problème d'importation

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Avatar de l’utilisateur
cathye33
*
Messages : 6
Inscription : mar. 5 déc. 2017 10:27

problème d'importation

Message par cathye33 » lun. 8 févr. 2021 20:27

Bonsoir !
J'ai commencé avec scoot: 1ere importation : nickel
mais maintenant scoot me montre "500 new" en bas de la page, mais quand je veux " importé" ça m'ouvre une fenêtre qui me dit " qu'il n'y a pas de nouveau concours" .... :'( Help !
Merci
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6766
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: problème d'importation

Message par jacota » lun. 8 févr. 2021 22:01

Bonsoir Cathye33,

je n' ai pas trop d' idée, je manque d' éléments... ta première importation date de combien de temps avant ?

cela arrive régulièrement aux nouveaux et cela se résoud en général rapidement, mais on revient rarement nous dire comment cela s' est résolu..

tu peux utilement lire les posts du forum spécial scoot :
https://www.concoors.net/forum/viewforum.php?f=21

d' ailleurs je déplace ton post là-bas ;-)
patience et courage :-)
Avatar de l’utilisateur
mina150
**
Messages : 395
Inscription : dim. 18 oct. 2009 16:52

Re: problème d'importation

Message par mina150 » lun. 8 févr. 2021 23:34

Je rebondis sur ce sujet. Perso , toujours aucune solution à mon problème. J'attend que nico me recontacte par mail :'( En attendant je fais les concours via le site mais c'est beaucoup moins pratique .... J'ai tout essayé rien à faire, base vide comme le désert de gobi.
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6766
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: problème d'importation

Message par jacota » lun. 8 févr. 2021 23:48

merci de ton retour, Mina ;-)

pour ce qui est de scoot, c' est plutôt Nico qui gère, mais je sais qu' il est bien pris..

patience et persévérance, espérons que ceux qui on pu résoudre leur problème nous le fassent partager , merci :-)
Avatar de l’utilisateur
cathye33
*
Messages : 6
Inscription : mar. 5 déc. 2017 10:27

Re: problème d'importation

Message par cathye33 » mar. 9 févr. 2021 14:15

bonjour,
cela fait une semaine que j'ai scoot et 2 jours que je n'ai plus rien, sauf les journaliers.. :'(
je suis perdue !
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6766
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: problème d'importation

Message par jacota » mar. 9 févr. 2021 22:10

tiens, seulement les journaliers ? ça devrait nous aider à comprendre ...

ce soir je ne suis pas auprès de mon scoot, donc je ne peux pas regarder dedans...
je revois çà demain
chercher en attendant dans l' aide en ligne de scoot

http://www.concoors.net/SCooT/tips/tip_sommaire.html
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6766
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: problème d'importation

Message par jacota » mar. 9 févr. 2021 22:20

est-ce que en haut à gauche dans scoot tu as bien choisi dans la liste déroulante : concours à faire ?

as-tu bien mis à jour scoot de la version 2 ou 3 ? en cliquant je crois sur le point d' interrogation rouge en haut à droite ?

dans ton dossier scoot sur ton ordi, tu as les sauvegardes successives.. scoot.DB plus il y a de concours, plus le fichier est lours
en regardant les dates et le poids, est-ce que ça a rediminué ? aurais tu tout supprimé par erreur ?

quelque part, tu dois pouvoir cliquer sur réimporter..
Avatar de l’utilisateur
Alamass66
*
Messages : 254
Inscription : mar. 8 nov. 2016 13:53

Re: problème d'importation

Message par Alamass66 » mer. 10 févr. 2021 09:25

Hello !
Je remarque pareil : aucun nouveau concours depuis quelques jours.
(V3.2)
Réimportation faite... "NEW >500" , mais rien de plus dans "concours à faire"

Et en cliquant à nouveau sur "Importer", une alerte :
Image
puis :
Image

Les fichiers SCooT.DBxx font tous la même taille (le plus ancien est daté du 07/02)
[Oo]

EDIT :
Même en effaçant tous les fichiers *.DBxx, le résultat de l'importation est identique : alerte sur le temps que ça peut prendre et "aucun concours mis en ligne"
:-(
Avatar de l’utilisateur
cathye33
*
Messages : 6
Inscription : mar. 5 déc. 2017 10:27

Re: problème d'importation

Message par cathye33 » mer. 10 févr. 2021 12:02

bonjour,
c'est exactement les fenêtres que j'ai !
mais toujours aune importation
Dans l'aide, il est dit de réimporter scoot avec " scoot. ini " mais je ne l'ai pas.

j'ai bien la dernière version de scoot.
Avatar de l’utilisateur
Alamass66
*
Messages : 254
Inscription : mar. 8 nov. 2016 13:53

Re: problème d'importation

Message par Alamass66 » mer. 10 févr. 2021 12:11

cathye33 a écrit :
mer. 10 févr. 2021 12:02
[...]
Dans l'aide, il est dit de réimporter scoot avec " scoot. ini " mais je ne l'ai pas.
[...]
Du coup, j'ai aussi tenté l'effacement du fichier *.ini, en plus de tous les fichiers *.DB, et, pour faire bonne mesure, le dossier "histo". (bon, j'ai quand même tout sauvegardé, par prudence, hein ! :-D )

Donc en ne laissant que SCooT.exe !

Même résultat !
Avatar de l’utilisateur
cathye33
*
Messages : 6
Inscription : mar. 5 déc. 2017 10:27

Re: problème d'importation

Message par cathye33 » jeu. 11 févr. 2021 10:21

bonjour,
Toujours aucune importation possible et pas de nouvelle de Nico.....
Avatar de l’utilisateur
Alamass66
*
Messages : 254
Inscription : mar. 8 nov. 2016 13:53

Re: problème d'importation

Message par Alamass66 » jeu. 11 févr. 2021 10:31

Pas de changement non plus, je venais aussi le dire ! ;-)

Une question m'est venue :
Nous ne sommes que 2 à avoir ce problème ?
Problème qui nous est, apparemment, arrivé en même temps.. [Oo]
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6766
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: problème d'importation

Message par jacota » jeu. 11 févr. 2021 14:00

perso j' ai mon scoot depuis de nombreuses années et je n' ai jamais eu ce problème..

mais régulièrement des membres , surtout des nouveaux semble-t-il ont ce genre de problème..

je vous invite à sauvegarder vos fichiers .DB et archives et tout réinstaller dans un nouveau dossier scoot..
pas d' autre idée, désolée.. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alamass66
*
Messages : 254
Inscription : mar. 8 nov. 2016 13:53

Re: problème d'importation

Message par Alamass66 » jeu. 11 févr. 2021 14:47

Merci @jacota
Pour ma part, SCooT est installé depuis un peu plus d'un an et pas de soucis particuliers.
J'ai re-téléchargé l'appli à part (donc sccot.exe tout seul) sans rien d'autre, comme une nouvelle install
Résultat identique !
Donc, si tout le monde n'est pas touché, le problème est local, je pense.
Mais que s'est-il passé ???
C'est arrivé du jour au lendemain, sans avoir rien changé [Oo] [surpris]

EDIT : Il doit rester des traces quelque part, parce que mon pseudo est quand même reconnu, et valide.
Faudrait essayer sur un autre ordi ! ;-p
Dernière modification par Alamass66 le jeu. 11 févr. 2021 14:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6766
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: problème d'importation

Message par jacota » jeu. 11 févr. 2021 14:54

autre idée :

dans votre scoot, options, vérifier bien que l' emplacement de votre dossier de sauvegarde corresponde bien à la réalité
exemple D:\SCOOT\
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6766
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: problème d'importation

Message par jacota » jeu. 11 févr. 2021 14:59

je pense que peu de gens ont ce problème..

ou alors des gens qui ont renoncé à utiliser scoot car ils ne sont pas arrivés à le faire marcher..

pourtant de temps en temps on a des SOS sur le forum, puis le problème se résout ... pourquoi ? comment ?
Avatar de l’utilisateur
Alamass66
*
Messages : 254
Inscription : mar. 8 nov. 2016 13:53

Re: problème d'importation

Message par Alamass66 » jeu. 11 févr. 2021 15:01

Oui, les sauvegardes se font bien...
Je viens de refaire un test.

Par contre, je ne sais pas si tu as vu mon "EDIT" juste au dessus...
Un nouveau Scoot, dans un nouveau dossier me reconnait.
Où suis-je identifié ???
Serait-ce un souci sur le compte plus que sur l'ordi ???
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6766
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: problème d'importation

Message par jacota » jeu. 11 févr. 2021 17:26

quelle est la différence de dossier de stockage entre tes 2 scoots ?

où se stocke ta base de données ? quand tu as importé plus de 500 concours , ton fichier .DB aurait du bien grossir..
où sont passées ces données ?

est-ce que dans tes paramètres de scoot, tu n' as pas mis ignorer TOUS à l' importation ?

dans les options à l'onglet "Concoors" :
vous devez saisir votre pseudo et votre mot de passe sur Concoors.net (vous pouvez vérifier que tout est bon en cliquant sur le bouton "test").
A noter qu'il faut que vous ayez également activé l'import SCooT dans votre compte Concoors.net (sur le site cliquez sur "accéder à mon profil" et cochez "import SCooT").

--relisez l' aide en ligne encore et encore, il faut trouver où ça pêche... http://www.concoors.net/SCooT/tips/tip_sommaire.html

j' y perds mon latin.. :-D
Avatar de l’utilisateur
mina150
**
Messages : 395
Inscription : dim. 18 oct. 2009 16:52

Re: problème d'importation

Message par mina150 » jeu. 11 févr. 2021 17:47

perso je pense que mon problème vient de mon compte. J'avais arrêté les concours pendant de nombreuses années, entre temps changé de pc bref, j'ai voulu récupérer mon mot de passe, pas moyen je ne recevais jamais mon passe. j'ai donc contacté nico qui m'a loggé et envoyé le mot de passe pour accéder à mon compte ensuite j'ai donc pu faire mon renouvellement de licence et pas d'importation possible. J'ai tout essayé pendant des jours et n'ayant pas de réponse de nico, j'ai essayé de créer un compte pour accéder au forum avec le mail de mon mari, je précise jamais utiliser ici, je ne reçois pas le lien pour activer le compte ............. Alors je me demande bêtement si le souci ne vient pas de la base, c'est à dire un souci de compte utilisateur ? scoot ne me propose pas d'importation de concours puisque pour lui je n'existe pas ? ni sur ce compte ni sur celui que j'ai voulu créer ? J'espère avoir été clair, ce n'est pas toujours simple d'expliquer par écrit ;)
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6766
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: problème d'importation

Message par jacota » jeu. 11 févr. 2021 21:41

hello mina

ce qu' il y a de sûr, et c' est bien inscrit dans l' aide, c' est que quand on change d' ordi ou de support (clé usb par exemple), on doit réinstaller scoot au complet et demander à Nico lors de la procédure d' installation de réactiver la licence...

par ailleurs la licence est liée à un compte concoors, dans les options de scoot, 2eme onglet, vous devez indiquer le pseudo et mot de passe de CE compte..

c' est sur que si tu indiques un autre pseudo et mopass qui n' ont pas acheté scoot, cela ne va pas marcher.. exemple le compte au nom de ton mari alors que ce sont TES identifiants qui ont droit à SCOOT..

à mon avis il n' y a que NICO qui puisse régler celà..

il faut le recontacter à l' adresse mail qui est donnée quand on demande une licence neuve ou une mise à jour de la licence... je ne l' ai pas sous la main..

ou lui faire un mp en lui rappelant bien vos identifiants de compte et nom prénom..


je veux bien lui faire un mp pour lui dire qu' il regarde ces problèmes de licence, mais peut-être est il en déplacement professionnel ou en vacances... donc patience encore, merci
Répondre