pour les qs dans scoot

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
servalerine
*****
Messages : 3223
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

pour les qs dans scoot

Message par servalerine » lun. 1 sept. 2008 18:16

ouais je sais j'ai encore rien compris mais bon je fais des efforts [Oo]
quand il y a une qs je mets ce que je veux et ensuite pour les autres pseudos ça se genere automatiquement
dans une logique qui m'echappe un peu
pourriez vous me dire sur quels criteres se base scoot pour generer les qs ???
en plus elles sont bloquées ( doit y avoir un truc a decocher encore!!)
ma question est donc est ce que c'est le nombre que je mets dans mon premier pseudo qui engendre les autres ??
j'ai deux vies, la mienne et celle que les gens m'inventent
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: pour les qs dans scoot

Message par PotDeNutella » lun. 1 sept. 2008 20:03

tout dépend des options que tu as cochées dans les onglets "Concours" et "Conc. spéciaux" des options :

- l'option "verrouiller les QS une fois saisies" permet d'éviter les fausses manip' du style j'efface par erreur une QS que j'avais entrée la semaine dernière et j'peux pas m'en souvenir

- l'option "saisie semi-automatique des QS" (que tu sembles avoir activée) te permet d'arrêter de réfléchir ou presque, lol :
1) si tu coches la première option SCooT te laisse entrer à la main les deux premières QS et ensuite calcule les suivantes pour garder le même écart. par ex tu tapes 4200 et 4240, et SCooT t'indiquera que les suivantes sont 4280, 4320, etc (par pas de 40)
2) si tu coches la seconde option SCooT te laisse entrer à la main deux QS qu'il considère comme la plus petite et la plus grande, et calcule les autres pour les répartir uniformément. par exemple tu as 6 pseudos, tu penses que la QS est entre 5000 et 6000, tu tapes ces deux valeurs et SCooT te dira que pour les autres pseudos il faut mettre 5200, 5400, 5600 et 5800 (écart de 200)

la dernière solution consiste à utiliser la petite réglette en bas de la fenêtre concours quand on active l'option "visualiser la répartition des questions subsidiaires" : une fois qu'on a donné au moins 2 QS (donc 2 petits bâtons apparaissent), au lieu de saisir une QS quand on double-clique sur un pseudo, on peut cliquer dans la réglette et SCooT affiche la valeur correspondante ... mais pas facile à expliquer, faudrait faire un film, je sens que personne ne va comprendre ;-)
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
chipie25
*****
Messages : 3326
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: pour les qs dans scoot

Message par chipie25 » mar. 2 sept. 2008 09:17

Moi j'utilise la version la plus simple, je mets moi même les qs. Je connaissais les autres options mais expliquées par notre pdn national, ça donne envie d'essayer car j'en ai marre de devoir réfléchir à combien je dois mettre !!
Carole
Avatar de l’utilisateur
servalerine
*****
Messages : 3223
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: pour les qs dans scoot

Message par servalerine » mar. 2 sept. 2008 09:37

merci grand gourou
je vais aller tripoter dans le scoot ... ;-)
j'ai deux vies, la mienne et celle que les gens m'inventent
Répondre