Je veux bien quelques petits tests ...

Le petit coin des kamikazes prêts à risquer leur vie (n'ayons pas peur des mots) pour tester la dernière version de SCooT et traquer les bugs dans les moindres recoins. La Nation vous remercie !

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Je veux bien quelques petits tests ...

Message par PotDeNutella » mar. 5 janv. 2016 14:27

Suite à quelques remontées de soucis et bugs variés, j'ai refait mine de rien pas mal de petits réglages ... en particulier au niveau de la mini-fenêtre concours ! C'est assez complexe parce que Windows lui-même empêche maintenant les programmes de "se mettre en avant" (afin d'éviter les spams).

Bref donc pour ceux motivés, je veux bien que vous fassiez une mise à jour et quelques tests autour du lancement des concours :
- lancer plusieurs concours l'un après l'autre
- par un, par plusieurs
- en refermant les fenêtres concours entre deux lancements ou pas

Egalement si vous trouvez que le lancement de plusieurs concours à la fois est un peu lent, pensez à regarder dans votre fichier SCOOT.INI à la ligne timerMultiOpen : c'est le temps en millisecondes que SCooT attend entre deux affichages de mini-fenêtres ... par défaut c'est 2000 ou 3000 (soit 2-3 secondes), chez moi ça tourne bien à 500 ! A moins d'avoir un gros PC gonflé aux hormones avec la fibre et des pages qui s'affichent super vite, je déconseille quand même de descendre en-dessous ;-)

Merci pour vos retours [cool]
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
IMARRA
*
Messages : 219
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Je veux bien quelques petits tests ...

Message par IMARRA » mar. 5 janv. 2016 19:14

ok pour les tests...mais quel lien pour cette version ?
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Je veux bien quelques petits tests ...

Message par PotDeNutella » mar. 5 janv. 2016 20:53

IMARRA a écrit :ok pour les tests...mais quel lien pour cette version ?
quand je ne précise pas c'est la mise à jour classique : clic droit sur le bouton "?" / "mettre à jour cette version de SCooT" ;-)
merci [cool]
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
IMARRA
*
Messages : 219
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Je veux bien quelques petits tests ...

Message par IMARRA » mer. 6 janv. 2016 11:49

moi j'ai mozilla, depuis cette maj , que je lance 1 ou plusieurs concours , j'ai quelque fois des pages d'accueil de mozilla , en plus ou sans la page du concours lancé...mais pas tout le temps.
de plus si je lance plusieurs concours , ils ne se mettent pas dans un onglet supplémentaire de la page, mais ouvrent autant de page que de concours voir pus quand page vierge en plus.

je ne sais pas si j'ai été claire...et je ne sais pas si c'est mozilla ou scoot.
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Je veux bien quelques petits tests ...

Message par PotDeNutella » mer. 6 janv. 2016 12:25

IMARRA a écrit :moi j'ai mozilla, depuis cette maj , que je lance 1 ou plusieurs concours , j'ai quelque fois des pages d'accueil de mozilla , en plus ou sans la page du concours lancé...mais pas tout le temps.
de plus si je lance plusieurs concours , ils ne se mettent pas dans un onglet supplémentaire de la page, mais ouvrent autant de page que de concours voir pus quand page vierge en plus.

je ne sais pas si j'ai été claire...et je ne sais pas si c'est mozilla ou scoot.
alors ça c'est étrange parce que je n'ai rien changé au code qui lance le navigateur Web [Oo]
donc j'aurais tendance à penser que ça vient de Mozilla ... mais je sais, c'est facile de dire ça :-D
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
caludine
*****
Messages : 1055
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Je veux bien quelques petits tests ...

Message par caludine » jeu. 7 janv. 2016 00:24

Pk pour tester dès que j'ai fini de trier mes concours. [cool]
C'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler...
Avatar de l’utilisateur
caludine
*****
Messages : 1055
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Je veux bien quelques petits tests ...

Message par caludine » jeu. 7 janv. 2016 03:14

Bon alors j'ai fait quelques essais en plusieurs étapes

réglage du timer à 2000 sur les navigateurs firefox ie puis chrome, j'ai lancé des concours un par un puis par lots et n'ai rencontré aucune anomalie, toutes les pages se sont ouvertes et les fenêtres de concours également et j'ai vérifié elles sont superposées dans le bon ordre. Cela dit il m'est déjà arrivé (pas ce soir) de façon aléatoire qu'une fenêtre ne s'ouvre pas ou qu'un concours ne se lance pas mais quand je réessaie ça fonctionne donc j'avais considéré ça comme un trouble mineur. J'ai toujours pensé qu'il y avait un problème de vitesse mais c'est juste de l'intuition je n'y connais rien.

réglage du timer à 1000 résultat identique

réglage du timer à 500 uniquement sur Firefox toutes les fenêtres de concours se sont ouvertes (10) la page du 1er concours ne s'est pas lancée les autres oui (donc 9). Deux onglets supplémentaires se sont ouverts tout seuls. Tout a été très vite mais à la fin ça a mouliné donc... :-( Pour moi pas le réglage le plus performant. Je ressaierai mais je n'aurai peut-être pas beaucoup de temps demain et serai absente tout le week-end.

Bon courage Nico

Quoi qu'il en soit Scoot est une pure merveille [cool] J'ai l'impression d'avoir un nouveau jouet \o/
C'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler...
Avatar de l’utilisateur
jaykaw26
*****
Messages : 104
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Je veux bien quelques petits tests ...

Message par jaykaw26 » jeu. 7 janv. 2016 09:19

pour moi a part un concour qui ne sait pas ouvert a cause des cookies tous les autres s'ouvrent dans le bon ordres sans probleme je n'ai pas calculer le temps mais ca va c'est correct pour moi je suis sur firefox
jackie
Avatar de l’utilisateur
norby4
*****
Messages : 29517
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Je veux bien quelques petits tests ...

Message par norby4 » jeu. 7 janv. 2016 16:47

pas de soucie avec chrome tt est ok
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Je veux bien quelques petits tests ...

Message par PotDeNutella » jeu. 7 janv. 2016 16:49

merci pour vos tests [cool]

pour le timer de toute façon je ne compte pas l'indiquer comme ça à tout le monde, comme beaucoup d'options c'est juste là "au cas où ça pourrait résoudre le problème de quelqu'un" :-D
my name is Nutella ... PotdeNutella
Répondre