur un autre pc ?) Merci ;)
non ça veut dire que tu peux promener le disque sur lequel est SCooT quand tu demandes la licence !
si c'est une clé USB, facile ... si c'est un disque dur c'est moins évident à démonter ;-)

mais rien ne t'empêche d'installer SCooT sur une clé USB et faire une demande de renouvellement de licence :-)
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
graoeg
**
Messages : 405
Inscription : ven. 18 déc. 2009 11:58

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par graoeg » jeu. 24 déc. 2015 09:41

PotDeNutella a écrit :merci pour les infos sur Avast [cool]
Cosette33 a écrit :Dis moi, si toutes les licences sont flottantes, cela veut-il dire que je peux mettre mon Scoot sur une USB pour quand je pars plusieurs jours sans mon PC ? (et que je me fais lamentablement ch**r là où je vais, et donc je peux faire mes concours sur un autre pc ?) Merci ;)
non ça veut dire que tu peux promener le disque sur lequel est SCooT quand tu demandes la licence !
si c'est une clé USB, facile ... si c'est un disque dur c'est moins évident à démonter ;-)

mais rien ne t'empêche d'installer SCooT sur une clé USB et faire une demande de renouvellement de licence :-)

merci de l'info, je vais faire ça, quand j'aurais 2 minutes car ce sera plus pratique pour moi aussi
Gaelle

MM de Aaron (26/04/2006) et Dana (22/07/2011)
Avatar de l’utilisateur
dauphinette
Messages : 29
Inscription : lun. 6 août 2012 13:02

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par dauphinette » jeu. 24 déc. 2015 21:17

merci, j'ai fais cela aussi et en effet sa s'ouvre bien maintenant :-)
Ne jamais desesperer !
lolote54
*
Messages : 59
Inscription : ven. 30 mars 2012 18:27

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par lolote54 » sam. 26 déc. 2015 14:44

Bonjour,

Toujours pas compatible pour MAC ?

Merci et belles fêtes de fin d'année !
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par PotDeNutella » sam. 26 déc. 2015 15:27

lolote54 a écrit :Bonjour,

Toujours pas compatible pour MAC ?

Merci et belles fêtes de fin d'année !
regarde ici : Utiliser SCooT sur Mac, Linux ou tablette
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
helene591
**
Messages : 637
Inscription : dim. 1 avr. 2012 16:27

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par helene591 » mar. 29 déc. 2015 12:32

je me reveille de mes vacances , super cette nouvelle version [cool]
Avatar de l’utilisateur
helene591
**
Messages : 637
Inscription : dim. 1 avr. 2012 16:27

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par helene591 » mar. 29 déc. 2015 12:51

j'ai un petit soucis
je selectionne dans scoot plusieurs concours (avec reponses) je fais lancer les concours , mais quand je met concours fait dans le petit cadre tous les autres disparait (et donc les reponses avec ) comment faire je vais pas selectionner un concours a la fois
merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par Cosette33 » ven. 1 janv. 2016 15:18

helene591 a écrit :j'ai un petit soucis
je selectionne dans scoot plusieurs concours (avec reponses) je fais lancer les concours , mais quand je met concours fait dans le petit cadre tous les autres disparait (et donc les reponses avec ) comment faire je vais pas selectionner un concours a la fois
merci pour vos reponses
Bonjour !
Alors peut etre qu'en allant dans les options de scoot, dans la 4e case du menu CONCOURS, il faudrait vérifier que la case "toujours afficher cette fenetre au dessus des autres" est bien cochée :)
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par Cosette33 » ven. 1 janv. 2016 15:24

Bonjour chef !

Je viens de télécharger mon scoot sur une clé USB + copie des 3 fichiers+ update.

Avant de le lancer et faire la demande de renouvellement de licence, je voudrais savoir si mon scoot de mon ordi fonctionnera toujours avant et / ou après la nouvelle licence.
(si oui pour avant ET après, je sais que je devrais faire mes 3 copier coller pour que mes bases soient identiques.)

Parce que je ne voudrais pas me retrouver sans faire de concours ces prochains jours, si la demande de licence supprimait la mienne en cours.
Et pour après, c'est si jamais j'oublie ma clé quelque part ...

Je sais pas si j'ai été claire :-D :-D

Merci !!
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
helene591
**
Messages : 637
Inscription : dim. 1 avr. 2012 16:27

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par helene591 » ven. 1 janv. 2016 17:29

Cosette33 a écrit :
helene591 a écrit :j'ai un petit soucis
je selectionne dans scoot plusieurs concours (avec reponses) je fais lancer les concours , mais quand je met concours fait dans le petit cadre tous les autres disparait (et donc les reponses avec ) comment faire je vais pas selectionner un concours a la fois
merci pour vos reponses
Bonjour !
Alors peut etre qu'en allant dans les options de scoot, dans la 4e case du menu CONCOURS, il faudrait vérifier que la case "toujours afficher cette fenetre au dessus des autres" est bien cochée :)
merci cosette pour ton aide , donc la case est bien cochée , mais c'est pas ça , du coup je dois faire concours par concours , sa me prends beaucoup de temps
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par Cosette33 » ven. 1 janv. 2016 17:49

helene591 a écrit :
Cosette33 a écrit :
helene591 a écrit :j'ai un petit soucis
je selectionne dans scoot plusieurs concours (avec reponses) je fais lancer les concours , mais quand je met concours fait dans le petit cadre tous les autres disparait (et donc les reponses avec ) comment faire je vais pas selectionner un concours a la fois
merci pour vos reponses
Bonjour !
Alors peut etre qu'en allant dans les options de scoot, dans la 4e case du menu CONCOURS, il faudrait vérifier que la case "toujours afficher cette fenetre au dessus des autres" est bien cochée :)
merci cosette pour ton aide , donc la case est bien cochée , mais c'est pas ça , du coup je dois faire concours par concours , sa me prends beaucoup de temps
et si tu réduis ta fenetre internet, elles s'affichent ?
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6771
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par jacota » ven. 1 janv. 2016 21:15

Cosette33 a écrit :Bonjour chef !

Je viens de télécharger mon scoot sur une clé USB + copie des 3 fichiers+ update.

Avant de le lancer et faire la demande de renouvellement de licence, je voudrais savoir si mon scoot de mon ordi fonctionnera toujours avant et / ou après la nouvelle licence.
(si oui pour avant ET après, je sais que je devrais faire mes 3 copier coller pour que mes bases soient identiques.)

Parce que je ne voudrais pas me retrouver sans faire de concours ces prochains jours, si la demande de licence supprimait la mienne en cours.
Et pour après, c'est si jamais j'oublie ma clé quelque part ...

Je sais pas si j'ai été claire :-D :-D
Merci !!
cc, je crois qu' en principe, on n' a qu' une seule licence, c ' est à dire que à partir du moment où tu es sur ta clef usb, ce sera uniquement sur ta clef USB , d' abord en provisoire quand tu la demandes , puis sans interruption cela passe en définitif , mais donc pas question de l' oublier quelque part...

enfin, je laisse le chef confirmer car cela a peut-être changé ...
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par Cosette33 » ven. 1 janv. 2016 21:26

Bonsoir Jacota !!
Toujours là quand il faut ! Je te souhaite une très bonne année :)

Je crois aussi pour la licence, c'est logique en fait.
Mais ma toute première question en fait, c'est

si je lance mon scoot sur ma clé là, et que j'envoie ma demande de licence,
est-ce que mon scoot de mon ordi va encore fonctionner?
Ou est-ce que je vais avoir un laps de temps sans pouvoir faire des concours?

En fait c'est ça qui m'importe surtout, car de toute façon, si j'oublie ma clé quelque part, je ne pourrais pas copier mes 3 fichiers pour mettre à jour mon scoot pc ^^

Merci Jacota :-)
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
rdbw
*****
Messages : 10320
Inscription : mer. 3 déc. 2008 16:29

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par rdbw » sam. 2 janv. 2016 12:08

PotDeNutella a écrit :
rdbw a écrit :je connais le ctrl+ mais ne marche pas pour la fenêtre réponse [surpris]
même si tu l'ouvres APRES avoir grossi la taille des réponses de la fenêtre principale ?
chez moi ça fonctionne (bon j'ai volontairement affiché en TRES gros)
VirtualBox_Windows XP_19_12_2015_17_19_08.jpg

ok reussi ce jour a agrandir la police,en faisant en effet ctrlet+ dans la fenetre de scoot [cool] ,merci
Avatar de l’utilisateur
helene591
**
Messages : 637
Inscription : dim. 1 avr. 2012 16:27

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par helene591 » sam. 2 janv. 2016 12:27

merci cosette sa fonctionne , bon c'est pas top comme organisation , mais je pourrais avancer dans mes concours , peu etre que potdenutella aura une autre solutions
encore merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par Cosette33 » sam. 2 janv. 2016 12:36

helene591 a écrit :merci cosette sa fonctionne , bon c'est pas top comme organisation , mais je pourrais avancer dans mes concours , peu etre que potdenutella aura une autre solutions
encore merci ;)
essai 1: ouvrir une fenetre d'un autre navigateur avant de lancer ton scoot. Et garde la ouverte et baissée en faisant tes concours.
essai 2: supprime ton dossier Scoot.ini (avant de lancer scoot) Il va revenir.
si ça ne fonctionne toujours pas,
essai 3: ouvre scoot, décoche et recoche la case que je t'ai dit tout à l'heure, enregistre, ferme scoot et relance le.

Ça me le fait régulièrement ;)
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6771
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par jacota » sam. 2 janv. 2016 14:24

Cosette33 a écrit : si je lance mon scoot sur ma clé là, et que j'envoie ma demande de licence,
est-ce que mon scoot de mon ordi va encore fonctionner?
Ou est-ce que je vais avoir un laps de temps sans pouvoir faire des concours?
si tu lances ton scoot depuis ta clef USB et que tu as copié tes 3 fichiers, tu peux d' ores et déjà fonctionner depuis ta clef, et plus besoin d'y aller par l' ancien emplacement sur l' ordi..
tu fonctionneras plusieurs jours avec la licence provisoire en attendant la définitive, mais tu n' auras pas d' interruption, tu peux tout de suite faire tes concours depuis la clef usb !

bonne année à toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Cosette33
*****
Messages : 5068
Inscription : dim. 4 déc. 2011 23:49

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par Cosette33 » sam. 2 janv. 2016 15:15

jacota a écrit :
Cosette33 a écrit : si je lance mon scoot sur ma clé là, et que j'envoie ma demande de licence,
est-ce que mon scoot de mon ordi va encore fonctionner?
Ou est-ce que je vais avoir un laps de temps sans pouvoir faire des concours?
si tu lances ton scoot depuis ta clef USB et que tu as copié tes 3 fichiers, tu peux d' ores et déjà fonctionner depuis ta clef, et plus besoin d'y aller par l' ancien emplacement sur l' ordi..
tu fonctionneras plusieurs jours avec la licence provisoire en attendant la définitive, mais tu n' auras pas d' interruption, tu peux tout de suite faire tes concours depuis la clef usb !

bonne année à toi aussi !
je suis presque au point :-D :-D :-D
Un grand merci [cool]
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par PotDeNutella » sam. 2 janv. 2016 17:50

helene591 a écrit :j'ai un petit soucis
je selectionne dans scoot plusieurs concours (avec reponses) je fais lancer les concours , mais quand je met concours fait dans le petit cadre tous les autres disparait (et donc les reponses avec ) comment faire je vais pas selectionner un concours a la fois
merci pour vos reponses
du coup avec ce que t'a proposé Cosette est-ce que ça fonctionne ?
dans tous les cas il faut que je rejette un oeil à cette fenêtre concours, il y a parfois des petits soucis et pas que chez toi [mouais]
Cosette33 a écrit :Je viens de télécharger mon scoot sur une clé USB + copie des 3 fichiers+ update.
(...)
Avant de le lancer et faire la demande de renouvellement de licence, je voudrais savoir si mon scoot de mon ordi fonctionnera toujours avant et / ou après la nouvelle licence.
(si oui pour avant ET après, je sais que je devrais faire mes 3 copier coller pour que mes bases soient identiques.)
si tu as fait une copie, ton ancienne licence ne sera pas impactée par la nouvelle : tu peux avoir deux licences en même temps (bon bien sûr si tu commences à m'en demander 5 de plus je vais commencer à m'interroger ^^)

par contre, plus tard, pour les mises à jour, ne copie-colle QUE scoot.db / arcscoot.db (et encore, pour ce second tu n'as besoin de le copier que si tu as archivé de nouveaux concours, ce n'est pas un fichier qui bouge tous les jours) ... évite de copier-coller scoot.ini autant que possible, ça risque de perturber SCooT ^^
my name is Nutella ... PotdeNutella
Répondre