SCooT v3.2

Le petit coin des kamikazes prêts à risquer leur vie (n'ayons pas peur des mots) pour tester la dernière version de SCooT et traquer les bugs dans les moindres recoins. La Nation vous remercie !

Modérateur : Référenceurs

Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

SCooT v3.2

Message par PotDeNutella » ven. 6 nov. 2015 17:22

Installation
- la version est ici : http://www.concoors.net/SCooT/download/SCooT.exe
- attention cette version modifie la structure de votre base de concours, vous ne pourrez pas réutiliser la version précédente ! pensez bien à faire une copie de votre base avant de lancer SCooT, tester un import, faire 2-3 concours, sauver / fermer, réouvrir SCooT ... bref le minimum vital pour vérifier que le principal fonctionne

Installation bis
Il doit aussi être possible de faire une installation en parallèle de la v3.1
- créer un nouveau dossier SCooT
- y installer la nouvelle version
- y copier la base de concours de la v3.1 (ou partir d'une base vierge, pourquoi pas, si c'est juste pour tester SCooT mais continuer à faire les "vrais" concours sur la v3.1 en attendant)
Attention : dans cette configuration évitez de copier le fichier SCOOT.INI, ou sinon pensez à aller changer le dossier de sauvegarde dans les options. Et du coup vous devrez me demander un renouvellement de licence ... mais ça permettra de tester cette étape !

Principales modifications / évolutions
- refonte totale de la gestion de licence : si vous aviez déjà une licence ça devrait être transparent pour vous, mais ça me permettra à l'avenir d'envoyer plus vite les licences provisoires et définitives, voire (quand j'aurai le temps) vous permettre de récupérer automatiquement une NOUVELLE licence défintive quand vous changez d'ordi ou réinstallez Windows. Pour les "non SCooTistes", la première installation sera l'occasion de vérifier que le nouveau système fonctionne. Pour les "licences provisoires", il faut refaire une demande de licence comme si de rien n'était ...
- intégration du support du concours, du type de concours, du principe et du rating comme dans Concoors.net ... normalement utilisables un peu partout, mais essentiellement comme colonnes de la liste des concours (clic droit sur les entêtes des colonnes pour choisir celles à afficher + vous pouvez les redimensionner comme vous voulez), dans les filtres de recherche et à l'import (options / Concoors : on peut décider d'ignorer automatiquement certains concours)
- suppression (partout j'espère) de la notion de concours internet / courrier / téléphone
- petite amélioration sur les concours à DLP approximative : on les "garde" quelques jours après la date limite théorique et on les affiche chaque jour comme "dernier jour"
- ajout d'un petit lien en bas à droite "signaler un souci" comme sur Concoors.net
- correction de la synchronisation avec une horloge atomique (ça ne fonctionnait plus)
- mise à jour de ... l'outil de mise à jour automatique et de tous les accès à scoot.free.fr pour pouvoir petit à petit transférer tout ça sur une section de concoors.net (transparent pour vous normalement)
- possibilité d'agrandir la police du texte des réponses (clic droit sur la zone "réponses" / réduire ou augmenter)

Uniquement pour les référenceurs
- clic droit sur le bouton à côté de l'URL / option "administrer ce concours" ...


Si vous avez des questions générales, du genre "comment je teste tel ou tel truc, est-ce que X ou Y, etc." ça peut se faire ici. Sinon pour une question / problème / idée plus spécifique, vous pouvez aussi créer un sujet dédié à chaque fois. Bref faites comme vous le sentez, on est peu nombreux ici. L'idée c'est que cette phase de tests dure de quelques jours (si tout va bien et qu'il n'y a aucune idée "urgente à ajouter") à 2-3 semaines si besoin de retravailler un peu la version !

Encore merci et à vos concours [cool]
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
norby4
*****
Messages : 29517
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: SCooT v3.2

Message par norby4 » lun. 9 nov. 2015 12:54

Bon
apres la sauvegarde des données j'ai telechargé la new verion sans probleme je teste , j'ai bien mes concours et ma base et je reviens vers toi
Avatar de l’utilisateur
norby4
*****
Messages : 29517
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: SCooT v3.2

Message par norby4 » lun. 9 nov. 2015 13:07

norby4 a écrit :Bon
apres la sauvegarde des données j'ai telechargé la new verion sans probleme je teste , j'ai bien mes concours et ma base et je reviens vers toi
1 / Le logiciel plante souvent quand tu rajoute un lot un concours , qd il fait le tri des concours enfin qd tu veux le modifier

2/ il a du mal à charger la partie de droite reste blanche quand tu clic dessus les textes apparaient

3/ dans le pop-up qui s'ouvre à la place de "simple inscription " ou "instant gagnant" il y a un - ca ne le fait pas qd il y a des reponses à donner

4/ pas de logo twitter comme facebook et je prevoierai google+ car il arrive en force

5/ pas vue de soucie majeur pour l'instant 12h 09/11

6/ je pense qu'il serait bien de mettre les liens cliquable quand celui ci renvoi sur les reponse du forum exemple 207156

7/ le logo rouge qui signale que c'est le dernier rouge s'affice meme au concours se terminant le 20/11 ou en 2016 bizarre
Dernière modification par norby4 le lun. 9 nov. 2015 15:56, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
norby4
*****
Messages : 29517
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: SCooT v3.2

Message par norby4 » lun. 9 nov. 2015 14:10

Je vois pas comment on fait pour augmenter les caracteres car en cliquant dans les reponse plus augmenter il ne se passe rien ?
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6771
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: SCooT v3.2

Message par jacota » lun. 9 nov. 2015 14:52

salut norb au passage ;-)

avec windows 8.1 : j' ai eu de la peine à télécharger la nouvelle version car windows scren.... ne voulait pas..
puis en cliquant sur " plus de détails" j' ai eu " Télécharger quand même".

Maintenant j' ai un scoot.exe dans le dossier scoot-v3.2 que j' ai créé dans téléchargement.

en essayant de l' executer, il me dit de verifier que le repertoire de sauvegarde soit bien dans C, moi j' aurais voulu l' installer sur ma clef usb G. ..

donc mon ancien dossier SCOOT , je l' ai renommé SCOOT-v3.1 , j' ai créé un nouveau dossier SCOOT, dans lequel j' ai copié le scoot.exe que je venais de télécharger (v3.2)

puis j' ai lancé l' éxé, cela m'a reconnu et demandé de confirmer mon mail, si je voulais une licence provisoire, ou une mise à jour de ma licence définitive.. cela m' a envoyé un mail..

"Nous allons traiter votre demande dans les plus brefs délais. Si néanmoins vous ne recevez pas votre nouvelle licence dans les jours qui viennent, n'hésitez pas à reprendre contact sur Concoors.net via la page Contact."

donc j' attends--- en fait pas besoin..

SUITE :
j' ai copié aussi mon dernier scoot.DB dans mon dossier scoot, donc cela m' a reconnu et scoot s ' est ouvert avec mes données
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6771
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: SCooT v3.2

Message par jacota » lun. 9 nov. 2015 15:33

Dans la colonne "type" je suggère de mettre TAS au lieu de tirage aun sort
et IG au lieu de instant gagnant
plus court donc on peut rétrécir la colonne



Je suis bien arrivée à grossir les caractères des lots ;-)
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: SCooT v3.2

Message par PotDeNutella » lun. 9 nov. 2015 16:38

1 / Le logiciel plante souvent quand tu rajoute un lot un concours , qd il fait le tri des concours enfin qd tu veux le modifier
ah ben zut [Oo] SCooT crashe carrément ? au moment où tu cliques sur "nouveau" ? quand tu sauves ?
2/ il a du mal à charger la partie de droite reste blanche quand tu clic dessus les textes apparaient
:-(
3/ dans le pop-up qui s'ouvre à la place de "simple inscription " ou "instant gagnant" il y a un - ca ne le fait pas qd il y a des reponses à donner
tu parles de la mini-fenêtre concours ? effectivement il vaudrait mieux afficher le principe, quand il n'y a pas de réponse
FAIT
4/ pas de logo twitter comme facebook et je prevoierai google+ car il arrive en force
moi j'ai bien un logo twitter ... et Google+ oui pourquoi pas
5/ pas vue de soucie majeur pour l'instant 12h 09/11
ben si ton premier point n'est pas un souci majeur, t'es gentil [peur]
6/ je pense qu'il serait bien de mettre les liens cliquable quand celui ci renvoi sur les reponse du forum exemple 207156
je l'ai mis dans ma liste d'améliorations, effectivement
FAIT
7/ le logo rouge qui signale que c'est le dernier rouge s'affice meme au concours se terminant le 20/11 ou en 2016 bizarre
ce ne sont pas des concours en DLP approximative ?
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: SCooT v3.2

Message par PotDeNutella » lun. 9 nov. 2015 16:39

norby4 a écrit :Je vois pas comment on fait pour augmenter les caracteres car en cliquant dans les reponse plus augmenter il ne se passe rien ?
parfois deux tailles successsives ont le même rendu à l'écran ... fais le plusieurs fois, tu devrais voir une différence ^^
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: SCooT v3.2

Message par PotDeNutella » lun. 9 nov. 2015 16:41

en essayant de l' executer, il me dit de verifier que le repertoire de sauvegarde soit bien dans C, moi j' aurais voulu l' installer sur ma clef usb G. ..
ben pour ça il fallait l'installer sur ta clé G ... c'est ce que tu avais fait ? si c'est le cas, le message est erroné
puis j' ai lancé l' éxé, cela m'a reconnu et demandé de confirmer mon mail, si je voulais une licence provisoire, ou une mise à jour de ma licence définitive.. cela m' a envoyé un mail..
ça effectivement c'est l'inconvénient d'avoir un "nouveau" SCooT, il n'a pas repéré ta licence définitive ... sinon ça aurait été totalement transparent pour toi
j' ai copié aussi mon dernier scoot.DB dans mon dossier scoot, donc cela m' a reconnu et scoot s ' est ouvert avec mes données
ouf :-D
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: SCooT v3.2

Message par PotDeNutella » lun. 9 nov. 2015 16:41

jacota a écrit :Dans la colonne "type" je suggère de mettre TAS au lieu de tirage aun sort
et IG au lieu de instant gagnant
plus court donc on peut rétrécir la colonne
noté !
FAIT
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
titinanou
*****
Messages : 660
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:41

Re: SCooT v3.2

Message par titinanou » lun. 9 nov. 2015 17:11

Bonjour,

Rien ne va plus [Oo]

Bloquée sur Tri de la liste des concours, puis ne répond pas, obligé de fermer.

Je vois 61 concours en import, je pense que j'en ai trop en base mais je ne sais pas comment faire?
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: SCooT v3.2

Message par PotDeNutella » lun. 9 nov. 2015 17:28

titinanou a écrit :Bloquée sur Tri de la liste des concours, puis ne répond pas, obligé de fermer.
Je vois 61 concours en import, je pense que j'en ai trop en base mais je ne sais pas comment faire?
aïe aïe aïe [peur]
si tu n'en avais pas trop en base avec la 3.1, pas de raison que ça n'aille pas en 3.2 [humph] tu as quoi comme filtre d'affichage en haut à gauche ? et tu tries sur quelle colonne ?
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
titinanou
*****
Messages : 660
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:41

Re: SCooT v3.2

Message par titinanou » lun. 9 nov. 2015 17:30

Je ne sais pas Nico, je suis repassé en 3.1 et j'ai au passage perdu la moitié de la base... [Oo]
En haut j'avais concours à faire
et je trie sur la dl

Pas grave t'en fais pas, je vais reprendre sur le site pour les 3 jours qui suivent et ensuite je ferai sur la 3.1 lol
Avatar de l’utilisateur
titinanou
*****
Messages : 660
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:41

Re: SCooT v3.2

Message par titinanou » lun. 9 nov. 2015 17:31

Je ne peux pas forcer l'import même si j'ai des doublons au pire je m'en fiche ?
Avatar de l’utilisateur
titinanou
*****
Messages : 660
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:41

Re: SCooT v3.2

Message par titinanou » lun. 9 nov. 2015 17:33

3.2 fonctionne mais j'ai perdu la moitié de la base et au lieu des 151 concours à faire (dont 81 journaliers) m'en reste plus que 10 !
Avatar de l’utilisateur
sandralm
****
Messages : 862
Inscription : dim. 25 sept. 2011 09:13

Re: SCooT v3.2

Message par sandralm » lun. 9 nov. 2015 17:35

Bonjour,

Pour ma part c est la 1ère fois que j utilise scoot avec une licence provisoire. J ai installé sans problème scoot sur mon NetBook (windows7 starter).
Pour l instant j essaie de comprendre le fonctionnement. J ai réussi à importer les concours et peux accéder aux jeux.
J utilise beaucoup l aide (qui est bien explicite)
Je me pose plein question, mais je vais d abord voir si quelques réponses ne se trouve pas sur le forum

[cool]
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: SCooT v3.2

Message par PotDeNutella » lun. 9 nov. 2015 17:45

titinanou a écrit :3.2 fonctionne mais j'ai perdu la moitié de la base et au lieu des 151 concours à faire (dont 81 journaliers) m'en reste plus que 10 !
tu ne veux pas remettre une autre base (genre une de ce matin) et relancer la 3.2 ?
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
titinanou
*****
Messages : 660
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:41

Re: SCooT v3.2

Message par titinanou » lun. 9 nov. 2015 17:47

Si si je veux bien Nico, je fais comment ?
Avatar de l’utilisateur
titinanou
*****
Messages : 660
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:41

Re: SCooT v3.2

Message par titinanou » lun. 9 nov. 2015 17:53

3.2 ne s'ouvre plus, toujours bloqué sur tri de la liste des cocnours

ma plus ancienne DB date de 16.18.
Avatar de l’utilisateur
titinanou
*****
Messages : 660
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:41

Re: SCooT v3.2

Message par titinanou » lun. 9 nov. 2015 17:59

Bah voilà je repars avec un scoot tout propre ! J'ai perdu tout le reste mais rien de grave, dans la mesure où je joue à la dl et avec un seul pseudo, je vais m'y retrouver...

J'ai juste un peu de tri à faire !
Au moins je vais pouvoir tester le v3.2

#fautvoirleboncotédeschoses :-D
Répondre