problème d'importation

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Avatar de l’utilisateur
mina150
**
Messages : 395
Inscription : dim. 18 oct. 2009 16:52

Re: problème d'importation

Message par mina150 » jeu. 11 févr. 2021 21:49

oui, je connais bien le logiciel, tout est ok mes logins sont valides et bien associés avec mon compte, ma licence est bonne également. Ce que je voulais expliquer, c'est que j'ai voulu faire un cpte tout bête pour faire un essai en m'inscrivant via le site concoors par le biais du mail de mon mari et je reçois même pas le lien pour valider et confirmer l'inscription sur sa boîte mail. Franchement, j'en perds mon latin, je pense que je vais abandonner, j'ai de la patience mais là .... ça me dépasse ;) Merci pour tes réponses Jacota :-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6766
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: problème d'importation

Message par jacota » jeu. 11 févr. 2021 21:52

je l' ai contacté, il va répondre bientôt.. ;-)
Avatar de l’utilisateur
cathye33
*
Messages : 6
Inscription : mar. 5 déc. 2017 10:27

Re: problème d'importation

Message par cathye33 » ven. 12 févr. 2021 10:31

bonjour,
je n'ai aucune solution non plus et pas de new...
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: problème d'importation

Message par PotDeNutella » ven. 12 févr. 2021 10:42

Bonjour tout le monde !

Depuis quelques semaines certains utilisateurs ont des soucis et ne peuvent plus importer les nouveaux concours. Je n'arrive malheureusement pas à comprendre d'où vient le souci. Ca ne touche qu'une petite partie des utilisateurs, ça n'a (a priori) pas de rapport avec la licence, ça arrive d'un coup comme ça, bref c'est le flou complet. Le seul point commun semble être une réinstallation de Windows 10.

Bref, Mulder et Scully sont sur le coup mais pour l'instant aucune explication à ce mystère surréaliste [humph]

Quelques utilisateurs ont réussi à refaire fonctionner SCooT en remplaçant leur base SCOOT.DB par une copie un peu plus vieille (supprimer SCOOT.DB, copier un SCOOT.DBxxx où xxx est un numéro et le renommer SCOOT.DB), donc si vous n'avez pas encore essayé ça vous pouvez tenter ! Et si vous n'en avez pas, envoyez moi un mail et je vous en enverrai une "neutre" (mais vous aurez perdu votre historique de concours faits).
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
Alamass66
*
Messages : 254
Inscription : mar. 8 nov. 2016 13:53

Re: problème d'importation

Message par Alamass66 » ven. 12 févr. 2021 13:37

jacota a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 17:26
quelle est la différence de dossier de stockage entre tes 2 scoots ?
Le 2ème a été mis dans un dossier temporaire et a son propre dossier de stockage
jacota a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 17:26
où se stocke ta base de données ? quand tu as importé plus de 500 concours , ton fichier .DB aurait du bien grossir..
où sont passées ces données ?
Le souci est que RIEN ne s'importe !
J'ai toujours la fenêtre "Il semblerait qu'aucun nouveau concours...etc..."
Donc le DB ne change pas
jacota a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 17:26
est-ce que dans tes paramètres de scoot, tu n' as pas mis ignorer TOUS à l' importation ?
Non, rien changé
jacota a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 17:26
dans les options à l'onglet "Concoors" :
vous devez saisir votre pseudo et votre mot de passe sur Concoors.net (vous pouvez vérifier que tout est bon en cliquant sur le bouton "test").
Toujours bien reconnu et valide
jacota a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 17:26
A noter qu'il faut que vous ayez également activé l'import SCooT dans votre compte Concoors.net (sur le site cliquez sur "accéder à mon profil" et cochez "import SCooT").
C'est OK
jacota a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 17:26
j' y perds mon latin.. :-D
Le truc que je ne comprends le moins, c'est que la 2è installation arrive à me reconnaitre !
Le fichier *.ini fraichement recréé a retrouvé mon nom, mail, pseudo,...etc...
(je viens de penser... c'est parce que je suis connecté sur le site, peut-être. je me déconnecterai après cette réponse) EDIT : Non, même déconnecté du site le fichier INI se recrée avec mes identifiants...

Sinon, c'est arrivé tout seul sans rien changer, pas de réinstallation de W10, pas de changement de disque ou quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Alamass66
*
Messages : 254
Inscription : mar. 8 nov. 2016 13:53

Re: problème d'importation

Message par Alamass66 » ven. 12 févr. 2021 14:14

Bon, temporairement un nouvel ordi.
Je viens de créer un nouveau compte + demande d'une licence provisoire.
Je verrai quand j'aurai le retour...
Avatar de l’utilisateur
Alamass66
*
Messages : 254
Inscription : mar. 8 nov. 2016 13:53

Re: problème d'importation

Message par Alamass66 » ven. 12 févr. 2021 15:31

SUITE...

Nouvel ordi...
Nouveau compte...

Résultat : le même !!!
Impossible d'importer !
Avatar de l’utilisateur
Alamass66
*
Messages : 254
Inscription : mar. 8 nov. 2016 13:53

Re: problème d'importation

Message par Alamass66 » ven. 12 févr. 2021 17:23

...et fin !

Importation de nouveau fonctionnelle, grâce au fichier envoyé par Nico.
\o/

...mais, vraiment, je ne comprends pas pourquoi une nouvelle install, avec un nouveau compte, sur un ordi vierge de toute autre installation est confrontée au même problème !
Avatar de l’utilisateur
PotDeNutella
Administrateur du site
Messages : 3011
Inscription : jeu. 29 mai 2008 15:13

Re: problème d'importation

Message par PotDeNutella » ven. 12 févr. 2021 18:52

Comme je le disais plus haut, j'en perds mon latin moi aussi ... quelqu'un connaît un bon marabout ? :-D
my name is Nutella ... PotdeNutella
Avatar de l’utilisateur
obones
*****
Messages : 2195
Inscription : mer. 2 sept. 2015 16:41

Re: problème d'importation

Message par obones » lun. 15 févr. 2021 17:04

PotDeNutella a écrit :
ven. 12 févr. 2021 18:52
Comme je le disais plus haut, j'en perds mon latin moi aussi ... quelqu'un connaît un bon marabout ? :-D
Tiens, tu devrais trouver ton bonheur ici:
https://www.megabambou.com/encyclopedie/marabouts.html

;-p
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6766
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: problème d'importation

Message par jacota » lun. 15 févr. 2021 21:01

bravo, je n' avais encore jamais lu un article aussi fouillé sur la question !! \o/ \o/ \o/ \o/
Avatar de l’utilisateur
wittelsheim
*****
Messages : 241
Inscription : ven. 4 juin 2010 15:48

Re: problème d'importation

Message par wittelsheim » ven. 30 avr. 2021 19:47

Hello à tous,

Eh bien je me greffe puisque dans le même cas que Mina, plusieurs années sans faire de concours et paf.. impossible d'importer dans Scoot :-(

Du coup le mieux c'est que j'écrive directement à Nico en mp (ou par mail ? ) ?

Merci de vos conseils :-)

Et PS : ça fait du bien de vous retrouver :-)) je retrouve plein de pseudos connus, des nouveaux .. c'est coooool \o/

Bises
Rachel
Avatar de l’utilisateur
Alamass66
*
Messages : 254
Inscription : mar. 8 nov. 2016 13:53

Re: problème d'importation

Message par Alamass66 » sam. 1 mai 2021 08:13

Salut !

Si tu as bien vu l'historique, c'est vraiment bizarre, puisque dans mon cas, j'avais testé sur un ordi différent, compte différent, etc... et que le souci était aussi présent !
Apparemment (et de manière incompréhensible), la solution est passée par un .DB vierge, envoyé par Nico.
Avatar de l’utilisateur
wittelsheim
*****
Messages : 241
Inscription : ven. 4 juin 2010 15:48

Re: problème d'importation

Message par wittelsheim » sam. 1 mai 2021 12:12

Merci "Alamass" ;-) Yes j'ai bien lu tout l'histo, pour cela que je pense qu'il n'y aura que Nico qui pourra résoudre le souci (et quand je parle de résoudre, un envoi de .db vierge me convient parfaitement )

Je vais essayer de le joindre par mp

Bonne journée à toutes et à tous
Rachel
Avatar de l’utilisateur
Alamass66
*
Messages : 254
Inscription : mar. 8 nov. 2016 13:53

Re: problème d'importation

Message par Alamass66 » sam. 1 mai 2021 17:09

En cas d'indisponibilité de Nico (je sais qu'il est toujours très occupé), envoie ton mail en MP.
Je t'enverrai le fichier qu'il m'avait transmis
;-)
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6766
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: problème d'importation

Message par jacota » dim. 2 mai 2021 18:19

Bravo les amis pour l' entraide [cool]

Et
PS : ça fait du bien de vous retrouver :-)) je retrouve plein de pseudos connus, des nouveaux .. c'est coooool \o/
Bises
Rachel
nous aussi on est content de revoir les anciens [cool]
missdeemi
Messages : 20
Inscription : mer. 1 août 2012 11:36

Re: problème d'importation

Message par missdeemi » jeu. 14 juil. 2022 11:45

Bonjour à tous,
Depuis 3,4 jours impossible d'importer les concours ma base est vide. j'ai bien ma licence définitive, mon login fonctionne, je ne vois pas d'où vient le pb. J'ai envoyé un message à Nicolas mais je pense qu'il doit être en vacances car pas de réponse.
Que dois je faire ? tout désinstaller et tout réinstaller ? [Oo] Merci d'avance pour vos réponses.
missdeemi
yvan222
Messages : 6
Inscription : dim. 15 janv. 2017 16:06

Re: problème d'importation

Message par yvan222 » jeu. 14 juil. 2022 16:18

Bonjour
J'ai le même problème ...
Avatar de l’utilisateur
Alamass66
*
Messages : 254
Inscription : mar. 8 nov. 2016 13:53

Re: problème d'importation

Message par Alamass66 » jeu. 14 juil. 2022 17:15

Ca m'arrive de temps en temps (ça ou pas de base récupérable ---> même résultat et même traitement)
Solution : Effacer la base et mettre la base vierge déjà postée...
Bon, ensuite, il faut réimporter la "totale", mais ça refonctionne ;-)
Avatar de l’utilisateur
jacota
*****
Messages : 6766
Inscription : mar. 17 juil. 2012 21:25

Re: problème d'importation

Message par jacota » jeu. 14 juil. 2022 19:30

essayer le point d interrogation rouge en haut de scoot..

sinon sauvegarder tout..
et demander à Alamass de vous envoyer le fichier .DB vierge que Nico avait envoyé..

il y a quelquepart l' url où est déposé ce fichier..

copier le tableau de vos gains car vous allez le perdre..

je ne sais plus que dire sur ce pb, relisez tous les posts d' aide car tout a déjà été dit sur ce pb, dont on ne connait pas la cause... [Oo] ..

patience et courage ;-)
Répondre