Page 1 sur 1

Problème scoot

Publié : lun. 17 août 2020 19:18
par AGRAZ
Bonjour voilà mon problème
Quand j’ai ouvert scoot il n’y avait plus rien alors je suis allé dans Le ? Rouge j’ai fait un clic droit dessus restaurer la base de concours tout est rentré dans l’ordre mais maintenant j’ai 500 nouveaux concours j’ai cliquer sur importer il me dit vous allez importer pour la première fois......... je clique oui il me dit il semble qu’aucun nouveau concours n’était mise en ligne depuis votre dernier import et New 500 reste Même après redémarrage de scoute voilà merci de votre aide merci belle soirée

Re: Problème scoot

Publié : lun. 17 août 2020 22:45
par AGRAZ
AIE AIE je ne peux plus importé les concours snif snif Nico help help

Re: Problème scoot

Publié : mar. 18 août 2020 23:44
par AGRAZ
Impossible de pouvoirs télécharger les nv concioirs a l’aide

Re: Problème scoot

Publié : mar. 18 août 2020 23:56
par canaille33
Malheureusement je n'y connais rien, il faudrait que des personnes qui connaissent te répondent, bon courage.

Re: Problème scoot

Publié : mer. 19 août 2020 10:10
par AGRAZ
bonjour canaille oui j’espère avoir une réponse je vais faire un mais à Nicolas bonne journée

Re: Problème scoot

Publié : mer. 19 août 2020 11:48
par isi71
j'avais ce problème il y a qq temps et Nicolas m'a dit de faire ça et ça a marché

as-tu vérifié que les informations sont correctes dans SCooT ? il suffit d'aller dans les options, onglet "Concoors" et appuyer sur le bouton "test".

s'il répond "login invalide" alors que tu es persuadé qu'il est correct, ça signifie probablement un souci de firewall. Pour le vérifier, il suffit d'essayer la page des smileys (de tête il faut faire un clic bouton droit sur le bouton "outils" à côté de celui des lots, et choisir "smileys" ou quelque chose come ça) : si les smileys ne s'affichent pas non plus, c'est qu'un firewall empêche SCooT d'accéder à Internet et il faut donc l'autoriser.

1) fais une copie de ton fichier SCOOT.DB au cas où
2) ensuite dans les options, onglet concoors, tout en bas tu dois avoir un bouton "réimporter les concours supprimés", tu cliques dessus et tu réimportes ... il va t'afficher un nombre énorme de concours, mais si tout se passe bien à la fin il n'aura importé que ceux que tu n'as pas déjà

Re: Problème scoot

Publié : mer. 19 août 2020 13:39
par AGRAZ
BONJOUR et merci de ton message mais malheureusement cela ne fonctionne pas mon login et mot de passe sont valide quand je veux importe les concours rien ce passe

Re: Problème scoot

Publié : mer. 19 août 2020 15:05
par isi71
Désolé alors

Re: Problème scoot

Publié : mer. 19 août 2020 21:37
par AGRAZ
Bonsoir donc j’ai trouvé une veille sauvegarde Scoot data base file et le problème viens de la j’attends la réponse à mon mail à Nicolas pour lui envoyer le fichier

Re: Problème scoot

Publié : mer. 19 août 2020 22:16
par canaille33
Si tu as pu te dépanner en attendant c'est super!

Re: Problème scoot

Publié : mer. 19 août 2020 22:18
par AGRAZ
non non je me suis pas dépanner elle date de 2019 je vais attendre Nicolas bonne soirée

Re: Problème scoot

Publié : jeu. 20 août 2020 00:04
par jacota
Bonjour, désolée, je n' avais pas vu ton message..

As-tu fait un changement quelconque dans ton ordi depuis quelques jours ?


es-tu bien connecté à concoors avant d' importer ?
tes identifiants n' ont pas été changés dernièrement ?

comment se fait-il que tu n' ai trouvé qu' une vieille base de 2019 alors que scoot est censé faire une sauvegarde très régulièrement..

dans tes paramètres de scoot tu dois voir dans quel dossier se stockent ces sauvegardes..

essaie de regarder dans ton dossier SCOOT sur ton ordi


si tu retrouves une sauvegarde récente de ta base .DB et aussi de tes archives, au pire tu réinstalleras scoot dernière version, mais c' est vraiment la dernière solution...

ton scoot est sur ton ordi ou sur une clé usb ?

je ne sais que te dire pour l instant, relis les posts du forum sur scoot, tu auras peut-être l' étincelle qui te feras trouver pourquoi...

https://www.concoors.net/forum/viewforum.php?f=21

peut-être scoot est il trop plein, archives tu régulièrement ?

PS oui il se peut que Nico soit en vacances, c' est le mois d' Août !

courage

Re: Problème scoot

Publié : jeu. 20 août 2020 00:09
par jacota
essaie de relire le post précédent :

https://www.concoors.net/forum/viewtopi ... 21&t=33880

à moins que ce soit encore un pb de certificat de sécurité chez l' hébergeur... là ça me dépasse mais notre technicien verra çà..

Re: Problème scoot

Publié : jeu. 20 août 2020 09:18
par obones
jacota a écrit :
jeu. 20 août 2020 00:09
à moins que ce soit encore un pb de certificat de sécurité chez l' hébergeur... là ça me dépasse mais notre technicien verra çà..
Si c'était ça, on aurait des avertissements sur le site lui même, ce qui n'est pas le cas.

Re: Problème scoot

Publié : jeu. 20 août 2020 09:49
par AGRAZ
Bonjour Jacota Merci de ton aide je vais répondre dans l’ordre lol
As-tu fait un changement quelconque dans ton ordi depuis quelques jours : non
es-tu bien connecté à concoors avant d’importer ?oui
tes identifiants n’ont pas été changés dernièrement : non login valide
comment se fait-il que tu n’ai trouvé qu' une vieille base de 2019 alors que scoot est censé faire une sauvegarde très régulièrement.. : oui j’ai fait toute les sauvegarde de Scoot et cela ne marche pas alors que cela est déjà arrivé et cela fonctionner
dans tes paramètres de scoot tu dois voir dans quel dossier se stockent ces sauvegardes.. oui c : Scoot
essaie de regarder dans ton dossier SCOOT sur ton ordi vola le dossir au complet J’ai fait une image j’arrive pas à la coller

si tu retrouves une sauvegarde récente de ta base .DB et aussi de tes archives, au pire tu réinstalleras scoot dernière version, mais c' est vraiment la dernière solution... : j’ai pas
ton scoot est sur ton ordi ou sur une clé usb : sur mon ordinateur
peut-être scoot est il trop plein, archives tu régulièrement ?pas régulièrement
merci à tous pour votre aide j’ai pleins de dossiers dans Scoot je sais pas il faut p-etre faire du ménage
merci belle boîte aux lettressssss

Re: Problème scoot

Publié : jeu. 20 août 2020 09:54
par AGRAZ
voila l'image

Re: Problème scoot

Publié : jeu. 20 août 2020 09:55
par AGRAZ
ca marche pas

Re: Problème scoot

Publié : lun. 24 août 2020 14:58
par AGRAZ
Bonjour voilà résolu je suis rentrée de vacances j’ai récupéré une sauvegarde du 20 juillet maintenant j’espère pas faire de doublon bonne journée à tous et merci pour votre aide

Re: Problème scoot

Publié : mar. 25 août 2020 20:08
par jacota
Ouf , tes vacances t' ont été profitables puisqu ' en rentrant tu as trouvé la solution..
tant mieux pour toi si tu as pu récupérer ton imlportation ...

mais on n' en sait pas plus sur les raisons de ta panne..


pense à archiver régulièrement, ça ne peut pas faire de mal ;-)