Une nouvelle version de SCooT est disponible

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par PotDeNutella » ven. 18 déc. 2015 16:15

Je vais mettre SCooT v3.2 en ligne dans les minutes qui viennent. \o/

SCooT n'avait pas évolué depuis un long moment et il y avait donc pas mal de choses à faire. Merci d'ailleurs à celles et ceux qui ont joué le jeu et ont testé les "essais" successifs de cette nouvelle version pour débusquer les bugs et autres approximations.

Mise à jour de SCooT
  • il vous suffit de faire un clic droit sur le bouton "disquette" et choisir "mettre à jour cette version de SCooT" ... puis de suivre les instructions
  • attention toutefois : comme toujours, je ne saurais trop vous conseiller de faire une copie de sauvegarde auparavant (voir ici pour plus de détails)
Principales modifications / évolutions
  • ajout du support du concours, du type de concours, du principe et du rating comme dans Concoors.net ... normalement utilisables un peu partout, mais essentiellement comme colonnes de la liste des concours, dans les filtres de recherche et à l'import des concours
  • ajout d'un nouveau tri "intelligent", pour vous faire gagner encore un peu plus de temps ! voir plus bas pour les explications
  • suppression (partout j'espère) de la notion de concours internet / courrier / téléphone (j'ai même retrouvé des traces de concours Minitel, si si)
  • petite amélioration sur les concours à DLP approximative : on les "garde" quelques jours après la date limite théorique et on les affiche chaque jour comme "dernier jour"
  • fiche concours : ajout d'un petit lien en bas à droite "signaler un souci" comme sur Concoors.net
  • fiche concours toujours : ajout d'un lien direct vers le forum Concoors.net quand les réponses y sont
  • correction de la synchronisation avec une horloge atomique (ça ne fonctionnait plus)
  • possibilité d'agrandir la police du texte des réponses (clic droit sur la zone "réponses" / réduire ou augmenter)
  • un peu de cosmétique (ne soyez pas surpris si les boutons ont un peu bougé)
  • pas mal de correction de petits bugs, d'amélioration des performances, etc.
  • refonte totale de la gestion de licence : si vous aviez déjà une licence définitive ça devrait être transparent pour vous, mais ça me permettra à l'avenir d'envoyer plus vite les licences provisoires et définitives. Pour celles et ceux qui ont actuellement une licence provisoire, il faudra refaire une demande de licence comme si de rien n'était ...

Le tri "intelligent"
Jusqu'ici vous faites certainement vos concours en triant par DLP ... un concouriste est presque toujours en retard ! Eventuellement, si vous vous connectez sur un site et que vous voyez passer un second concours, vous en profitez. Mais au final vous perdez quand même pas mal de temps à vous connecter / déconnecter / reconnecter aux mêmes sites avec des pseudos différents, encore plus si vous nettoyez vos cookies et/ou changez d'adresse IP.

Dans cette nouvelle version de SCooT, j'ai mis en place une idée que j'avais depuis longtemps ... un tri INTELLIGENT des concours ! Vous allez me demander ce que c'est ? Eh bien SCooT vous trie les concours afin de vous faire gagner du temps, en gardant ensemble les concours d'un même site. Comme ça vous vous connectez une seule fois et vous faites tous les concours du site. Concrètement ça ressemble à ça :

Image

1) SCooT trie d'abord par date limite (et par rating) puis "remonte" sous chaque site les autres concours du même site
2) une option (onglet "concours") permet de préciser si on veut que les quotidiens soient placés en premier (puisqu'on est censé les faire chaque jour)
3) ce tri peut être cumulé avec n'importe quel filtre (par exemple "concours à faire par login" ou un filtre personnel)

Pour activer ce tri : F2 .. et SCooT s'occupe du reste 8-)
Pour plus de détails, voir ici.


Aide en ligne
J'ai commencé à compiler une nouvelle aide en ligne, elle est disponible ici : aide en ligne SCooT. Elle a vocation à être complétée quand j'aurai un peu de temps (j'ai déjà une liste de 7-8 pages à ajouter), mais devrait déjà répondre à pas mal des questions que vous pouvez vous poser.


Une question ou un souci ?
En cas de souci, ou si vous avez une question, n'hésitez pas à le dire ici ! Même si je ne suis pas là, il y aura sans doute quelqu'un pour vous aider ...


J'espère que cette nouvelle version vous plaira [cool]
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6771
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par jacota » ven. 18 déc. 2015 16:36

[cool] [cool] [cool]
Avatar de l’utilisateur
bambouchat
*
Messages : 1668
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par bambouchat » ven. 18 déc. 2015 18:00

"Atention le programme de mise à jour doit être dans le même dossier que Scoot pour fonctionner" ???? il me semble bien que oui pourtant... [humph]
On ne dit pas... c'est l'amazone... mais c'est la que j'habite
Avatar de l’utilisateur
split59
*****
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 juil. 2012 14:41

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par split59 » ven. 18 déc. 2015 18:09

bravo pour toutes ces améliorations [cool] [cool] [cool]

concoors est de loin le numéro un pour les jeux concours [cool]
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par PotDeNutella » ven. 18 déc. 2015 18:17

bambouchat a écrit :"Atention le programme de mise à jour doit être dans le même dossier que Scoot pour fonctionner" ???? il me semble bien que oui pourtant... [humph]
dans ce cas tu dois faire partie de ceux qui ont un SCooT qui ne s'appelle pas SCOOT.EXE mais par exemple SCOOT (1).EXE parce que tu l'avais téléchargé deux fois, blablabla ... renomme ton programme en SCOOT.EXE et tout fonctionnera :-)
my name is Nutella ... PotdeNutella
lili85
**
Messages : 418
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par lili85 » ven. 18 déc. 2015 19:04

merci il a l'air pas mal
bosio
Avatar de l’utilisateur
graoeg
**
Messages : 405
Inscription : ven. 18 déc. 2009 11:58

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par graoeg » ven. 18 déc. 2015 19:36

merci beaucoup, c'est super, j'adore les nouveautés et j'ai pas encore tout découvert :-)
Gaelle

MM de Aaron (26/04/2006) et Dana (22/07/2011)
cele46
*
Messages : 102
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par cele46 » ven. 18 déc. 2015 20:14

L'ancienne version permet de rajouter des concours manuellement au moyen du bouton "nouveau". cette possibilité existe t'elle toujours ou Scoot ne peut être abondé que par des concours importés de Concoors
pelluche59
Messages : 6
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 11:58

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par pelluche59 » ven. 18 déc. 2015 20:26

Bonjour,

En ouvrant scoot, on me propose une mise à jour, ce que je fais bien entendu.

Depuis, impossible d'ouvrir le logociel en cliquant sur scoot.exe, j'ai bien les processus mais pas la page qui s'ouvre.

Impossible également de tuer le processus.

Que faut il faire ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
IMARRA
*
Messages : 219
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par IMARRA » ven. 18 déc. 2015 20:34

pelluche ..désactives ton anti virus lors des essais avec avast chez moi ça bloquait
pelluche59
Messages : 6
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 11:58

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par pelluche59 » ven. 18 déc. 2015 20:53

imarra, merci pour ton conseil, trop bien ça a marché \o/

vraiment merci beaucoup !

Par contre, il ne faudra pas désactiver l'antivirus ( avast aussi ;-) ) à chaque fois quand même ??
cele46
*
Messages : 102
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par cele46 » ven. 18 déc. 2015 21:10

Bonjour

Je ne souhaite pas changer de version tout de suite, comment faire pour lancer scoot sans avoir l'apparition du message proposant de changer de version (risque de changement de version si je clique par mégarde sur "charger" et non sur "OK")
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par PotDeNutella » ven. 18 déc. 2015 21:21

cele46 a écrit :L'ancienne version permet de rajouter des concours manuellement au moyen du bouton "nouveau". cette possibilité existe t'elle toujours ou Scoot ne peut être abondé que par des concours importés de Concoors
oui tu peux toujours ajouter tes propres concours !
cele46 a écrit :Je ne souhaite pas changer de version tout de suite, comment faire pour lancer scoot sans avoir l'apparition du message proposant de changer de version (risque de changement de version si je clique par mégarde sur "charger" et non sur "OK")
dans tes options tu désactives l'alerte ("prévenir lorsqu'une nouvelle version de SCooT est disponible"), ça devrait suffire :-)
my name is Nutella ... PotdeNutella
cele46
*
Messages : 102
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par cele46 » ven. 18 déc. 2015 21:23

Merci pour tes réponses (et pour cette nouvelle version)
pelluche59
Messages : 6
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 11:58

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par pelluche59 » ven. 18 déc. 2015 21:52

avez vous remarqué qu'on ne voit pas les lots lorsque l'on importe les concours ?

C'est juste moi peut être ? j'ai essayé différents paramètres et rien n'y fait. lors de l'importation, pas de lots.

C'est important, perso je tri ceux que je veux importer, par ex, je ne fais pas les jeux pour place de ciné, donc clique pour ignorer, ce qui m'évite d'importer trop de jeux.

hors, la, je dois tout importer et sélectionner et ignorer, c'est pénible.

quelqu'un a t'il la même chose ?? Merci à tous de votre aide
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6771
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par jacota » ven. 18 déc. 2015 22:00

pelluche,

tu peux choisir les colonnes à afficher en cliquant dans les titres des colonnes et tu peux les élargir; etc...


moi j' ai bien les lots à l' importation donc c' est un réglage ;-)
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par PotDeNutella » ven. 18 déc. 2015 22:29

pelluche59 a écrit :avez vous remarqué qu'on ne voit pas les lots lorsque l'on importe les concours ?
C'est juste moi peut être ? j'ai essayé différents paramètres et rien n'y fait. lors de l'importation, pas de lots.
c'est la dernière colonne, la plus à droite ... peut-être simplement que tu la verras en agrandissant ta fenêtre d'import ? ou en réduisant la taille des autres colonnes ?

voir ici / 5ème image : c'est comme ça que j'affiche les concours à l'import, et comme tu peux le voir les lots sont bien là ;-)
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
isi71
*****
Messages : 414
Inscription : sam. 31 janv. 2015 09:43

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par isi71 » ven. 18 déc. 2015 22:40

bein moi j'ai tout fait comme c indiqué mais scoot ne répond pas
Isi
Avatar de l’utilisateur
isi71
*****
Messages : 414
Inscription : sam. 31 janv. 2015 09:43

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par isi71 » ven. 18 déc. 2015 23:01

bon ça y est j'ai réussi mais je n'ai pas tous les concours sur la même page les journalier ne sont que dans journaliers et pas sur la page concours à faire
Isi
pelluche59
Messages : 6
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 11:58

Re: Une nouvelle version de SCooT est disponible

Message par pelluche59 » ven. 18 déc. 2015 23:26

UT8WuUOXlJaXXagOFbX7.jpg
PotDeNutella a écrit :
pelluche59 a écrit :avez vous remarqué qu'on ne voit pas les lots lorsque l'on importe les concours ?
C'est juste moi peut être ? j'ai essayé différents paramètres et rien n'y fait. lors de l'importation, pas de lots.
c'est la dernière colonne, la plus à droite ... peut-être simplement que tu la verras en agrandissant ta fenêtre d'import ? ou en réduisant la taille des autres colonnes ?

voir ici / 5ème image : c'est comme ça que j'affiche les concours à l'import, et comme tu peux le voir les lots sont bien là ;-)

merci pour la réponse, j'ai regardé l'aide mais je n'ai pas ça.
je vous mets en pièce jointe mon image
UT8WuUOXlJaXXagOFbX7.jpg
j'ai élargi les colonnes, raccourcir aussi, je vois rien [Oo]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre